Les travailleurs du Ministère des Affaires étrangères en grève générale : 103 ambassades fermées.

Le syndicat des Travailleurs humilie l’Etat d’Israël et le coupe littéralement du monde, pour la première fois dans toute son histoire.

Pour la première fois dans l’histoire d’Israël, les travailleurs du Ministère des affaires étrangères vont fermer toutes les ambassades, les délégations consulaires à travers le monde entier, à cause d’un féroce conflit salarial. Selon le Ministre Lieberman : « cette décision misérable » porte un grave préjudice à l’Etat .

L’Union des travailleurs du Ministère des affaires étrangères a appelé à une grève générale, ce dimanche, dans le cadre d’une lutte permanente et sans merci pour les salaires. La totalité des 103 ambassades israéliennes, des consulats et des délégations diplomatiques à travers le monde seront fermés, y compris les quartiers-généraux du Ministère à Jérusalem.

L’Union des travailleurs a ajouté qu’elle interdisait au Ministre des Affaires étrangères, Avigdor Lieberman l’accès à ses propres bureaux.

Ces employés du Ministère sont engagés dans une lutte pour améliorer leurs conditions de travail, depuis plus d’un an, et ce combat les a conduits à un bras de fer avec le Ministère des finances, qui, prétendent-ils, refuse de reconnaître les droits des diplomates et d’améliorer leurs salaires.

En plus de la pression croissante contre le Ministère des Finances, l’Union des travailleurs a décidé de provoquer une escalade, dans sa lutte et donné ordre aux employés du ministère de quitter leurs postes de travail et annoncé une grève générale, dimanche après-midi.

Les travailleurs fermeront entièrement le Ministère des affaires étrangères, autant que les missions et ambassades israéliennes autour du monde, pour la première fois , depuis l’instauration de l’Etat d’Israël, pour une grève indéfinie qui pourrait paralyser tous les services diplomatiques.

Après l’échec d’un processus de 7 mois de médiation, les travailleurs du Ministère des affaires étrangères ont décidé de poursuivre leur protestation contre ce qu’ils désignent comme une série d’échecs, quant à leurs revendications, dont des salaires trop faibles, qui, prétendent-ils, sont même plus bas que ce qu’on en dit, autant qu’ils perçoivent des bénéfices insuffisants et disposent de plans de retraite inappropriés.

Leur liste de revendication comprend, également, le fait que les salaires des diplomates n’ont pas été revalorisés, du fait de l’inflation, depuis 10 ans et de l’augmentation du coût de la vie, dans les différents pays, qui dépassent leurs maigres salaires.

Le Ministre des affaires étrangères Avigdor Lieberman a condamné cette grève sans précédent, en disant qu’elle porte préjudice à l’Etat : « Il s’agit d’une décision misérable qui menace de provoquer une perte totale de contrôle. Elle n’apporte aucun bénéfice à personne et ne fait que provoquer plus de dommages pour les travailleurs du Ministère.

“Je regrette que des mesures irresponsables surviennent au dépend des citoyens du pays, alors que des négociations sont entreprises avec le Ministère des Finances, avec un processus de médiation destiné à déboucher sur un accord équitable. Nous ferons tout ce qui sera nécessaire pour minimiser les dégâts causés au pays et à ses citoyens », a déclaré le Ministre dans un communiqué.

Le président du syndicat des travailleurs, visiblement passé en mode hystérique, Yaïr Frommer, a affirmé que le Ministre des Finances avait « déclaré la guerre aux services étrangers d’Israël et aux diplomates se consacrant à combattre pour l’avenir des Israéliens, au jour le jour, heure par heure. Nous ne nous conformerons pas à la négligence intolérable des responsables du Ministère des Finances, qui sabotent les intérêts vitaux de l’Etat d’Israël.

“Les responsables du Trésor sont des gens irresponsables qui ne se préoccupent pas des citoyens israéliens et qui, de leurs propres mains, assassinent l’économie israélienne , la sécurité nationale et notre avenir. Nous ne les laisserons pas conduire Israël à la catastrophe, dans l’arène mondiale et continuerons de lutter pour l’avenir des services étrangers d’Israël ».

A cause des sanctions déjà appliquées par la force de travail du corps diplomatique israélien, au cours des dernières semaines, à la suite de ce conflit du travail incessant, les contacts quotidiens d’Israël ont été fortement réduits, avec les organisations internationales, les décideurs politiques et les forces influentes à travers le monde. La conséquence en est qu’aucune activité de défense ou de relations publiques de l’Etat d’Israël, auprès de la presse étrangère, n’a lieu et que ni les passeports, ni les autorisations consulaires ne sont délivrés. En outre, les visites officielles, aussi bien entrantes que sortantes d’Israël, ne sont pas traitées ou sont purement et simplement annulées, les permis d’exportation de défense ne sont pas envoyés et les transactions internationales sont bloquées.

Jusqu’à présent, les dommages directs provoqués contre l’économie israélienne résultant de ce conflit sont estimés à des millions de dollars.

En dépit de ce conflit du travail indéfini, les travailleurs continuaient de traiter certaines questions sensibles et de haute importance. Au cours de cette grève générale, ces problèmes cruciaux pour la sécurité d’Israël seront délibérément laissés à l’abandon.

Attila Somfalvi

Publié le : 23. 03.14, 18:15 / Israel News

ynetnews.com Article original
Adaptation : Marc Brzustowski

La rédaction de JForum, retirera d'office tout commentaire antisémite, raciste, diffamatoire ou injurieux, ou qui contrevient à la morale juive.

S’abonner
Notification pour
guest

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
Armand Maruani

{{@chalom}}

{{ {{ » Armand ne sait pas de quoi il pa}}rle ! Donc il ferait mieux de se taire « .}}

{{Certes , mais je sais ce que je dis .}}

{{Quant à me faire taire , c’est une autre affaire . Il n’est pas encore né celui là}} .

ChicMontana

Si les gugusses sont si mal payés que ça, rien ne les oblige à continuer une carrière aux gains minables, mais quant à mettre un état et son économie en grand danger cela relève d’une autre nature qu’une lutte syndicale. Si le salaire ne te plait pas quitte ton boulot et fait autre chose mais n’enquiquine pas le reste du pays !!!

DANIELLE

Si les diplomates se plaignent de leur salaire que devront dire les petits ouvriers qui en bavent pour 5000 chekels par mois ?

Et en plus vous avez le pouvoir sur l’Etat !!!

Allez pleurnicher ailleurs avec tous vos avantages et cessez vos enfantillages.

chalom

{{ {{Armand ne sait pas de quoi il parle!}} }}
Donc il ferait mieux de se taire
Si les salaires minables des diplomates israeliens ne sont pas ajustes dans les prochains mois et alignes- au moins partiellement- sur ceux des autres responsables des relations exterieures et de la securite du pays, alors dans moins de 5 ans il n’y aura plus de diplomatie israelienne, car personne ne rejoindra les rangs de ce ministere et la plupart des diplomates chevronnes l’auront quitteront pour gagner leur vie ailleurs!

Armand Maruani

{{Criminel , honteux et irresponsable .}}

{{Malgré tout ils sont les représentants d’un état en guerre et ils se conduisent comme des traîtres cherchant à le nuire . Des irresponsables qui font passer leurs petits intérêts personnels avant les intérêts de leur pays et de ses citoyens .}}

{{Oui j’ai bien dit  » CRIMINEL  » .}}