Marine Le Pen s’est posée en recours, dimanche 7 septembre, face à la « situation catastrophique » que traverse à ses yeux le pays, prédisant l’échec du gouvernement Valls 2 et enjoignant de nouveau à François Hollande de dissoudre l’Assemblée nationale.
A la tête du « premier parti de France » depuis son succès aux élections européennes, la présidente du FN s’est efforcée de galvaniser les jeunes de son parti réunis en université d’été à Fréjus (Var) en vue de la présidentielle de 2017.

« QUINQUENNAT CRÉPUSCULAIRE »

Ironisant sur le « numéro d’illusionniste » joué « remaniement après remaniement » par le chef de l’Etat, Marine Le Pen a comparé le gouvernement Valls 2 à un « cirque » et qualifié le régime de « crépusculaire ». « Nous ne sommes pas encore à la moitié du mandat de François Hollande que le soleil semble déjà se coucher sur ce quinquennat crépusculaire », a-t-elle lancé.

Pour la présidente du FN, « il est plus que jamais nécessaire de rendre la parole aux Français et de dissoudre l’Assemblée nationale ». « François Hollande cherche à gagner du temps, mais le mal est trop profond », a-t-elle ajouté. « Dissoudre l’Assemblée nationale serait la seule décision responsable » du chef de l’Etat depuis le début de son quinquennat.

Elle réitère ainsi des propos qu’elle avait déjà tenus dans un entretien au Monde vendredi : « Je suis respectueuse des institutions. Je ne remets pas en cause la légitimité du président. Mais il n’a plus la confiance du peuple, il doit donc en tirer les conséquences. »

« TRIO FRANCO-SCEPTIQUE »

Marine Le Pen s’en est pris à trois membres du gouvernement, Emmanuel Macron (économie), Najat Vallaud-Belkacem (éducation) et Christiane Taubira (justice), qu’elle n’hésite pas à qualifier de « trio franco-sceptique ».

« Avec le trio franco-sceptique Macron, Belkacem, Taubira, nous savons à quoi nous en tenir. Le libéral, la libertaire et la laxiste portent les germes des prochaines calamités », a-t-elle dit.

La présidente du FN voit dans le sondage IFOP la donnant en tête au premier tour de la présidentielle de 2017 et battant François Hollande au second – mais aucun des candidats potentiels de l’UMP – une sacralisation de sa stratégie. « Les sondages nous donnent de l’espoir, ils nous montrent qu’il n’y a plus de plafond de verre qui empêcherait notre victoire électorale », a-t-elle dit.

Le programme des deux jours de l’université d’été de Fréjus a eu des allures de formation accélérée pour les jeunes recrues du FN, devant lesquels les maires du parti ont tiré un premier bilan de leur action. David Racheline, 26 ans, le maire FN de la ville, a vanté une gestion « de bon sens ».

JForum – Le Monde.fr avec AFP
Article original

La rédaction de JForum, retirera d'office tout commentaire antisémite, raciste, diffamatoire ou injurieux, ou qui contrevient à la morale juive.

S’abonner
Notification pour
guest

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
jacqueline

LAISSEZ TOMBER LE FROND NATIONAL N’AIME PAS LES JUIFS POINT

Arie

1)Le problème est que les partis « républicains » traditionnels ont fait du FN ce qu’il est. Si je vous dis, « ne pensez pas à ce gros éléphant rose » vous vous retrouvez dans un exercice compliqué. Si je vous le rabâche pendant 20 ans, vous êtes certains de développer une fixation.

2)La droite comme la gauche refusent d’identifier l’Europe comme source du déclin et de la crise identitaire. Oops! J’avais oublié, « le déclin et la crise identitaire » sont hors sujet. Et oui, mais pas pour le FN.

3)Entre une France fashislamiste gouvernée par le Qatar et une France néo-nazi, le choix devrait être simple: faire ses valises.

Armand Maruani

{{@  » Marine Le Pen : Plus rien n’empêche notre victoire  » .}}

{{Si , votre incompétence .}}

{{Un conseil : Passez par Vichy et faites une cure de jouvence .}}

{{Vous ne valez pas mieux que toutes les gauches , les verts et les cocos réunis . Arrêtez votre esbroufe vous êtes bien une Le Pen .}}

{{Au fait si vous êtes élue où iriez vous fêter votre victoire ?}}

{{Au bal de Vienne avec les petits hommes en gris et une petite moustache ?}}

oxomars

Je trouve cet article tout à fait déplacé. Comme un site Sioniste se permet de relater, avec une relative complaisance, les critiques de Mme Le Pen ?

Les gens de Vichy ont certes disparus mais leurs successeurs continuent de creuser le même sillon de la haine. Ils écoutent du rap et du rock mais leurs âmes sont toujours aussi crasseuses. Comme tous les extrémistes, ils ont la rancune tenace et les mettre au pouvoir serait un crime. Arrivés au pouvoir ils ne feront aucune différence entre tous les métèques de France. Bien sûr, ils ne vont pas revêtir les uniformes dessinés par Hugo Boss mais l’habit n’a jamais fait le moine ..

Tenez, si vous voulez un échantillon de leur « back-office », allez vous renseigner sur les pitres (18) qui siègent au Conseil Régional de Rhône-Alpes et vous aurez froid dans le dos.

Hollande ou Sarkozy, on peut être pour ou contre mais on ne peut contester leur légitimité républicaine. Avec le FN, c’est l’avénement d’une nouvelle république qui laisse à ces rêveurs de Pétain et Laval, toutes les latitudes perverses dont personne ne peut deviner où elles s’arrêteront.

Youssef

{{Il n’y aura pas de dissolution}}

1°) Parce que les parlementaires socialistes ne veulent pas perdre leur place

2°) Parce que la droite ne veut ni d’un cadeau empoisonné, ni de cohabitation.

{{Il y aura dissolution}}

Parce que HOLLANDE veut à n’importe quel prix conserver sa place jusqu’en 2017

De toute façon ce qu’il l’intéresse, c’est de continuer à jouer au Président jusqu’au bout, même s’il ne saura jamais trancher ou décider.