Tsahal a porté un coup de massue à la stratégie que le Hamas a passé des années à construire, selon le Premier ministre israélien.
Alors que les troupes israéliennes quittaient la bande de Gaza ce matin, le Premier ministre Benyamin Netanyahou a déclaré qu’il n’y avait pas de garantie à 100% concernant la destructions totale des tunnels, mais que le maximum avait été fait.

Le Premier ministre a ajouté que l’armée israélienne a porté un coup fatal à l’infrastructure stratégique que le Hamas a passé des années à penser et construire.

« La capacité d’action que le Hamas s’est octroyée en creusant ces tunnels lui aurait permis de kidnapper et d’assassiner de nombreux citoyens israéliens et soldats de Tsahal, en attaquant simultanément par de nombreux tunnels qui infiltrent nos frontières », a déclaré Netanyahou.

Il a félicité Tsahal et le Shin Bet pour la destruction de 32 tunnels terroristes dans la bande de Gaza.

« Il s’agissait d’une mission complexe, effectuée par des soldats héroïques dans des conditions de combat difficiles », a déclaré Netanyahou.

Le Premier ministre a en outre tenu à féliciter le chef d’état-major de Tsahal, les commandants et officiers, le chef des opérations du sud, les troupes et les hommes du Shin Bet, « qui étaient tous très motivés avec un bel esprit de combat qui les a conduit à un résultat très impressionnant », a-t-il ajouté.

Il a bien sûr présenté ses condoléances aux familles des soldats tombés au combat et à celles des citoyens assassinés, s’adressant à eux directement : « J’ai parlé à chacun d’eux et leur ai dit qu’il n’y avait pas de bataille plus juste que celle qui a coûté la vie de leurs fils. La nation entière vous embrasse ».

JForum adaptation Ynet

La rédaction de JForum, retirera d'office tout commentaire antisémite, raciste, diffamatoire ou injurieux, ou qui contrevient à la morale juive.

S’abonner
Notification pour
guest

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.

0 Commentaires
Le plus récent
Le plus ancien Le plus populaire
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
David

D’accord à 100% sur ce que tu écris.

yacotito

Je prends le pari que les négociations ne donneront rien et qu’au bout de 72h, les tirs vont reprendre.

Natanyahu est un politicien de haut vol: il veut montrer au monde sa bonne volonté mais je suis persuadé qu’il sait qu’il devra entrer dans Gaza à nouveau sous peu.

Pour une fois, nous avons un leader qui ne se comporte pas comme un taureau devant un chiffon rouge, il ne se laisse pas entrainer par la colère, il réfléchit.

Donnons lui sa chance et soutenons le !

Armand Maruani

{{Je précise que je me méfie comme de la peste de ce soutien  » de circonstance  » de l’Arabie Saoudite en qui je n’ai aucune confiance .}}

{{Ce pays qui est passé maître dans les complots , les trahisons et dans le soutien au terrorisme Hallal .}}

{{Méfions nous comme de la peste , en effet}} .

Armand Maruani

{{Le terrorisme ne disparaîtra jamais à 100% mais la victoire est elle à 100% .}}

{{ Ce que nous souhaitions ici depuis belle lurette c’est de leur donner un bon coup de massue et détruire toute leur infrastructure : C’est fait .}}

{{ {{ Par ailleurs n’oublions pas que nous avions durant cette intervention de nouveaux alliés de circonstance comme l’Arabie Saoudite , l’Egypte et certains autres pays du Golfe .}}
{{Sans compter les gazaouites qui en ont marre de leurs dirigeants qui les mènent à la catastrophe et à la ruine pendant qu’ils se protègent lâchement }} .}}

{{Pour finir une pensée pour tous ces héros , jeunes la plupart , morts pour avoir défendu notre liberté .}}

Elie

Le peuple d’ISRAEL doit penser à juste titre que nous nous sommes retirés de Gaza TROP TOT!!!!!!

IL AURAIT FALLU ENCORE ENTRER PLUS EN PROFONDEUR POUR ELIMINER LA VERMINE

ISLAMISTE !!!!!!

AVONS NOUS ENCORE LAISSE UN TRAVAIL INACHEVE ???

L’AVENIR (pas rose du tout ) LE DIRA !!!!!!!!!!!!!!!