Les avocats des familles d’Iman Ibn Ziaten, Mohamed Legouad et Abel Chennouf, les militaires abattus par Mohamed Merah, ont demandé aujourd’hui que des poursuites soient engagées pour « témoignage mensonger » à l’encontre de Souad Merah, la soeur du tueur..Filmée en caméra cachée dans un reportage diffusé hier soir par M6, alors qu’elle parle à son frère aîné, Abdelghani, Souad Mérah évoque les voyages de Mohamed en 2010 et 2011, en reconnaissant avoir dit aux enquêteurs qu’il partait en Algérie alors qu’elle savait qu’il partait vers d’autres destinations.

« Il apparaît que Souad a délibérément menti aux enquêteurs sur les pays que ce dernier aurait visités », écrit Me Olivier Morice, nouvel avocat de la faille Legouad dans sa demande d’acte.

Les avocates des famille Ibn Ziaten et Chennouf, Me Samia Maktouf et Béatrice Dubreuil, ont annoncé le dépôt d’une demande similaire dans la journée.

Dans le reportage, Souad Merah crie être « fière » de son frère Mohamed Merah « qui a combattu jusqu’au bout » et « sauté le pas ».

« En dehors de légitimer les actes criminels de son frère », Souad Merah, interrogée en garde à vue après les meurtres, « a délibérément caché aux enquêteurs les différentes destinations de son frère Mohamed, alors qu’elle en avait connaissance », écrit Me Morice.

L’avocat demande la saisie de l’enregistement du reportage de M6 et l’audition de Souad Merah afin qu’elle s’explique sur ses déclarations ».

En 2010 et 2011, Mohamed Merah s’était rendu en Afghanistan, où il avait été interrogé par la police aghane puis l’armée américaine. A l’été 2011 il s’était rendu plusieurs semaines au Pakistan.

Dans le reportage de M6, Souad Merah précise avoir payé des billets d’avion à son fère.

Dimanche, l’ancien ministre de l’Intérieur, Brice Hortefeux, estimait que s’il était encore en fonction, il porterait plainte pour les propos de Souad Merah.

AFP

Filmée à son insu, la sœur de Merah lâche tout: « Les juifs, je les déteste »

Le parquet de Paris a ouvert lundi une enquête préliminaire pour « apologie du terrorisme » après des propos de Souad Merah, soeur du jeune jihadiste franco-algérien Mohamed Merah, diffusés dimanche soir par la chaîne de télévision française M6.

Filmée à son insu, la soeur de Mohammed Merah, Souad Merah, s’était dite « fière » de son frère, assassin de trois militaires ainsi que de quatre juifs dont trois enfants en mars dernier dans le sud-ouest de la France avant d’être abattu par la police.

Les images, diffusées par la chaîne M6 dimanche, ont provoqué le lancement d’une enquête préliminaire pour « apologie du terrorisme ».

Cette enquête a pour but de « vérifier les conditions dans lesquelles ont été tenus les propos susceptibles de constituer le délit d’apologie du terrorisme », a précisé une source judiciaire.

Farouchement antisémite, elle ne cache pas ses sentiments

Dans le reportage où elle apparaît entièrement voilée, la soeur du tueur, qui dit pourtant soupçonner qu’on l’enregistre, répète à plusieurs reprises être « fière » de Mohamed Merah.

Elle ne cache pas ses sentiments antisémites:

« Les juifs, tous ceux qui sont en train de massacrer les musulmans, je les déteste ».

Elle a payé des billets d’avion pour que Mohammed Merah aille en Afghanistan

Maitres Samia Maktouf et Béatrice Dubreuil, avocates des familles de deux militaires tués, ont demandé des poursuites contre Souad Merah pour « association de malfaiteurs en relation avec une entreprise d’acte terrorisme par fourniture de moyens ».

Dans ce reportage, Souad Merah avait en effet précisé avoir payé des billets d’avion à son frère, qui s’était notamment rendu en Afghanistan.

Ses frères sont très divisés

Abdelkader Merah, un autre frère de Mohamed et Souad, est pour l’heure le seul mis en examen dans l’enquête sur les tueries de Toulouse et Montauban.

Enfin, le frère aîné du jeune meurtrier extrémiste a publié un livre dans lequel il dénonce l’ambiance familiale.

Une ambiance de haine et de racisme qui aurait notamment conduit son jeune frère à commettre l’irréparable, selon lui.

« Ma mère disait toujours, « Nous les arabes, on est nés pour détester les juifs ».

Ce discours, je l’ai entendu tout au long de mon enfance », a confié le frère de Merah dans son livre.

RTL.be Article original

Propos de Souad Merah : le parquet de Paris ouvre une enquête préliminaire

Cette enquête a pour but de « vérifier les conditions dans lesquelles ont été tenus les propos susceptibles de constituer le délit d’apologie du terrorisme ».

Le parquet de Paris a ouvert lundi une enquête préliminaire pour « apologie de terrorisme » à la suite des propos tenus par la soeur de Mohamed Merah dans l’émission «Enquête exclusive» diffusée dimanche 11 novembre sur M6, a-t-on appris de source judiciaire.

Dans ce reportage consacré au parcours de Mohamed Merah, l’auteur revendiqué des tueries de Toulouse et Montauban, sa soeur Souad, qui semble filmée en caméra cachée, se dit « fière » des actes de son frère et affirme qu’elle a caché aux enquêteurs les différentes destinations de celui-ci à l’étranger.

Le parquet souhaite vérifier les conditions dans lesquelles les propos de Souad Merah ont pu être tenus, a-t-on indiqué de source judiciaire.

Pour que l’infraction d’apologie de terrorisme soit retenue, encore faut-il que les propos aient été tenus dans un lieu public, a-t-on précisé de même source.

Cette enquête a été confiée à la Brigade de répression de la délinquance contre la personne (BRDE).

Dans la matinée, Me Olivier Morice, avocat de la famille Legouad, puis Me Samia Maktouf, conseil des familles Chennouf et Ibn Ziaten, trois militaires assassinés à Montauban et Toulouse, ont demandé au parquet de Paris la saisie judiciaire de ce documentaire et l’audition de Souad Merah.

« Attention à ne pas rendre la justice à travers des émissions » (Valls)

La soeur aînée des Merah a été interrogée par la police durant le siège de l’appartement de Mohamed à Toulouse les 21 et 22 mars derniers, mais elle n’a jamais été entendue dans le cadre de l’information judiciaire ouverte contre son frère Abdelkader pour « complicité d’assassinats » et « association de malfaiteurs en relation avec une entreprise terroriste ».

Me Maktouf souhaite également l’audition de la mère de Mohamed Merah ainsi que celle d’un de ses frères.

Ce dernier, Abdelghami, publie un ouvrage sur son frère coécrit avec le journaliste qui a réalisé ce documentaire, Mohamed Sifaoui.

« Attention à ne pas rendre la justice à travers des émissions », a réagi sur RTL le ministre de l’Intérieur, Manuel Valls, qui a cependant salué « l’enquête de très grande qualité » du journaliste.

D’autres propos de Souad Merah, qui semblent également enregistrés à son insu, ont révélé son rôle dans la dissimulation des voyages de son frère au Pakistan et en Afghanistan.

La soeur aînée déclarait en effet avoir elle-même acheté les billets d’avion de son frère puis avoir menti aux policiers, de même que d’autres membres de la famille, en affirmant que Mohamed se trouvait en Algérie.

« Cela confirme bien que Mohamed Merah n’était pas seul, ou en tout cas qu’il a agi dans un terreau, qui était celui de son quartier, de sa famille, dénoncé d’ailleurs courageusement par l’un de ses frères », a commenté Manuel Valls.

Le Point.fr Article original

Le Bureau National de Vigilance Contre l’Antisémitisme choqué par les déclarations antisémites de Souad MERAH soeur du tueur antijuif de Toulouse, a décidé de déposer une plainte conte elle ,auprès du Procureur de la République de Paris, du chef d’apologie du terrorisme et d’incitation à la haine raciale.

Cette grande sœur de Mohamed, vante sa fierté pour les sept meurtres commis par son frère,et s’en justifie en criant »Je suis fière de mon frère, il a combattu jusqu’au bout ».

Elle ajoute qu’elle « pense du bien de Ben Laden.

Je l’ai dit aux flics, je peux te le dire à toi. (…)Je suis fière, fière, fière. »

Souad Merah revendique son antisémitisme et sa haine des juifs « Les juifs, tous ceux qui sont en train de massacrer les musulmans, je les déteste ».

Elle exprime son admiration pour les salafistes:

« Les salafistes, ils agissent », dit-elle encore.

« Moi et (Abdel)Kader, on soutient les salafistes, Mohammed a sauté le pas. »

Pour le BNVCA ces confessions constituent un aveu, et la preuve qu’un grand nombre de jeunes musulmans endoctrinés recèlent un risque de passage à l’acte terroriste.

Ils constituent un réel danger qu’il faut éradiquer vite par tous les moyens légaux .

Le BNVCA a chargé son avocat Maitre Marc BENSIMHON d’engager les poursuites .

BUREAU NATIONAL DE VIGILANCE CONTRE L’ ANTISEMITISME
8 Boulevard Saint Simon 93700 Drancy 0663883029

Le Président
Sammy GHOZLAN

TAGS : Antisémitisme Merah Toulouse Souad Abdelghani Abdelkader

M6 Enquête Exclusive DRCI Justice Valls Montauban Islamisme

Jihad BNVCA Mohamed Sifaoui

La rédaction de JForum, retirera d'office tout commentaire antisémite, raciste, diffamatoire ou injurieux, ou qui contrevient à la morale juive.

S’abonner
Notification pour
guest

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

7 Commentaires
Le plus récent
Le plus ancien Le plus populaire
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
sarah

Toute la famille merah est pourrie ,et des pourritures semblables sont légions en France ,qu’on se le dise une bonne fois pour toutes.Excepté peut être un frére??
Les merah ont aidé leur frére (mohamed ) à accomplir ses meurtres,même la mére ,y est allée dans la complicité.Le salafisme dont ils se référent,est d’obédience raciste,fasciste,judéophobe.Ils n’ont rien à envier à l’idéologie hitlerienne: leur grand mentor reste et demeure adolf hitler.
Dans le même sac des ces déchets islamistes,la totalité des états arabo-musulmans,et leur envies génocidaires.

Marguerite

 » la soeur du tueur, qui dit pourtant soupçonner qu’on l’enregistre, répète à plusieurs reprises être « fière » de Mohamed Merah »

On ne peut pas renvoyer cette salope en Algerie?

Marguerite

Oh, l’expression mussoliniene de Vals! Quel hypocrite. J’en ai marre de ses movements de menton.

comment image>

Marguerite

« Il apparaît que Souad a délibérément menti aux enquêteurs … »

Elle n’y peut rien, mentir c’est dans sa nature.

ramsesde45

Toutes les femmes arabes qui sont comme elle méritent d’être des serpillières, battus et violer, elles méritent d’être sous le marchepied de leur maris et ne devraient pas suivrent des études tout justes bonnes à fairent des gamins. Les intégristes ont de la chance d’avoir des femmes comme elle soumises jusqu’a se faire sauter dans la foule. Mais voilà pour quelle récompense dans le paradis d’allah…heu de satan, les hommes ont 70 vierges mais la femme aura t’elle 70 jeunes mâles.

0o.13

« Nous les arabes,on est nés pour détester les juifs »

{{elle dit tout haut , ce que la grande majorité des musulmans pensent, cette sal…e}}

manitou

une merde restera toujours une merde ah elle est belle la France avec des terroristes pareils qui parle notre langue avec un accent « caillera »

Et elle est née en France PAUVRE FRANCE TU EST FOUTUE DOMMAGE