Barbès : Oussama Ben Laden, Allah W’akbar!

Maubeuge, supporters algériens : « La France est à nous, la France est algérienne ! » (vidéo)Paris – Barbès : « Oussama Ben Laden, allah ouakbar ! » crient des supporters Algériens devant la Police ( vidéo)

Maubeuge, supporters algériens : « La France est à nous, la France est algérienne ! » (vidéo)

Michel veut faire la fête avec les Algériens, il se fait insulter car Français (RMC)

juin 28, 20147

————————

Ivan Rioufol : le patriotisme algérien en France révèle l’échec de l’assimilation. NDLR : et c’est encore peu de le dire!!!

FIGAROVOX/ENTRETIEN – La victoire de l’Algérie face à la Russie a provoqué des scènes de liesse, émaillées d’ «incidents», partout en France. Pour Ivan Rioufol, cette manifestation d’appartenance est le signe d’un echec de la République.

Figarovox: Lors des deux victoires de l’Algérie à la Coupe du Monde, des grandes manifestations «de liesse» ont eu lieu partout en France suivi de débordements, qualifiés «d’incidents» par certains médias.Y-a t-il une indulgence trop grande vis-à-vis de ces débordements?

Ivan Rioufol : On ne peut pas se contenter de s’attendrir devant ces «scènes de liesse», ainsi décrites complaisamment par les médias. Ce qui se passe est choquant. Un étranger regardant la France hier soir pouvait se demander légitimement: dans quel pays suis-je tombé? Sommes-nous encore en France?

Ce que nous avons sous nos yeux sont des manifestations d’appartenance et de fierté patriotique, singulièrement à travers l’exhibition des drapeaux algériens. Dans certaines mairies, le drapeau français a été décroché et remplacé par le drapeau algérien. Ce n’est pas «faire le jeu du Front National» de le dire, comme on l’entend. C’est la réalité. Il n’y a pas eu de telles manifestations lorsque la France s’est qualifiée en huitième de finale.

A cette volonté d’appartenance, s’ajoute une recherche de visibilité. Ces jeunes veulent montrer et faire comprendre qu’ils sont Algériens avant d’être Français .

Il y a également une recherche d’appropriation des lieux publics, parfois violente : 74 interpellations ont eu lieu jeudi soir, des forces de l’ordre ont été caillassées, des voitures ont été brûlées un peu partout. Ces casseurs-là, minoritaires, veulent clairement en découdre avec la République.

Leurs parents ayant refusé l’Algérie française, ils veulent la France algérienne . Leurs drapeaux brandis dans les rues expriment un refus du vivre-ensemble, voire une volonté de contre-colonisation .

Ces manifestations de patriotisme algérien sont-elles le signe de l’échec de la politique d’assimilation?

Bien sûr, c’est un échec flagrant qui nous est donné de voir. Si l’assimilation fonctionnait, ces jeunes seraient descendus dans les rues pour fêter la victoire de la France! Nous assistons aujourd’hui à un phénomène de communautarisation de la société française, à sa fragmentation, à son éclatement. Toute une jeune génération se comporte comme si elle voulait prendre sa revanche sur la France colonisatrice. Leurs parents ayant refusé l’Algérie française, ils veulent la France algérienne. Leurs drapeaux brandis dans les rues expriment un refus du vivre-ensemble, voire une volonté de contre-colonisation. La question qu’il faut se poser est: la France doit-elle accepter de se faire ainsi cocufier?

Les mêmes scènes de liesse ont eu lieu à Alger, mais sans les violences contre les forces de l’ordre: là-bas, on respecte l’Etat.

Le vrai responsable, ce serait-donc la faiblesse de l’Etat français?

Oui, c’est d’abord la faiblesse de la République qui entraine de telles dérives. L’Etat a été incapable d’enclencher un processus d’identification. Par une succession d’abandons, d’auto-flagellations, de démissions, d’indulgences, il a perdu toute attractivité et toute autorité.

Ivan Rioufol est éditorialiste au Figaro. Retrouvez ses chroniques sur son blog.

Par Figaro Vox Article original Mis à jour le 27/06/2014 à 11:33 Publié le 27/06/2014 à 11:07

La rédaction de JForum, retirera d'office tout commentaire antisémite, raciste, diffamatoire ou injurieux, ou qui contrevient à la morale juive.

S’abonner
Notification pour
guest

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
marman68

La France est Française et elle n’est certainement pas Algérienne.
La France est Française quoi qu’il arrive et si vous voulez foutre la merde, allez donc le faire en Algérie.
Mais si vous faites ça en Algérie, ils vous couperont certainement la tête.
En France nous sommes certainement trop tolérents, enfin pour certains d’entres vous……

Arie

Ce sont les Français aujourd’hui qui essaient de s’assimiler, « échec et mat ». La partie est terminée depuis longtemps et la France est défigurée à jamais…
Je ne vois pas comment cette situation pourrait être réversible FN ou non.

barmoha andr

Comme les arabo-palestiniens, qui veulent par contradiction :

« le beurre, l’argent du beurre et le Q de la crémière »

Du travail en France, profitez des avantages sociaux, des soins, des emplois, des salaires, de sa modernité… et prendre sa place.

C’est l’extrême droite française et européenne qui se régal de ce spectacle, tout en les remerciant de leurs actions et de leur franchise.

Des voix en plus SANS EFFORT pour eux.

CQFD. André BARMO’HA.

Armand Maruani

{{Dans leurs têtes de malade mentaux ils font semblant de croire que la France les a exploités alors qu’aprés l’indépendance elle leur a remis les clefs d’un pays organisé administrativement , avec des routes des terres exploitables sans parler du pétrole que la France avait extrait et qui est encore l’une des richesses de l’Algérie .}}

{{Oui c’est vrai que beaucoup d’algériens aprés les accords d’Evian ont fui l’Algérie indépendante pour s’installer en France , trouver du travail et envoyer de l’argent à leur famille qui crevait de faim .}}

{{Oui les conditions de ces travailleurs étaient difficiles comme pour tous les immigrés qui sont arrivés avant eux . Je pense aux italiens , aux polonais et aux juifs de l’Est et d’AFN mais leurs enfants ne l’admettent pas et souhaitent eux gagner beaucoup d’argent vite et facilement . D’où les trafics de toutes sortes , les escroqueries , les meurtres entre gangs , réglements de comptes etc……
Et voilà pourquoi nos prisons sont surpeuplées par ces individus néfastes .}}

{{Et pour se donner bonne conscience ils ont pris comme alliée la religion . En principe c’est en prison qu’ils se rappellent qu’ils sont muzz et qu’ils découvrent la foi comme par hasard .}}

{{Seule la loi française peut les condamner , alors c’est cette France qu’ils ont décidé de combattre pour installer un pays nazislamiste, antisémite , anti français , enfin anti tout pour poursuivre leurs crimes en toute impunité avec des imams et des criminels djihadistes complaisants .}}

{{Voilà , je vois les choses ainsi . Il faut vite se réveiller et relever le défi d’une manière forte et brutale avec comme alliée une Europe unie et puissante .}}

serge027

De toutes façons l’équipe de France comprends 17 musulmans sur 23 joueurs!
L’équipe de France est devenue l’équipe des ex colonies françaises.
Ils ont bien raison ces algériens de nous marcher dessus, puisque nous les laissons faire. Ils auraient tord de se priver et de ne pas considérer que la France leur appartient.

Armand Maruani

{{ » Leurs parents ayant refusé l’Algérie française, ils veulent la France algérienne. »}}

{{Tout est dit dans cette phrase . La suite logique de la guerre d’Algérie qui est loin d’être terminée . Les enfants des fellagahs veulent aussi leur victoire sur la France . Quand l’Algérie gagne au football on manifeste comme si c’est la France qui perd à chaque fois .}}

{{Et à chaque fois elle perd un peu plus de son indépendance , de son intégrité et de son honneur .}}

annizeb

J’approuve l’analyse faite suite à cette vidéo « La France est à nous ! etc etc… ». Le comportement de ces jeunes algériens qui vivent en France, qui sont nés surement en France et qui ont sans doute la nationalité française est inacceptable. Quand on veut faire la fête car on a gagné, on ne se comporte pas de la sorte et on ne brûle pas les voitures des autres…. Français. Dans leur pays, leur liesse n’a pas pris cette tournure ! Il y a, dans cette soirée là, effectivement, un laisser-aller des forces de l’ordre … et des pompiers qui ne font rien…! Pour autant, je ne vote et ne voterai jamais le FN… mais quand on subit ce genre d’actions de ces jeunes marginaux mais peut-être pas si marginaux que ça, et qui n’ont pas grand chose dans leur tête, sinon la haine finalement, ne finirait-on pas en arriver à voter pour des « extrêmes racistes » ? et là, dans cette vidéo, qui est raciste ?? il me semble que ce sont tout de même ces jeunes algériens-français… On doit réagir sans avoir peur…. si on a peur, on se laissera « manger » et on n’aura plus notre mot à dire car il sera trop tard. Je fais allusion évidemment aux intégristes-musulmans…. sans mettre tous les « musulmans » dans le même paquet, car TOUS ne sont pas ainsi. J’en ai pour preuve tous les jours, là où j’habite.