Najat V. Belkacem sert la soupe au Hamas sur le site du Ministère

12
99

Najat Vallaud-Belkacem importe le conflit israélo-palestinien sur le site de l’Éducation Nationale.

Le 24 juillet 2014 celle qui était encore ministre des Droits des femmes, de la Ville, de la Jeunesse et des Sports, faisait sienne la formule du Président de la République affirmant que « nous n’avons pas à importer le conflit israélo-palestinien sur notre territoire Article original ».

C’est donc avec stupéfaction que l’on trouve aujourd’hui sur le site du nouveau ministère de Najat Vallaud-Belkacem, celui de l’Éducation Nationale, de l’Éducation Supérieure et de la Recherche, non seulement un édito dans lequel elle attaque Israël , mais des commentaires épouvantables dont un encensant le Hamas, appelant à la destruction d’Israël

Ne pas importer le conflit israélo-palestinien : drôle de conception de Najat Vallaud-Belkacem

Reçue par Christophe Barbier pour Itélé le 24 juillet 2014 Najat Vallaud-Belkacem, encore ministre des Droits des femmes, de la Ville, de la Jeunesse et des Sports, se réjouissait que les manifestations pro-palestiniennes, pour ne pas dire pro-Hamas, de la veille se soient « bien passées », car sans incidents comme ceux qui s’étaient produits auparavant. Il aura fallu que le journaliste la relance en rappelant qu’elles ont été « très violentes dans les mots » pour que le ministre condamne les « propos de haine » les qualifiant d’inacceptables et rappelant la formule du Président de la République affirmant que « nous n’avons pas à importer le conflit israélo-palestinien sur notre territoire ».

Soucieuse sans doute de ne pas « importer » le conflit, Najat Vallaud-Belkacem ne parlera donc que d’un volet de celui-ci, se gardant bien de dire un mot de la terreur subie par les populations civiles israéliennes, elle déclare : « cette situation, Gaza, c’est intolérable, la souffrance humaine là-bas… on ne peut pas rester indifférent.. ».

Importation du conflit israélo-palestinien sur le site du ministère de l’Éducation Nationale, de l’Éducation Supérieure et de la Recherche

C’est donc avec stupéfaction que l’on trouve sur le site officiel du ministère de l’Éducation Nationale, de l’Éducation Supérieure et de la Recherche, dont le tout nouveau ministre est justement Najat Vallaud-Belkacem, un « édito » de celle-ci datant du 18 juillet 2009, date du cessez-le-feu entre Israël et le Hamas qui mettait un terme à la guerre défensive contre le mouvement terroriste qui avait lancé des centaines de roquettes sur les populations civiles israéliennes.

Elle y évoquait les « 22 jours d’une riposte israélienne d’une violence inouïe,(…) les images insoutenables de ces civils sacrifiés (qui) mettront du temps à s’estomper et les blessures innombrables à cicatriser »…Déjà alors sans dire un mot des souffrances israéliennes, soumises des mois durant à des tirs de roquettes lancées à l’aveuglette dans le but de tuer et de terroriser…

Vision manichéenne du conflit importé ici de la pire manière qui soit au mépris de toute rigueur factuelle ou historique : un ministre disqualifié

Mais, toujours sur le site officiel du ministère de l’Éducation Nationale, de l’Éducation Supérieure et de la Recherche on trouvera pire encore dans les commentaires de cet « édito » publiés in extenso et sans la moindre mise en garde, sans le moindre rectificatif. Ce qui est aberrant, notamment pour un tel ministère.

En voici des extraits :

« On ampute sans anesthésiant, des blessés meurent faute de soins, de médecins et de produits médicaux. Les deux tiers des victimes sont des femmes et des enfants.

Il y a aujourd’hui une extrême urgence à porter secours à une population civile en détresse qui n’a même pas la possibilité de fuir les combats, les frontières terrestres et maritimes de la bande de Gaza étant totalement verrouillées Article original. »

On retrouve ici les mêmes affirmations fausses qu’aujourd’hui. Sur l’identité réelle des victimes, sur des frontières terrestres présentées comme verrouillées, alors que des convois humanitaires apportent des tonnes de biens de première nécessité à Gaza et que des centaines de Gazaouis en sortent, notamment pour des raisons médicales et humanitaires Article original

Il y a pire avec ce commentaire de Hakim : « Quant au Hamas, sa charte dit qu’il veut reprendre la terre qui lui a été volée, tout simplement. I l veut la disparition de l’Etat d’Israël, et non de sa population, comme tous les voisins, et comme beaucoup d’autres à travers la planéte Article original (sic) ».

Aucun élément ne permet de corriger ces affirmations aberrantes

Un Madmax défend son blog, s’adressant aux « lâches vous défendez Israël, un Etat Terroriste qui n’a jamais respecté les résolutions de l’ONU depuis 60 ans, le seul Etat au monde qui ne respecte pas l’ONU, qui n’a jamais été sanctionné pour son massacre et son génocide contre les Palestiniens, le Hamas est un agneau devant cette (sic) Etat raciste sioniste qui est Israël Article original ».

Ce qui est apparemment écrit dans le cadre d’un débat mais qui figure néanmoins sur le site de l’Éducation Nationale, de l’Éducation Supérieure et de la Recherche

Débat toujours, livré tel quel, sans la moindre mise en garde, sans la moindre mise au point, qui permet à Hakim d’écrire :

« il y a un Etat qui terrorise une population avec un blocus inhumain depuis 18 mois. 20 % seulement du transit normal est passé ces 18 derniers mois. La trêve devait permettre la réouverture des points de passage depuis Juin 2008 mais la trêve n’a pas été respectée par Israël qui l’a violée à maintes reprises.

Quand vous parlez de communautaristes, vous pensez certainement à Béchamel, Gluksmann et leur gentils copains…Israël occupe 78 % de la Palestine historique si on revient aux frontières de 1967. Mais si on compte les colonies. Il ne reste même pas 10% aux Palestiniens Article original. 10% où il ne peuvent pas se déplacer librement ».

Puis on trouve un appel au boycott anti-israélien, illégal pourtant en France, ce qui n’est pas précisé :

« Pour le boycott 19 janvier 2009 at 15 h 17 min Article original

En général les animaux sont incapables de résister à la bouffe, à la viande par exemple. Heureusement que nous sommes des êtres humains ! Et en tant qu’être humains qui pensent et réfléchissent, des êtres humains qui ne sont pas des assassins ou des complices d’assassins, on pourra aisément se passer de certains produits. Parce que nous ne sommes pas des animaux ».

Un inconditionnel du nouveau ministre de l’Éducation Nationale écrit même :
« Voici la liste des produits dont le boycott servira à rendre le monde plus humain et qui prouvera que l’on n’est pas hypocrite. Il suffit de cliquer ici pour voir la liste à éviter comme la peste tant que le Crime sera impuni : »
http://www.najat-vallaud-belkacem.com/2009/01/18/ramasser-le-rameau-d-olivier/comment-page-1/ Article original

au lien : cliquer ici pour voir la liste à éviter comme la peste tant que le Crime sera impuni : »
http://www.najat-vallaud-belkacem.com/2009/01/18/ramasser-le-rameau-d-olivier/comment-page-1/ Article original


Il y a quelques années sur le plateau d’RTL, en rebelle-conforme pour le cliché.

Que les curieux se rendent donc sur ce site pour apprécier à quel point ce ministre importe bel et bien le conflit israélo-palestinien, non seulement en France mais au sein même d’un ministère qui devrait proscrire ce genre de faux débat permettant de déverser, entre autres, contre-sens, contre-vérités, désinformation, insultes, inculture, incitations à la haine…Voilà qui disqualifie totalement ce ministre.

Hélène Keller-Lind
samedi 6 septembre 2014
desinfos.com Article original

12 COMMENTS

  1. Tous les liens sont accessibles, en bleu, grs ou fins, dans l’article et le lien est le suivant :

    [ http://www.najat-vallaud-belkacem.com/2009/01/18/ramasser-le-rameau-d-olivier/comment-page-1/-> http://www.najat-vallaud-belkacem.com/2009/01/18/ramasser-le-rameau-d-olivier/comment-page-1/%5D

    A voir si c’est “amusant” ou pas : en arrivant en bas de tous les commentaires, on s’aperçoit que, suite, sans doute, à des propos la mettant en cause, pour s’être prêtée au jeu d’un débat avec BHL, les commentaires ont ensuite été fermés. Néanmoins, tous les précédents, dont ceux cités dans l’article, restent parfaitement accessibles à qui s’y rend, en 2014, sans jamais avoir fait l’objet de la moindre modération.

    Si on veut faire porter la responsabilité à quiconque des propos tenus, n’incombe t-elle pas, d’abord et avant tout, à l’intéressée?

    Mais, selon que tu seras puissant ou misérable, comme dit la fable…

  2. Le titre de l’article est diffamatoire, le contenu est non sourcé (aucun renvoi à la page en question), les analyses sont caricaturales, et les propos de certains lecteurs sont abjects. Vraiment, je ne comprends pas ce que JForum a à gagner à relayer sans vérifications ces articles de caniveau.

  3. Les sources, tirées du site de Mme Belkacem, sont accessibles en cliquant sur les l{{ {iens en bleu, gras ou fins} }}, qui mènent directement à la longue liste de ces propos diffamatoires contre Israël. Mme Belkacem est une militante bien connue et depuis fort longtemps des appels au boycott, sur son site, ou en photo (voir dans l’article), d’un pays qui serait le seul, selon toute évidence, à s’attirer ses colères sélectives.

    On ne voit, en effet, rien sur ce site qui concerne lesYazidis, les Chrétiens d’Irak, les syriens écrasés depuis 4 ans par Bachar, etc.

    En soutenant et le boycott et l’alègement du blocus, en consentant à laisser Israël être traité de pays raciste, sur la base de données fausses, de quelle politique Mme Belkacem se fait-elle donc la promotrice?

    [http://www.najat-vallaud-belkacem.com/2009/01/18/ramasser-le-rameau-d-olivier/comment-page-1/->http://www.najat-vallaud-belkacem.com/2009/01/18/ramasser-le-rameau-d-olivier/comment-page-1/]

    Mme Belkacem est seule responsable des propos irresponsables tenus sur un site qui est indiqué et accessible depuis celui du Ministère de l’Education Nationale. Aucun de ces propos n’a subi la moindre modération depuis… 2009.

    C’est absolument tout ce que souligne cet article.

    On peut diffamer un pays tout entier (+ 8 millions de personnes), mais dès qu’on irait à contre-courant des sondages et des personnalités fortement médiatisées (la seule du gouvernement à recueillir une once de popularité, excepté Manuel Valls?), la foudre devrait s’abattre?

    C’est ainsi, pourquoi vouloir falsifier la réalité, quand cela deviendrait plus commode?

  4. HOLLANDE a été au-dessous de tout, c’est une véritable guenille, un bon à rien, tout ce qu’il a fait a été fait contre nos libertés et nos intérêts sur notre propre territoire. Qu’il aille vivre dans un pays Arabe et qu’on en parle plus. A lui seul il aura ouvert toute grande la porte au Front National. La seule chose qui l’intéresse c’est de satisfaire ses pulsions sexuelles, le reste, il n’en a rien à foutre.

  5. IL N’Y A PAS DE CONFLIT ISRAÉLO-PALESTINIEN,

    IL Y A D’UN CÔTÉ DU HOUMMOUS, ET DE L’AUTRE CÔTÉ DU HAMASS…

    POINT BARRE…

  6. {{ {Pour donner plus de crédits à ce que je considère, faute de preuves, comme des allégations, il eut été préférable d’insérer les liens dont fait état cet article. Je pense que c’est le minimum qu’un journaliste digne de cet emploi, se doit de faire.

    Je n’ai aucune sympathie particulière pour cette opportuniste qui selon la cas, aurait pu être FN ou UMP ou UDI, etc Il se trouve qu’elle est PS par solidarité avec un mari adroitement choisi. C’est donc une mercenaire de la République. Néanmoins et par pure objectivité, j’ai cherché et je n’ai trouvé aucune trace des citations mentionnées par l’article.
    } }}

  7. JE NE VEUX MEME PAS VOUS DONNER MON AVIS,SUR LE FAIT QUE NOUS AVONS A LA TETE DE L’EDUCATION NATIONALE UNE MINISTRE BELKACEM,LA FRANCE VA PAYER LES CONSEQUENCES DANS PAS LONGTEMPS,CAR JE PARAITRAI EXTREMISTE MAIS JE PENSE ETRE REALISTE…EN TANT QUE JUIF FRANCAIS,MON COEUR SAIGNE DE VOIR MON PAYS QUE J’AIME DANS CET ETAT LA ET CE SERA ENCORE BEAUCOUP PLUS GRAVE QUAND LA PLUPART DES JUIFS ,AVEC LEUR INTELLIGENCE,LEUR CREATIVITE ETC VONT LAISSER LEURS PLACES A TOUS CES MAGHREBINS SOUHAITANT INSTAURER LA CHARIA DANS NOTRE BEAU PAYS, A MOINS QUE ……………

  8. elle a en parti raison avec * * il ne faut pas importer le conflit israélo-palestinien en france * *
    oui tout les francais ont le droit de vivre en paix et dans le respect
    oui le peuple de gaza a vécu des heures terrible ( point )
    maintenant la réalité est que gaza est controllé par le hamas et depuis des années ses salauds lance
    des missilles sur israel et maintenant la réaction est l’autodéfense ( musclé ) et l’incurssion a gaza pour
    découvrir les tunnels +
    le hamas se sert de la population comme bouclier humain +
    tout l’argent détourner pour les tunnels et missilles car cette argent devait aller a la nourriture , l’éducation
    et les soins de santé +
    le plus ridicule est quelle affirme que les manifestations se sont bien déroullé… une chance que la ligue
    de défense juive était là ou sinon des israelites auraient été victimes de meurtres et des sinagogues
    auraient été incendier…. SVP Mme la Ministre pour le bien de tous votre démission serait une bonne chose

  9. { {{{Imaginons une seconde si le Hamas avait la force de frappe d’Israël et que ” Dôme de fer ” n’existait pas .}}

  10. C’est exactement ça la propagande, ils l’ont bien compris. Assener sans arrêt des mensonges et au mieux des demi-vérités. Pas la peine de parler d’histoire, de présence juive séculaire, de droit, de démocratie israélienne, de politique.

    Non, Israël doit disparaître donc il faut le délégitimer de toutes les manières et en permanence. Pas de répit.

    Car les arabo-musulmans et leurs alliés islomo-compatibles ne supportent pas un Etat Juif indépendant et souverain en “terre d’islam”…

    C’est pourquoi nous avons même droit à un magnifique exemple de mélange entre propagande et taqqiya islamique :

    «Il [le hamas] veut la disparition de l’Etat d’Israël, et non de sa population, comme tous les voisins, et comme beaucoup d’autres à travers la planète»…

    Si les israéliens avaient su en 1949 et en 1967 que cinquante ans plus tard ils en seraient toujours là, je crois qu’ils auraient récupéré et intégré sans coup férir et sans état d’âme Gaza et la Judée-Samarie…

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.