Un prisonnier palestinien (arrêté en juin, lors de l’Opération « Gardiens de nos Frères ») est mort aujourd’hui dans une prison israélienne, l’Autorité pénitentiaire israélienne affirmant qu’il s’agit d’un suicide, tandis que les Palestiniens évoquent des « circonstances troubles » ayant conduit à son décès.

La porte-parole de l’Autorité pénitentiaire israélienne a indiqué à l’AFP que « le prisonnier s’est pendu dans les toilettes » de la prison d’Eshel, à Beersheva, dans le sud de l’État hébreu.

Une équipe médicale et de surveillants a tenté de le réanimer mais il est mort alors qu’il était transféré vers un hôpital, a-t-elle ajouté.

Le Club des Prisonniers palestiniens a réfuté cette version des faits dans un communiqué, affirmant que « Raëd Abdessalam Al-Jaabari est mort dans la prison d’Eshel dans des circonstances troubles » et réclamant une enquête des organisations internationales.

Il est évident qu’actuellement, le Hamas, en particulier, tire toutes les ficelles qu’il a à sa disposition por tenter de ranimer sa sacrosainte « 3ème Intifada » »>Article original

Issa Qaraqaa, à la tête du Comité palestinien en charge des prisonniers a accusé Israël d’être « responsable » de la mort de M. Jaabari, âgé de 35 ans et originaire d’Hébron dans le sud de la Judée-Samarie/Cisjordanie.

« Les Israéliens disent qu’il s’est pendu mais c’est un mensonge« , a-t-il déclaré à l’AFP, dénonçant un « crime de guerre » commis contre M. Jaabari, arrêté fin juillet par les forces israéliennes.

Depuis la mi-juin et le lancement d’une vaste campagne d’arrestations après l’enlèvement et le meurtre de trois Israéliens, plus de 2.000 Palestiniens ont été interpellés et incarcérés, selon le Club des prisonniers, qui recense actuellement plus de 7.000 Palestiniens dans les prisons israéliennes.

NDLR : L’AFP a abondamment interviewé la partie palestinienne et fait peu crédit à l’Administration pénitentiaire, à qui on semble reprocher un taux de suicide relativement bas, par rapport à la moyenne des cas, en France, par exemple« >Article original

Par Le Figaro.fr avec AFP Article original Mis à jour le 09/09/2014 à 15:09 Publié le 09/09/2014 à 14:56

1 COMMENTAIRE

  1. {{Qu’ils se suicident tous , des assassins en moins et ils nous coûteront plus rien .}}

    {{L’argent des Juifs doit aller aux juifs les plus démunis et non pas à ces criminels qui méritent la peine de mort >.}}

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.