Sur la défensive depuis plusieurs semaines, les rebelles syriens se sont emparés samedi d’un important dépôt d’armes et de munitions au nord de Damas.

Des vidéos diffusées par l’opposition montrent des insurgés hilares sortant des caisses d’armes du dépôt situé à Denha, près de la ville de Tabroud.

Les rebelles ont notamment mis la main sur des missiles antichars et des roquettes, toutes armes dont ils manquent cruellement et dont l’apport renforcera leur puissance de feu face à un adversaire bien mieux équipé.

Les opposants ont notamment trouvé sur les lieux des missiles antichars Milan de fabrication française, ainsi que de des missiles Konkurs et des roquettes Grad d’origine russe.

« Notre retour à Koussaïr est proche« , s’est exclamé un combattant, en faisant allussion à la petite ville proche du Liban reconquise par les forces du président Bachar al Assad début juin, avec l’aide décisive des forces du Hezbollah libanais.

04/08 | 20:06

lesechos.fr Article original

La rédaction de JForum, retirera d'office tout commentaire antisémite, raciste, diffamatoire ou injurieux, ou qui contrevient à la morale juive.

S’abonner
Notification pour
guest

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires