Insulté sur Twitter par la compagne de Samir Nasri mardi soir, Didier Deschamps aurait porté plainte contre la jeune femme pour injures publiques.Ses excuses, timides, n’auront pas servi à grand-chose. Moins de trois jours après son tweet insultant à l’encontre de Didier Deschamps et de la France, Anara Atanes, la compagne de Samir Nasri, se retrouve visée par une plainte déposée par le sélectionneur national.

La jeune femme, mannequin de son état, mécontente de la non sélection de son compagnon pour la Coupe du monde au Brésil avait déversé sa colère sur son compte Twitter : «Fuck France and fuck Deschamps !

What a shit manager ! (Nique la France, Nique Deschamps ! Quel coach de merde !)», a-t-elle écrit mardi soir, quelques minutes après le passage de Didier Deschamps sur le plateau du 20h de TF1.

Anara @_Anara_
Suivre
Fuck france and fuck deschamps! What a shit manager!
8:43 PM – 13 Mai 2014
30 248 RETWEETS 9 771 FAVORITES

Avant d’en rajouter une, et même deux couches dans la foulée. «Incase u didnt read my tweet properly…. Ill repeat myself….. fuck FRANCE!!!!! And fuck deschamps! («Au cas où vous n’auriez pas bien lu mon tweet… Je me répète…. Nique la France !!!! Et Nique Deschamps»), a-t-elle ajouté avant d’aller encore plus loin, en réponse à une remarque d’un twittos : «Yeh, I will insult a nation of racists ! («J’insulte bien une nation de racistes»).

Un dernier message que la belle a ensuite supprimé dans la soirée, tout en laissant les premiers.

La compagne du milieu de terrain de Manchester City, sans doute dépassée par l’ampleur prise par son tweet (30 000 retweets), a mis deux jours à s’excuser… auprès des Français seulement.

Pas de Didier Deschamps. «Je vais répondre une seule et unique fois. Je m’excuse si j’ai offensé quelqu’un en France. Mes tweets ne visaient pas la nation dans son ensemble», a-t-elle écrit jeudi.

In case u didnt read my tweet properly…. Ill repeat myself….. fuck FRANCE!!!!! And fuck deschamps!
— Anara (@_Anara_) 13 Mai 2014

Un mea culpa insuffisant pour s’éviter les ennuis. Ce vendredi, Didier Deschamps a porté plainte, avec constitution de partie civile, devant le Tribunal de grande instance de Paris, contre Mlle Atanes pour injures publiques.

Un délit, ou une contravention, selon les conditions dans lesquelles les injures ont été prononcées, passible d’une amende de 12.000 euros.

La Fédération française de football, si elle n’a elle-même porté plainte, a affiché sa solidarité avec l’ancien capitaine des Bleus.

Considérant «que l’indignation unanime suffit à condamner un tel comportement», elle «condamne les propos injurieux tenus à l’encontre de Monsieur Didier Deschamps et soutient pleinement son sélectionneur dans sa démarche», selon les termes d’un communiqué publié dans l’après-midi.

Emmanuel Quintin

Sport 24/ Le Figaro.fr Article original

Nasri, sa femme et « fuck la france »

Zemmour: «ma grand-mère disait: qui se ressemble, s’assemble»

Samir Nasri et sa compagne, symboles du foot bling-bling et arrogant

FIGAROVOX/OPINION – Didier Deschamps porte plainte contre la compagne de Samir Nasri qui l’a insulté, en même temps que la France sur Twitter. Pour notre contributeur Philippe David, ces insultes sont inacceptables .

«Fuck France and fuck Deschamps.What a shit manager»: J’emm…. la France et j’emm….Deschamps. Quel entraîneur de m….. Tel fut le tweet tout en finesse, en politesse et en légèreté envoyé par Anara Atanes, la copine de Samir Nasri, qui venait comme cela était prévisible d’être recalé de la liste des Bleus pour le Mondial brésilien.

Soucieuse de ne pas en rester là, la donzelle s’est crue obligée de répondre à des internautes qui l’interpellaient par ces mots: «incase u didnt read my tweet properly…Ill repeat myself…fuck France!!!!And fuck Deschamps!» (au cas où vous n’auriez pas lu mon tweet correctement…Je vais me répéter…J’emm…la France!!!! Et j’emm…. Deschamps) pour finir par l’argument suprême, le point Godwin footballistique «yeh I will insult a nation of racists» (oui, je vais insulter une Nation de racistes).

Ainsi, d’après cette femme, si son concubin ne fait pas partie de 23 joueurs sélectionnés pour la Coupe du Monde, cela est dû au fait que la France est un pays de racistes, tout comme son sélectionneur, cela va de soi.

Inutile de dire qu’en termes d’arguments convaincants, Anara Atanes pourra repasser car, avant de jeter l’anathème sur un homme, Didier Deschamps, et sur une Nation toute entière, il faudrait regarder les faits et les chiffres en détails.

Dans la liste de Deschamps, sur 23 joueurs, on ne peut pas dire que la diversité ne soit pas représentée puisque les français d’origine africaine ou antillaise sont aussi nombreux que les français d’origine européenne. Difficile donc d’accuser Deschamps d’un quelconque racisme contre les noirs, d’autant que son meilleur ami depuis la période du centre de formation de Nantes s’appelle Marcel Desailly qui est, c’est de notoriété publique, un grand blond aux yeux bleus…

Si Anara Atanes emm….la France, qu’elle soit rassurée puisque nous sommes des millions à lui rendre la pareille.

Alors, raciste contre les maghrébins Deschamps?

Difficile à croire quand on se remémore la confiance accordée à Benzema qui battait des records d’inefficacité pour un attaquant et qui, nonobstant cette période de 1222 minutes sans marquer sous le maillot Tricolore ce qui constitue un record pour un attaquant, continuait à être titularisé envers et contre tout.

Plutôt que de stigmatiser le sélectionneur de l’équipe de France et tout un pays, il serait plus intéressant de comprendre pourquoi son compagnon n’a pas été retenu: des performances toujours indigentes sous le maillot Bleu (en tout cas pas en rapport avec ses prestations en club) et un comportement très souvent inacceptable (voit l’affaire du bus lors de l’Euro 2008 et l’altercation avec son alter ego Ben Arfa à la fin du match contre la Suède lors de l’Euro 2012).

Mais il est vrai qu’il est plus facile de s’en prendre aux autres que de regarder ses propres responsabilités, dans le football comme ailleurs.

Soucieux de ne pas remettre d’huile sur le feu, Samir Nasri a rédigé à son tour un tweet avec cinq fautes d’orthographe en moins de 140 caractères ce qui constitue, en soi, un exploit et qui prouve que le proverbe «qui se ressemble s’assemble» n’est pas fortuit.

Si Anara Atanes emm….la France, qu’elle soit rassurée puisque nous sommes des millions à lui rendre la pareille.

Philippe David/ Le Figaro.fr Article original

La rédaction de JForum, retirera d'office tout commentaire antisémite, raciste, diffamatoire ou injurieux, ou qui contrevient à la morale juive.

S’abonner
Notification pour
guest

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires