VIDÉO. Otages israéliens : la courageuse déclaration de Mohammed Zoabi, le neveu pro-israélien de la députée Zoabi, pour laquelle il a été menacé.

Mohammed Zoabi, 16 ans, le neveu de la députée Hanin Zoabi Article original, auteur d’une vidéo appelant à la libération des trois adolescents israéliens, a fait l’objet de menaces par des membres de sa famille. La police israélienne a procédé à trois arrestations. Il bénéficie d’une protection particulière.

Dans une vidéo publiée samedi en ligne, Mohammed Zoabi, connu sur les réseaux sociaux pour ses prises de positions pro-israéliennes, s’est exprimé en hébreu, en arabe et en anglais pour demander aux ravisseurs des trois adolescents israéliens enlevés jeudi de les libérer.


Sa Tante, la députée pro-iranienne de la Knesset, Hanin Zoabi, obligée de le démentir, le lendemain…

Le courageux jeune homme, « fier d’être Israélien », a également demandé au gouvernement israélien de cesser de coopérer avec « les terroristes de l’Autorité palestinienne », et a conclu sa vidéo avec un « Am Israël Haï » (le peuple d’Israël est vivant).

Faouzi Ahmed – © Le Monde Juif .info Article original

© Photo : DR

La rédaction de JForum, retirera d'office tout commentaire antisémite, raciste, diffamatoire ou injurieux, ou qui contrevient à la morale juive.

S’abonner
Notification pour
guest

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
Arie

כל הכבוד!

poldek

Cher Mohamed.
Vos paroles dans les oreilles de dieu.
En Yiddish Ayer mohl in gotts oyeren, en as gott vil schiest a bezem.
Audacieux et bravo encore pour ce texte en trois langues.
Poldek

Ruth

Cet adolescent est le fruit de la culture israélienne.
Bravo à l’Etat Israélien qui a réussi son pari d’intégration totale comme promis dans sa déclaration, pari incarné par cet adolescent qui s’exprime parfaitement dans ses 3 langues pour dire juste l’essentiel. Bravo à Mohammed Zoabi, cet adolescent pour sa détermination et sa maturité.
Il faudrait que cette vidéo soit envoyée à l’ONU et à l’U.E avec un exemplaire cadeau à Ashton, Là où nos politiques longent les murs, sans doute la franchise et la clarté des propos d’un adolescent forceront une autre reconnaissance d’Israel. Que D. le bénisse et qu’Il nous aide à faire revenir nos 3 adolescents sains et saufs.