La Marine israélienne installe un système capable de contrer les missiles Yakhont.

Le missile Barak 8, de moyenne portée, est conçu pour intercepter les menaces aériennes, don’t les avions ennemis, les drones, les missiles marins et les missiles de croisière. Ces systèmes pourront être opératonnels sur les navires de classe Saar 5 dans les mois à venir.

La Marine israélienne a commencé à installer un nouveau système de défense sur ses bateaux lance-missiles, qui les protégerait des redoutables missiles Yakhont russes conçu pour couler les navires de guerre.
Le missile Barak 8 de moyenne portée est, pour sa part, conçu pour intercepter les menaces aériennes et marines, y compris les avions ennmis, les véhicules aériens sans pilote (drones), les missiles sous-marins et les missiles de croisière. « On n’a jamais vu, dans l’Histoire, des navires capables de contrôler un territoire, aussi bien que la marine israélienne utilisant le missile Barak 8 », selon une source ayant une excellente connaissance de cette arme.


Scenario d’attaque multiple.

Le Barak 8 offrira aux équipages maritimes d’Israël une bonne défense contre le missile Yakhont russe, une arme très efficace contre les bateaux, qu’Israël considère comme une menace contre sa propre marine, particulièrement si elle tombe entre les mains du groupe terroriste Hezbollah libanais. Une cargaison russe de missiles Yakhont a, paraît-il, été détruite en Syrie (à Latakieh), par Israël, il y a de cela quelques semaines.

La Marine a décidé, pour l’instant, d’installer les systèmes Barak 8 sur ses bateaux lance-missiles de classe Saar 5. On pense que le système sera opérationnel sur ces navires dans les prochains mois.

Lilach Shoval

israelhayom.com Article original

Adaptation : Marc Brzustowski.

La rédaction de JForum, retirera d'office tout commentaire antisémite, raciste, diffamatoire ou injurieux, ou qui contrevient à la morale juive.

S’abonner
Notification pour
guest

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
SHYLOCKII

N’y a t’il pas moyen de balancer un Barak sur Gaza?
Mais non, j’oubliais, il est a la retraite.
Mon petit doigt me dit qu’il doit servir de modèle pour réaliser son sosie en cire
pour le musée Tusseau de Londres.
Il faut quand même qu’il passe a la postérité ce « grand » homme.