La juriste qui vient de s’improviser écrivain en publiant un récit sur DSK, présenté comme mi-homme mi-porc, et faisant l’apologie du cochon, nourrit une passion de longue date pour les animaux.A contre-courant.

C’est la voie qu’a choisie Marcela Iacub.

Dans son nouveau livre, «Belle et Bête», cette chercheuse au CNRS raconte sa liaison, de janvier à août 2012, avec Dominique Strauss-Kahn.

«Les étapes de la liaison, les lieux, les propos rapportés, tout est vrai», confirme cette juriste au clavier bien trempé.

Pour les scènes sexuelles, j’ai été obligée de faire appel au merveilleux.

Mais si elles sont fausses sur un plan factuel, elles sont vraies sur un plan psychique, émotif, intellectuel.»

Fidèle à son crédo, elle n’hésite pas à transgresser les genres: confessions people, exercices littéraires et réflexions sur la domination masculine.

Questions de mœurs

Dans Belle et Bête, elle se livre et règle ses comptes avec DSK:

«Même au temps où ma passion était si fastueuses que j’aurai échangé mon avenir contre une heure dans tes bras, je n’ai jamais cessé de te voir tel que tu étais: comme un porc».

Ses révélations vont la propulser au cœur de l’affaire DSK, et de la polémique.

Jusqu’ici, Marcela Iacub était connue pour ses analyses libertaires et souvent dérangeantes sur ces questions de mœurs.

Texte juridique à l’appui, elle s’intéresse à la sexualité, à la famille, à la question des genres.

Et aux animaux… «Je travaille toujours sur des choses qui sont des questions de tous les jours d’une manière un peu problématique et savante», précise-t-elle lors d’un tchat organisé par Télérama.

«J’essaie d’introduire du savoir et de la rationalité dans un domaine où l’on a l’habitude de réfléchir avec beaucoup de préjugés et des automatismes mentaux.»

Opposée au destin biologique – «la loi du ventre» – et au modèle unique du mariage pour accueillir l’enfant, Marcela Iacub revendique une extension du droit à la filiation: mariage et adoption pour les homosexuels, généralisation des méthodes de procréation artificielle.

En contrepoint d’une liberté sexuelle dont devraient jouir, à égalité, les hommes et les femmes, Marcela Iacub souhaite un droit et une responsabilité partagés concernant la procréation.

Provocation

Friands de ces questions de mœurs, les médias lui demandent souvent de trancher: pour ou contre le mariage homosexuel, la prostitution… Marcela Iacub affiche ses convictions, formules provocatrices à l’appui 1″>Article original:

«Je ne vois pas pourquoi la prostitution ne pourrait pas être un métier comme les autres, voire un art!»

Mais tente de nuancer et d’argumenter.

Opposée à la pénalisation des clients de la prostitution, elle dénonce les conditions déplorables de cette activité qui ne peut être exercée que par une femme ou un homme libre et majeur(e).

Ses positions sur la prostitution et le viol soulèvent le cœur des participantes d’un forum féministe.

Pour les Chiennes de garde, «son discours revient à demander aux victimes de viol »>Article original de se taire.

Chaque fois que le crime de viol est déqualifié en délit d’ »agression sexuelle », on traite la victime de menteuse et on lui dit à sa place ce qu’elle a vécu.

Etre une victime n’empêche pas d’être dans une position active et combattante. Seulement 17% des plaintes pour viol aboutissent à une condamnation pénale», rappelle l’association.

Focalisée sur l’étude du droit, Marcela Iacub néglige parfois le point de vue des victimes. Le 21 avril, lors de l’émission Réplique d’Alain Finkielkraut sur France Culture, elle explique que le viol n’est pas toujours traumatique, ajoutant:

«Il y a des gens qui ont été à Auschwitz et qui ont été traumatisés et d’autres non».

Cette comparaison douteuse vaut à cette Juive athée d’être taxée d’antisémitisme.

Dans ses essais, cette avocate de formation s’arroge parfois la position du procureur.

Elle accuse.

D’abord les féministes, ses sœurs, qu’elle caricature à l’envi en bonnes sœurs. Cette postféministe leur reproche d’avoir corseté, judiciarisé le sexe et le corps. En bref d’avoir trahi les promesses de la révolution sexuelle du début des années 1970.

Révolution des mœurs en socquette

Cette révolution des mœurs, qu’elle juge inachevée, l’a-t-elle connue? À peine et en socquettes: en 1970, elle n’a que six ans! Fille d’un avocat et d’une femme d’affaires, elle grandit à Buenos Aires dans une famille de la bourgeoisie argentine. «Dieu n’existe pas» fut la première chose qu’on lui a enseigné. Élevée dans l’athéisme le plus total, cette mécréante radicale se sent néanmoins juive, et même plus juive qu’argentine.
«Sans doute à cause des persécutions qu’a subies ma famille pendant tant de générations», confie-t-elle dans un entretien accordé au Monde des religions. «Être juif, pour moi, c’est être toujours du côté des persécutés».

Originaires de Biélorussie et d’Ukraine, ses ascendants ont trouvé refuge en Argentine dans les années 1930, alors terre promise des victimes de pogroms. Le destin la rattrapera.

À 12 ans, elle assiste à l’autodafé de la bibliothèque familiale par des nervis de Videla.

Le souvenir de ces hommes en uniforme, qui en dictature incarnaient l’autorité de l’État, continuera de la hanter.

Juriste précoce, la benjamine du barreau de Buenos Aires se saisit du droit comme d’une arme qu’elle braque sur nos États démocratiques.

Exemples juridiques à l’appui, elle dénonce leur immixtion grandissante, par l’entremise de la loi, dans nos vies, notamment sexuelles.

Le bonheur dans le métier de chercheur

Boursière à Paris en 1989, elle soutient une thèse en bioéthique quatre ans plus tard, et intègre le CNRS dans la foulée.

Ce parcours parfait et fulgurant détonne dans le paysage actuel de la recherche.

Particulièrement en sciences humaines et sociales, où les thèses, entrecoupées de petits boulots, traînent en longueur, faute de financements.

Sans temps mort, la voie qu’elle s’est tracée fait figure d’exception.

La galère des postdocs, l’anonymat et la routine du labo-biblio-méthodo, Marcela Iacub ne connaît pas.

Déplorant que «nous ne jouissions que pendant peu d’heures dans notre vie», elle veut nous apprendre à transformer le temps en bonheur.

Elle a trouvé le sien dans la liberté que lui offre le métier de chercheur.

Essayiste-polémiste-écrivaine, elle incarne la figure de l’intellectuel qui souhaite alerter, débattre, informer, et parfois détourner l’opinion.

Article scientifique, essai, conte philosophique, roman, chronique, intervention télévisuelle, performance et aujourd’hui récit d’une liaison avec un amant mi-homme mi-cochon, Marcela Iacub expérimente tous les genres, et s’expose à toutes les critiques…

Légataire de la pensée de Michel Foucault, elle a laissé en déshérence le porte-voix d’un Bourdieu capable, sur une estrade improvisée, de remobiliser un comité de grève.

Lors de ses conférences, Marcela Iacub s’appuie souvent sur ses notes, et sa diction se mêle d’un léger zézaiement.

«Son accent passe mal la rampe télévisuelle, et sa prise de parole en public manque d’assurance», confirme Luc Levaillant, son collègue de Libé.

Peut-être compense-t-elle par la variété des causes qu’elle embrasse?

Les confessions d’une repentie

Comme son amour du végétarisme, qu’elle livre dans un essai sous forme de confessions d’une (ex) mangeuse de viande.

Dans ce livre, elle montre comment un cas de jurisprudence fit d’elle une végétarienne: l’étude du droit nourrit les convictions!

Décortiquant les droits de l’animal et ceux de l’amateur de Big Mac, la repentie témoigne de son renoncement aux plaisirs de la viande.

D’une beauté carnassière, cette brune aux lèvres fines relevées d’un rouge sanglant assume ce revirement.

Une trahison vue de son pays d’origine, où les serveurs de churrascaria, le temple sud-américain du steack, présentent la carne, de préférence grasse, carminée et saignante, au bout d’une pique, comme un trophée.

Une vision d’horreur pour celle qui se fait régulièrement photographier avec Dragonella, sa perruche.

Animal médiatique, Marcela Iacub a aussi adopté une petite chienne noire. Lola, «l’amour de sa vie», l’accompagne d’interviews en portraits.

Pour la couverture du recueil de ses chroniques parues dans Libération, Bêtes et victimes, elle pose avec sa perruche perchée sur son épaule.

Marcela, cheveux courts et noirs, pull sombre androgyne, esquisse un léger sourire énigmatique.

Ses yeux marron brûlent.

Posée sur sa poitrine, sa main droite baguée à l’annulaire monte, très blanche, vers l’animal, comme pour le rasséréner. L’oiseau, une tache verte indifférente, nous tourne le dos.

La perruche refuserait-elle le jeu médiatique?

Les psittacidés renonceraient-ils à être accueillis en humanité?

Pour celle qui ne souhaite pas de descendance, il serait facile de voir dans cette relation un substitut à l’enfant qu’elle a choisi de ne pas avoir, ou de juger trop rapidement qu’elle s’est consolée avec un cochon…

Laurent Lefèvre/ Slate.fr Article original

1″>Article original Entretien accordé dans le Télérama du 5 février 2003, n°2769. Retourner à l’article.

TAGS : Marcella Iacub DSK Livres Belle et Bête CNRS Biélorussie

Bourdieu Foucault

La rédaction de JForum, retirera d'office tout commentaire antisémite, raciste, diffamatoire ou injurieux, ou qui contrevient à la morale juive.

S’abonner
Notification pour
guest

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

69 Commentaires
Le plus récent
Le plus ancien Le plus populaire
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
Jean

Loutchia,

Désolé , je n’ai pas trouvé

Loutchia

Bonjour jean,

blog.tdg.ch/ cliquez sur Bienvenue sur les blogs de la Tribune et vous aurez le choix entre le blog de Hommelibre – Un plouc chez les bobos** – Le blog D.J et liberté | Dominique Jordan | Voix | Hélène Richard-Favre dont le billet:

« Communisme sexuel selon Iacub2  »
vous donnera une idée de l’ambiance qui y règne . Vous me reconnaîtrez sans peine! – Cliquez sur Page d’accueil pour trouver un/le billet.

** Un plouc chez les bobos –

« Dominique Strauss-Kahn gagne au Tribunal contre sa « traîtresse » qui le compare à un cochon | Page d’accueil | Dominique Strauss-Kahn, possédé et dépossédé »

Bien à vous Jean

meller1

nous devons etre unis contre des vermines antisemites

scipion_lafricain

A M. Armand Maruani,
En effet, Beppe Grillo est bien une « tête de n… », il ne faut pas oublier que les Italiens, qui ont su faire des choses extraordinaires, ont également inventé l’anarchie, (ils ont été très vite suivis en cela par l’Espagne) et sous couvert d’Ecologie, de verdure et d’air pur, ce sinistre « rigolo » de Beppe n’est rien d’autre qu’un anarchiste, qui n’a plus de prince ou président à assassiner, incapable de lancer une bombe… et croyez-moi les Italiens savent encore faire la part des choses, heureusement… Amitiés

Jean

Merci de lire plutôt

Jacques Attali, comme lui Polytecnicien , s’est fait piéger par Mitterand qui lui a fait rencontrer à la fin des années 70 à Paris René Bousquet , organisateur des grandes rafles de Juillet 42 et de celle de Janvier 43 à Marseille

Je crois que c’était ,d’après P.Péan,en 1979 et non dans le années 80 dans une brasserie du Bd Haussmann à Paris . A sa décharge , je crois me souvenir aussi d’avoir lu que le mari de S.Veil, administrateur, comme lui, à la Banque d’Indochine, était là , lui aussi

Rappelons que ce R. Bousquet a été tué par quelqu’un , qualifié par la presse de déséquilibré ,en 88

Jean

Lucie,

Santé à vous aussi,

Lehaïm

Jean

Bonjour Loutchia,

Donnez moi l’adresse_mail du blog que je vienne à votre aide

Armand Maruani

( suite )

Comme on disait en Tunisie il a une  » testa di minchia  » ( tête de c.. )

Armand Maruani

Chers Jean et Loutchia ,

J’ai découvert comme vous cet odieux personnage quand j’ai reçu ce mail de mon cousin , mais je ne fus pas surpris . Eh oui quand j’ai vu son côté populiste j’ai senti qu’il n’était pas Cacher , par instinct .

Loutchia

@Jean:

« En tout cas , ce genre de sujet , même racoleur, mobilise les blogueurs juifs . C’est un fait donc il faut en tenir compte »

Et les antisémites de tout bord. Il suffirait de vous rendre sur le site TdG.ch blogs pour vous en rendre compte. Trois blogueurs ont fait un billet sur cette nouvelle affaire DSK . Ils ont fait le plein comme tous les sujets qui parlent d’Israël ou des Juifs.

Je vous souhaite une excellente nuit

PS: Je suis leur bête noire 🙂

Loutchia

J’oubliais Jean…..

 » ’Ce qui se conçoit bien s’énonce clairement et les mots viennent aisément  » Boileau

… de la Fontaine 🙂 Santéééééééé

Lolllllll

Loutchia

Prenez votre temps …. la prochaine fois 🙂 Vous êtes tout excusé.

Loutchia est la prononciation en Italien de Lucie/Lucia et tous ses dérivés.

Loutchia

@Jean: « (qui n’est pas une ennemie quand même ) »

Une emmerdeuse qui me sort par les yeux avec ses commentaires débiles.

 » (mettez le nom de votre interlocuteur la prochaine fois pour ne pas risquer d’être incompris(e)) »

Bien Chef! :))))))))))))

Loutchia

Un nouveau Mussolini quoi! Aussi ridicule et imbu de lui-même. Il devrait se souvenir de la fin du pro-palestinien anti-israélien Vittorio Arrigoni, mort égorgé, par ceux qu’il défendait……

Pauvre clown!

Jean

Bonsoir Armand,

J’ignorais complètement les tendances de ce pseudo clown qui doit être un vrai manipulateur, pour le coup bien populiste, ce Beppe Grillo,coluche français pratiquant le « Ils sont tous pourris  »

On reconnaît le populiste à son obséquiosité , à son caractère dominateur , à cette extrême démagogie avec , bien sûr cette ficelle qui a été utilisée jusqu’à l’extrême :Les Juifs….

De toutes façons, nous sommes sortis de sept décennies de tranquillité, la prospérité économique étant le sous-bassement de cette tranquillité . L’invasion de l’Europe , par l’immigration africaine et maghrébine, a fichu en l’air de précaires équilibres ; toutes sortes de rats , alors, commencent à sortir leurs museaux à l’air libre , respirent un bon coup avant de se lancer à l’assaut de leurs proies

Richard

Bien plus que cela, il y a de bonnes raisons de s’inquiéter quand on voit que le gouvernement Hollande veut faire passer des lois d’amnisties pour les actions syndicales a laquelle on ajoute des information biaisés et manipulatrice comme celle de la chaine Arte on peut s’attendre aux pires dérapages.
Vendredi dernier je suis tombé par hasard sur une émission qui traitait des gens qui manifestent devant les banques à New York, et voici le contenu:
« Nos politiques qui ne connaissent pas grand chose à l’économie se sont fait berner par ces banquiers et c’est comme cela nous sommes endettés »…… »si vous voulez ne plus subir cette situation, les politiques ont besoin de votre aides et vous devez descendre dans la rue….vous comprenez vous devez descendre dans la rue ». Oubliez Maastricht il y a les méchants banquiers américains et les pauvres politiques….comprenez pourquoi Obama s’empresse de vouloir créer un pont économique avec l’Europe…….Je crains qu’il ne soit trop tard…..
Bonne soirée

Armand Maruani

Reçu par email . Pour informations .  » Un clown qui ne nous fait pas rire  » .

>> Voila pour qui 25% des Italiens ont voté

>>
>>
>>
>>
>>
>> La nouvelle coqueluche de la politique italienne, Beppe Grillo, a traité en 2001 dans un show Rita Levi-Montalcini, alors âgée de 92 ans et lauréate du Prix Nobel de médecine, de « vieille pute » (« Vecchia putt… ») et a ajouté que son prix Nobel avait été acheté par une firme pharmaceutique. Une des cibles favorites de Beppe Grillo et de son mouvement, est l’écrivain, journaliste et présentateur de télévision italien, Gad Lerner, d’origine juive, régulièrement pris à partie avec les stéréotypes antisémites classiques. Sur le blog de Grillo, on peut lire: « Je ne ferais pas confiance à quelqu’un avec un tel nez » ou « Je l’enverrais bien se promener à Gaza avec sa calotte de juif sur sa tête » ou bien « Hitler était certainement un fou malade, mais son idée d’éliminer les Juifs était d’éliminer leur dictature financière ».
>>
>> Né le 21 juillet 1948 à Gênes, en Ligurie, au nord-ouest de l’Italie, Beppe Grillo, de son vrai nom Giuseppe Piero Grillo, est un humoriste, acteur, blogueur et militant politique italien. Il est marié avec une Iranienne.
>>
>> Tour à tour acteur de théâtre, de cinéma, ou de télévision, provocateur et agitateur d’idées, il a animé une journée populaire en Italie, le « V-Day » pour Vaffanculo (« va te faire foutre ») en 2007.
>>
>> Son blog d’opinions politique et sociale est le plus visité en Italie et se trouve parmi les 20 premiers dans le monde selon Technorati. Il est le « leader » du nouveau mouvement politique « Mouvement 5 étoiles ». Un mouvement politique à l’image de son leader, démagogue, populiste, controversé, raciste, profondément antisémite et antisioniste.
>>
>> Le quotidien La Repubblica prévoit jusqu’à 200 élus « Grillini » – les partisans de Grillo – dans le nouveau Parlement. Les « Grillini » sont crédités de 17 à 25% des intentions de vote. Quelque soit le résultat de ces élections législatives italiennes, l’influence grandissante des thèses nauséabondes de ce parti, risque de ramener l’Italie à une période sombre de son histoire
>>
>> Beppe Grillo n’a jamais caché sa sympathie et sa profonde admiration pour son ami Maurizio Blondet, l’influent directeur du site Effedieffe.com, le plus important des sites italiens antisémites et complotistes. Grillo et son « Mouvement 5 étoiles » bénéficient d’un grand soutien de la majeure partie de la galaxie complotiste profondément ancré dans le tristement célèbre faux antisémite Les protocoles des sages de Sion.
>>
>>
>> Dans une interview le 24 juin 2012 accordée à Menachem Gantz, le correspondant pour le quotidien israélien Yedioth Aharonot, Grillo a déclaré: « tout ce que que nous apprenons en relation avec Israël et le monde arabo-musulman est filtré par l’Agence de traduction Memri dirigée par un ancien agent du Mossad, qui manipule et déforme les propos des Arabes au bénéfice de la propagande israélienne ».
>>
>> Beppe Grillo a toujours et sans la moindre ambiguïté revendiqué son antisionisme, que ce soit dans ses « one man show » ou sur son blog où sont publiés des centaines de billets anti-israéliens ou bien, en prenant la défense du politicien communiste italien, Marco Ferrando, antisioniste et antisémite notoire, et de l’acteur américain controversé, Mel Gibson, auteur de plusieurs déclarations antisémites. […]
>>
> Voir également:
>>
>> Antologia di odio per Israele: pagine Facebook legate a Beppe Grillo (Corriere della Sera)
>>
>> Non è Goebbels, ma Grillo (La Repubblica)
>>
>> Grillo & Co, ovvero il ritorno del complotto giudaico-massonico (Corriere della Sera)
>>
>> Beppe Grillo dalla parte dei salafiti contro gli Usa (Libero)
>>
>> Bersani dixit (Informazione Corretta)
>>
>> L’intervista di Menachem Gantz a Beppe GrilloIl Foglio – Il Giornale
>>
>> Beppe Grillo, fermarlo prima che sia troppo tardi (Corriere della Sera)
>>
>> Che cosa pensa Beppe Grillo di Israele ? (Informazione Corretta)
>>
>> Che cattiva Israele, non vuole lo « sviluppo nucleare » dell’Iran (www.beppegrillo.it)
>>
>> Il « Grillo sparlante » (Shalom)
>>
>> Da Grillo a grilletto (Informazione Corretta)
>>
>> Beppe Grillo, voce italiana di Ahmadinejad (YouTube)
>>
>> Beppe Grillo solidale con Mel Gibson (www.beppegrillo.it)
>>
>> Il « buon senso » di Marco Ferrando e Beppe Grillo (www.beppegrillo.it)
>>
>> « Toccante » cerimonia per commemorare il terrorrista Arafat (Il Messaggero)
>>
>> Read more…
>>

Jean

L ‘U.E.J.F. est la courroie de transmission du P.S. dans la communauté juive. Nul doute que cette qualification , alors que très peu d’étudiants juifs sont à l’ U.E.J.F. , lui a donné un point d’avance sur Mégret au tribunal .

Dire d’autre part qu’il y a des races ne veut pas dire qu’il faille une hiérarchie entre elles . En plus , les journalistes, très souvent de gauche, provoquent , surviennent à l’improviste , préparent leurs pièges et n’importe qui ne peut pas attendre d’avoir préparé une réponse pour la faire .B.M n’est pas ethnologue.

Jacques Attali, comme lui Polytecnicien , s’est fait piéger par Mitterand qui lui a fait rencontrer à la fin des années 80 à Paris René Bousquet , organisateur des grandes rafles de Juillet 42 et de celle de Janvier 43 à Marseille . Averti par la suite, Attali a concocté une réponse qu’il n’a pas manqué de servir , toute prête, toute chaude : en 1979 , il ne connaissait pas cet ancien préfet et chef de la police !!!! Alors que ce grand esprit , très cultivé , a fait un livre- pavé sur ….Blaise Pascal.

Il ne faut pas prendre au pied de la lettre un mot dit . Quand vous me traitiez de Néo Nazi, Meller1, le pensiez vous vraiment ? Je ne le crois pas . Les mots ne sont pas des objets en fonte . Ils peuvent être dits avec légèreté et être repris, affinés comme des idées qui se cisèlent tels des objets d’orfèvrerie.

Il fait beau, je vais me promener dans la belle campagne de l’Ile de France .

meller1

le 17 fevrier 1997 , B M declare , au cours d une emission televisee sur fr ance 2;qu il y a des difference entre les races;Il est pour cela condamne,le 25 novembre a verse 10000 F de dommages-interets a l union des etudiants juifs qui s etait portee partie civile

Jean

Scipion ,

Moi qui attendais de vous des grands exploits , vous me décevez ,( je blague)

Sinon, un peu que je partage , essentiellement , ce que vous dites sur le couple  » immoral  » et l’impact dans la tête de nos ennemis, islamistes au passage , ces derniers forniquant dans la discrétion et dans le libertinage et le secret les plus complets y compris avec des ……enfants (bien sûr ceux des autres ).

Mais que voulez vous , quand on veut tuer son chien (clin d’oeil d’excuses à Bzcom ), ne dit on pas qu’il a la rage ?

J’espère tout de même que vous allez , avec un tel pseudo, nous faire quelques conquêtes ,Scipion , ne serait sur les immenses territoires détenus par les musulmans

Histoire de renverser le cours général de ces conquêtes . Faites moi signe, je vous suivrai

scipion_lafricain

Cher ami,
Quitter dans les années 70, la Tunisie, pour la France a été ma seule « expédition », loin d’être militaire, elle était vitale… et ce fut le sort d’un grand nombre d’entre-nous…
DSK et la belle M. Iacub ne m’inspirent pas, et je préfère les ignorer, je ne ferai qu’une allusion à l’opprobre qu’ils ont jetée sur nous, en apportant « beaucoup trop d’eau » au moulin de ce qui nous haïssent…
Amitiés

Jean

Avec plaisir , Bzcom,

Nos commentaires ont toujours un intérêt général et , me semble t il, pédagogique. Ils ont leur place sur un blog. car ils n’ont pas un caractère privé

A bientôt

Jean

Bonjour Scipion , revenez vous d’une expédition ? Avez vous enfin réglé le compte d’Hannibal?

Les Juifs , hommes et femmes, ont certes une postulation à l’universel et à la spiritualité . Monothéisme oblige .

Mais ce ne sont pas des anges car ils aiment la bonne viande , les bonne choses et sont , eux aussi, friands des multiples sensations que la prodigalité de la matière peut offrir si généreusement

Après tout Spinoza , mort bien jeune , 45 ans , était Juif .

Et puis , comme disait notre plus grand philosophe français , Blaise Pascal : »Qui fait l’ange fait la bête  »

Bonne semaine, l’ami et rapportez nous plein de trophées de vos conquêtes et expéditions

Jean

Meller1,

Bien que vous m’ayez traité plusieurs fois d’antisémite, de pro nazi sur Terre d’Israël, je ne vous en veux pas et répondrai à votre question sur Bruno Mégret.

Lisez le livre de P.Péan et de Philippe Cohen sur le Front national Editions Stock, livre surtout pas complaisant et vous aurez quelques éléments de réponse :le père de B.M.a été un auxiliaire de Gaston Deferre . B.M a été durablement, au R.P.R., avec de hautes responsabilités , proche de Ch. Pasqua , avant de rejoindre, de guerre lasse de la passivité des Juppé ou Fillon , le F.N. .

Vu son niveau d’organisation et sa proximité des militants de base , vite il est devenu second de J.M.Le Pen , refusant ses indignes jeux de mots sur Durafour -crématoire ou sur le point de détail et bien d’autres choses mais la personnalité du chef était forte et sa main mise sur l’appareil du parti était telle que peu nombreux ont été ceux à se dresser contre le chef d’autant que l’unité d’un Parti , diabolisé de toutes parts , était vitale à son existence .

Il dut s’en séparer quand même en 1998 et il emporta avec lui une grande partie des militants écœurés par les outrages que le….stalinien que et apprenti-dictateur J.M.Le Pen accomplissait , en continu, à l’intérieur même de son Parti .

Je ne connais pas de déclaration anti juive , anti israélienne ou équivoque de B.M. ce qui n’est pas le cas de son opposé idéologique et rival Bruno Gollnisch , lui révisionniste . Il est l’époux de Catherine Rascovsky dont le père est(était ) Juif de Lithuanie, peut être .

Honnêtement, je n’ai pas pris le temps de me renseigner concernant les positions de B.M. sur les rapports épisodiques, fantasques , peu profonds et incohérents politiquement , de J.M.Le Pen avec S. Hussein, Dieudonné ou l’ambassade d’Iran

B.M. me paraît radicalement anti islamiste , bien plus que J.M.ou Marine Le Pen comme vous pourrez le lire sur le lien que je vous ai envoyé sur le M.N.R.

Diabolisé comme l’était le F.N. , ses membres . , à plus forte raison ses chefs , tels ceux du P.C.F. des années 50 et 60 se sont réfugiés dans une attitude de persécutés , d’assiégés et dans le silence UNITAIRE face aux horreurs proférées par leur chef.

Vous aussi , Meller1, vous ne pourrez pas dire que je ne vous ai pas répondu , avec respect mais lisez donc ce livre et sachez , chère Havéra israélienne , que L. Jospin , (lui aussi ex Trotskiste ) je l’ai entendu le dire et le répéter, ne supportait pas la diabolisation faite dans son Parti du F.N.

Sa femme, S. .Agacinski , sa femme philosophe et assez fine ,ne devait pas être , j’ en suis certain , étrangère à cette sagesse et à cette honnêteté intellectuelle toute…juives

Bzcom

Bonjour Jean, Merci de m’avoir raconté une partie de votre vie, qui me permet mieux comprendre votre mode de pensée par rapport au monde animal. J’aurais aussi pas mal à vous raconter, peut-être aurons-nous l’occasion de le faire en aparté pour ne pas polluer le forum avec des commentaires personnels. Je vous souhaite une bonne semaine et vous dit à bientôt dans un prochain article.

scipion_lafricain

A « Bzcom », j’ai consacré une bonne partie de ma vie aux chevaux, avec des instants fantastiques et des moments de grande « déprime »… Autour des chevaux il y avait, bien sûr, comme dans toutes les fermes, tous les autres animaux. J’ai toujours veillé, par contre, à ne pas tomber dans le piège facile des « sentiments », l’amour reste aux hommes et aux femmes, les animaux sont dignes de respect et comptent sur nous pour vivre (ou survivre) les rapports, à mon humble avis, doivent se limiter à cet aspect… dans la confusion qui règne aujourd’hui on a tendance à considérer nos animaux (de compagnie) comme des « membres de la famille », erreur, grossière erreur, convenablement entretenue par tous les « commerçants » du monde animal… Prendre bien soin d’un animal, est pour nous un devoir… quant à l’animal, croyez-moi il n’en demande guère plus… Bon W.E.

meller1

B.M n est il point antisemite?

scipion_lafricain

A « Jean », un raccourci, qui nous amène, en souriant peut-être, à une conclusion amusante : « finalement, les femmes, même juives, aiment les… cochons… ». Bon W.E.

meller1

mon commentaire a un rapport avec Israel Lapid et Benet travail main dans la main cela est formidable

Ruth

Votre commentaire n’a aucun rapport avec la choukroute!!

Jean

Shavouat tov , Bzcom , Vous savez , on ne se relit pas toujours et donc on écrit et on …pense un peu vite outre le fait qu’on n’est pas spécialiste de certaines questions .

Laissez moi vous raconter ceci :lorsque j’avais quinze ans à Alger , j’avais offert une cage avec un couple de perruches à ma petite maman .Peut être à cause de la chaleur , l’une des deux mourut . Pour ne pas laisser la survivante seule, je m’empressai de la remplacer par une autre qui fut , elle , blessée par l’ancienne occupante et succomba . Ma mère désopilée d’avoir vu des petites bêtes se battre à mort , refusa qu’on garde cette cage , elle libéra la survivante et la cage alla à la …poubelle .

20 ans plus tard , à la mort subite de mon père, je lui achetai un grand aquarium (1,2 m/ O.8) avec des poissons d’eau de mer , avec filtre etc…On mit des poissons, tout se passa tranquillement pendant quelques mois puis un jour mettant un nouveau poisson qui s’avéra agressif , il y eut des attaques violentes et un occupant fut tué devant les yeux de ma mère complètement impuissante .

Elle me demanda de « dégager tout ça « . Elle ne voulait pas voir cette violence animale . Pourtant, nous n’étions pas végétariens, nous n’avions ni n’aurions pu avoir un animal dans le petit logement que nous occupions mais dans sa mémoire juive sépharade , il y avait un rejet spontané , absolu de la souffrance animale .

Ce n’est pas dans mes intentions de venir bientôt en Israel , mais si c’était le cas , je ne manquerais pas de demander votre adresse8mail au modé et vous rencontrerai avec plaisir

Bonne semaine

Jean

Bonsoir Yankel (evitch ? ), que devenez vous ?

Ecoutez , ce que vous dites sur des rescapés des camps de la mort est plus que plausible . Vous faites bien de mettre l’accent sur l’empreinte du traumatisme .

Mais cela concerne t il nos  » vertueux  » tourtereaux ? D.S.K.est né après la Shoah (à la fin des années 40 ) à une époque où déjà on n’ en parlait plus en France, Simone Veil l’a souvent dit, , les événements de la réorganisation du pays se précipitant , dont plusieurs scrutins électoraux .

Quant à M.I , elle , elle a été confrontée aux sbires de la dictature Vidéla ,poursuivie par la veuve de Péron , justicialiste (droite musclée ) avec la funeste A.A.A. lorsque l’appartement de son père , avocat bourgeois , a été perquisitionné . Dans son milieu de gauche , décimé par la dictature ( 30 000 disparus avec des mères et des veuves qui continuent de défiler ,35 ans plus tard , chaque jeudi soir sur la Place de Mai à Buenos Aires) , il y avait beaucoup de Juifs , parmi eux des gens intéressés à la psychanalyse… . Nul doute qu’elle a subi un traumatisme , mais je pense qu’il a été quand même avec le temps entamé , bien réduit .

Il y eut quand même des rescapés des camps de la mort et tous ces gens vraiment traumatisés sont restés, silencieux atterrés par leur terrible épreuve .

L’excès de vie , quand on est rescapé , me paraît …indécent .

jankel

De tout ce salmigondis infâme je ne m’intéresse quà la notion de Trauma. En effet, ce que dit M.Iacub est exact dans le sens où les réactions de névrose voire de psychose traumaques sont dépendantes du contexte personnel biologique et tempéramental de la Victime et que l’on peut en effet trouver toute la palette d’une répartition gaussienne des pathologies provoquées par le Trauma du camps de la Mort d’où l’on a survécu. Certains résilients survivent et deviennent Martin Gray, Elie Wiesel ou cet immense Juriste international dont le nom échappe à mon cerveaux déclinant…Par ailleurs, certains sont restés des infirmes majeurs qui ont fini en Asile psychiatrique ou Centres d’accueil pour inadaptés sociaux…Mais TOUS souffrent….et les engrammes anxieux traumatiques restent à jamais gravés dans leur lobes temporaux, qu’ils « y pensent ou pas »…
Même dans une Démocratie, On devrait pouvoir faire taire les jeunes idiotes et les sales crétins…

meller1

l abattage casher est l a b c de la vie juive de meme que la brith milah

Bzcom

Cher Jean,
Merci pour votre réponse. La lecture initiale de votre message et notamment la phrase » l’amour des animaux n’apporte rien, n’a aucun intérêt » m’a fait bondir car je suis, vous l’avez compris, fervent défenseur de la cause animale. Votre avis concernant l’abattage halal ou cacher me réconforte d’ailleurs. Votre réponse et la relecture de votre message initial me permettent de supposer que cette affirmation s’entendait dans le cadre de la narration de M I, ce qui n’est pas évident lorsqu’on lit votre message « ex abrupto et lorsqu’on connait votre style quelque peu radical et tranchant (ce qui n’est pas un défaut, bien au contraire).
Ceci étant, entièrement d’accord avec vous sur l’inadéquation du titre de l’article de Jforum par rapport au sujet du livre et à la personnalité (attachante) de M I. Shavoua Tov

PS je serai de retour à Tel Aviv le 14 mars donc si vous y êtes aussi…

Jean

Loutchia, en lisant vite , j’ai à peine réalisé que vous êtes une femme

Excusez moi

Jean

Loutchia,

J’observe que , cette fois ci , vous avez pris votre tour pour vous adresser à Meller (qui n’est pas une ennemie quand même )au risque de rendre votre commentaire incompréhensible (mettez le nom de votre interlocuteur la prochaine fois pour ne pas risquer d’être incompris(e))

Les leçons entrent à la longue.

‘Ce qui se conçoit bien s’énonce clairement et les mots viennent aisément  » Boileau

Chabbat chalom à vous

Loutchia

 » L’âge avançant, »

Je vous trouve bien gonflé là vu la beauté de cette femme?! Quel serait l’âge limite d’une femme pour être reconnue en tant que jeune?

Loutchia

Qu’est-ce que vous ne détestez pas?

Vos commentaires d’intégriste me donnent envie de vomir. J’ai honte d’être une femme. Il ne reste plus qu’à espérer que toutes les Juives ne sont pas comme vous!

Quelle catastrophe que cette femme!

Loutchia

PS: Le 2ème paragraphe est du blogueur qui a fait un billet sur MI. Désolée!

Loutchia

Faute avouée à demi pardonnée.

Nous saurons assez tôt qui sont les « ils ». Je fais confiance aux journalistes fouineurs…..

«Je suis une personne honnête et je me suis laissé entraîner d’une manière un peu légère dans un projet te concernant auquel je n’aurais pas dû participer. Les gens avec lesquels j’ai travaillé m’ont un peu dégoûté après coup parce qu’ils se sont servis de moi comme d’un instrument pour te nuire. Et ce n’est pas cela que je cherchais. Je te le jure. Je ne voulais pas te nuire mais essayer de comprendre ce phénomène étrange que tu es.»

Je suis étonné qu’elle n’ait pas réalisé cela avant de publier. Mais peut-être ce courriel était-il une manière de neutraliser à l’avance l’impact du livre. Car si elle demande à DSK de détruire ce courriel, elle devait bien imaginer qu’il allait le garder et s’en servir. Mais de qui parle-t-elle? Il faudrait le savoir:

«Mon livre sur ton affaire américaine je l’ai écrit parce que ce sont eux qui me l’ont demandé. Le fait de chercher à te rencontrer était partie du même projet. Sans te dire tout le reste. Il m’a fallu te faire croire que j’étais éprise de toi, que j’étais folle de toi. Et puis que j’avais mon cœur meurtri, que j’étais jalouse et tout ce que tu sais. Je suis désolée. Je te demande pardon mais je sais que tu ne pardonneras jamais. Je ne le ferais pas non plus à ta place. Mais sache en tout cas que je le regrette profondément.»

Jean

A l’instant sur FR 3 passe une émission sur l’Argentine , pays de naissance et d’adolescence de M. Iacub;

Je viens d’apprendre de la bouche d’une Française que les Argentins sont…..fiers .

Et bien sûr que comme les autres latins, hispanisants, ces gens doivent être très…jaloux…….

Jean

Meller1

Comme je ne suis plus Trotskiste et que je ne suis pas frontiste , c’est le lien du M.N.R. que je vous offre

http://www.m-n-r.fr/mnr_hebdo/chene

Le M.N.R.de Bruno Mégret a été créé en 1998 , je crois , quand une partie des gens du F.N. sont allés créer un autre partie, la personnalité du chef , J.M. Le Pen , tapageuse et grande gueûle étant invivable et nuisible au F.N. sans compter sa personnalité dictatoriale comme c’était le cas de Ben Gourion , j’espère que vous le savez

Le beau père de Bruno Mégret est Juif , B.Mégret , républicain et polytechnicien , capitaine de réserve , il vient de l’ U.M.P. .

Cela étant , je n’ai jamais encore voté pour lui et ne suis jamais allé plus loin que Philippe de Villiers , fils de …Résistant. Ca vous fera des lectures à….. Carmiel

Jean

Meller1

Comme je ne suis plus Trotskiste et que je ne suis pas frontiste , c’est le lien du M.N.R. que je vous offre

http://www.m-n-r.fr/mnr_hebdo/chene_hebdo_40.pdf

Le M.N.R.de Bruno Mégret a été créé en 1998 , je crois , quand une partie des gens du F.N. sont allés créer un autre partie, la personnalité du chef , J.M. Le Pen , tapageuse et grande gueûle étant invivable et nuisible au F.N. sans compter sa personnalité dictatoriale comme c’était le cas de Ben Gourion , j’espère que vous le savez

Le beau père de Bruno Mégret est Juif , B.Mégret , républicain et polytechnicien , capitaine de réserve , il vient de l’ U.M.P. .

Cela étant , je n’ai jamais encore voté pour lui et ne suis jamais allé plus loin que Philippe de Villiers , fils de …Résistant. Ca vous fera des lectures à….. Carmiel

Jean

Pour vous aussi, Armand

Armand Maruani

Merci Jean, ce message me va droit au coeur . Il est plus facile de faire face à nos ennemis que de ne pas partager la même opinion sur un sujet avec des haverims qui se battent au quotidien sur nos sites . D. merci nous sommes d’accord sur l’essentiel , surtout quand on touche au Judaîsme , le Sionisme et Israël . Le reste est insignifiant .

Je vous souhaite un Shabbat Shalom mon ami Jean .

Jean

Armand,

Vous savez très bien qu’à mes yeux quiconque a droit d’avoir ses opinions , je ne suis ni censeur ni maître penseur . en particulier avec vous , Bzcom , Menahem ou d’autres Haverim militants bénévoles sur ces sites juifs et ingrats…. tant règnent les passions fortes et les excès .

Vous savez aussi que je n’ai jamais accablé D.S.K. victime de p. harpies , qui se vendent au plus offrant , ne sont pas des parangons de vertu et dont la sincérité n’est donc pas moins que contestable que ce soit à N.Y. ou dans le Nord de la France , ces saletés , certainement conseillées , ont fait chanter D.S.K. Mais ce n’est pas non plus un saint, car des infos montent de plusieurs endroits .Sur le plan économique et politique, je vous en prie, pas d’excès ou bien dites moi ce qu’il a fait de spécifique, de positif alors qu’il appartient à la famille socialiste depuis toujours et c’est elle qui a creusé le déficit et la dette . Qu’a t il fait, je vous en prie? C’est un universitaire , vivant un peu dans les théories , brillant dit on , mais qu’a t il fait ? C’est un artisan de toujours de l’Europe et du Marché commun dont on voit aujourd’hui l’échec : dilution des responsabilités et de l’autorité étatique au profit de commissaires , universitaires aussi vivant dans les plans et les théories

Mais surtout pas des chefs d’entreprise responsables , risquant leur patrimoine .Cela étant , je ne lui en veux pas

Il n’est pas un martyr non plus puisqu’il a trouvé , son épouse à ses côtés et même cette Marcella …..en attendant des jours meilleurs . Il a été plutôt gâté mais disons….. tant mieux pour lui .

Cette Marcella n’est ni ma soeur , ni ma cousine , ni mon amie et je ne la connais pas . Son bord politique n’est plus le mien . C’est clair . mais je ne suis pas l’intolérant qu’on croit et cette personne , par son esprit libre , m’est sympathique et pourquoi sur un forum, je ne dirais ce que je pense ? Malgré les apparences . Son précédent livre sur la prostitution n’a pas été un succès commercial et il n’est pas dit que sa liaison avec D.S.K avait le but machiavélique de gagner de l’argent etc … Nous parlerions comme les antisémites d’autrefois parlaient des Juifs. Non, je pense qu’avec son caractère très indépendant , tel un électron libre, elle ne pouvait qu’être attiré par un personnage un peu spécial , convenez en .

Si elle l’a sorti de sa solitude , l’a aimé , réconforté , lui a redonné confiance en lui mais que lui en retour , écrasé par son addiction ,lui , lui a demandé des choses très, très spéciales , de ces choses dont on se doute qu’elles ont cours dans les milieux pornos et même d’autres à caractère plus que scabreux , je vous laisse les imaginer, pourquoi voulez vous qu’elle les acceptât ? Pourquoi ?

Pourquoi ne pas envisager alors, quel ,lui, tel un enfant gâté auquel rien n’est refusé sinon c’est la colère , la rupture etc…autant de choses qu’elle n’aurait pas prévues . Alors , défaite, écœurée, jalouse , voyez cette pièce de Shakespeare , Othello et la douleur de Iago et vous apprécierez , peut être, la dimension …..du dommage , de la douleur d’une personne injustement éconduite et abandonnée, peut être insultée, en tout cas rabaissée

A partir de là , l’écriture d’un livre ne peut être comprise que comme un début de réparation , un cri du coeur, ce que j’ai appelé son …tango.

Vous ne pourrez pas dire , Armand , que je ne vous respecte pas , en prenant un tel temps pour vous répondre . Mais vous le méritez car vous êtes respectueux et respectable

Jean

« Une touche à tout avec option animalière, ouais ..¨ Oxomars

Oxomars , l’êtes vous vous même ? Qu’avez vous dans la tête pour sortir des choses scabreuses ?

Jean

Bzcom, bonjour,

Sachez, cher ami, que je me suis exprimé contre l’abattage Hallal ou Cacher (aussi différents qu’ils soient ) sur ce même site car je pense qu’il n’y a pas de raison que les bêtes , aussi, ne bénéficient pas des avancées du progrès , que nous ne sommes plus au Moyen Age etc …et que les saigner à vif est barbare et même abaisse un peu ses partisans .

D’accord aussi avec vous sur le recours à la proximité animale pour les gens un peu isolés . Pour les enfants , par contre c’est un facteur de perturbation et leur vie sociale est assez riche (parents, parfois frères et cousins , copains…) pour ne pas en rajouter et mettre un facteur de repliement au monde auquel ils doivent s’intégrer le plus vite possible.

Par contre, son amour des animaux ,à M.I. aussi louable soit il , à mon sens , n’a aucune ou très peu d’influence sur son caractère anti conformiste ou rebelle , dans cette affaire . Quel intérêt d’en faire le titre de l’article?

C’est quelqu’un que j’apprécie, si vous m’avez bien lu . Savez vous ce qu’il lui a demandé ? Les raisons , le(la ) responsable de la rupture ?Ce qu’elle ressentait pour lui ?

Shabbat Shalom aussi à vous

meller1

le comploteur n a point reussi a NY ,a Lille maintenant il a essaye a Paris Nous devons savoir qui est le comploteur antisemite