69 ans après la révolte, un Musée de Varsovie a rendu public un premier aperçu d’un film montrant les premières séquences filmées, durant les jours de la révolte, qui a débuté le 5 août 1944. Elles sont en couleur et sonorisées. Les techniciens polonais ont passé des mois à colorier les images et à ajouter le son.

Au moment du soulèvement de Varsovie, la ville était sous occupation nazie depuis cinq ans. Les combats du ghetto de Varsovie sont considérés comme l’un des évènements les plus importants de toute l’histoire du peuple juif, au XXème siècle et, lorsqu’on évoque le courage durant la Shoah, la révolte en est un des exemples les plus lumineux. L’Insurrection de la partie polonaise de Varsovie a éclaté un an après la révolte du Ghetto. Les deux évènements restent liés…

Rina Feingold

jerusalemonline.com Article original

La rédaction de JForum, retirera d'office tout commentaire antisémite, raciste, diffamatoire ou injurieux, ou qui contrevient à la morale juive.

S’abonner
Notification pour
guest

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires