Par Maître Bertrand Ramas-Muhlbach.

Dans un article tout à fait stupéfiant (paru le 8 juillet 2014) intitulé « les français de l’armée israélienne n’iront pas à Gaza », le Monde Diplomatique a appelé le gouvernement français à empêcher les juifs français à quitter le territoire pour « s’installer dans des colonies » ou servir dans l’armée israélienne « qui bombarde Gaza (et commet), comme en 2008, des crimes contre l’humanité ».

Pour ce faire, le Monde Diplomatique laissent entendre que les juifs français sont susceptibles de perpétrer des crimes, voisins de ceux qui seront prochainement commis par les jihadistes français, candidats au départ en Syrie.

Pour justifier cet appel lancé au Ministre de l’Intérieur Bernard Cazeneuve, Claude Gresh a rappelé (sans le détailler) le contenu du projet de loi, présenté au Conseil des Ministres, visant à renforcer l’arsenal juridique antiterroriste (publié dans le Monde du 9 juillet 2014), pour prévenir la menace jihadiste sur le territoire français et le contrôle de cette multiplicité des français ou des résidents français qui se radicalisent grâce à l’outil Internet, combattent en Syrie, et reviennent sur le territoire français où ils deviennent une menace incontrôlable.


Equivalence morale coupable…

Ce projet de loi prévoit trois mesures phares : tout d’abord, une interdiction administrative de sortie du territoire pour les candidats au djihad pour éviter qu’ils ne se radicalisent à l’extérieur (au moyen d’une invalidation et d’une confiscation de leur passeport), et une information donnée aux compagnies aériennes qui auront interdiction de les prendre à leur bord. En cas de manquements, des mandats d’arrêts internationaux seront décernés en leur endroit.

Par ailleurs, le texte crée une incrimination nouvelle « l’entreprise individuelle terroriste », qui permet d’éviter le recours au délit « d’association de malfaiteurs en relation avec une entreprise terroriste », puisque certains d’entre eux sont des « loups solitaires » difficiles à repérer lorsqu’ils passent à l’action, sans contacts extérieurs.

Enfin, le projet de Loi antiterroriste prévoit le renforcement des outils de répression en cas d’apologie d’actions terroristes et d’incitations (essentiellement) sur Internet, avec une obligation faite aux opérateurs de retirer les contenus faisant l’apologie du terrorisme avec un blocage administratif des sites glorifiant le terrorisme (sur le modèle de la prévention contre la pédo-pornographie).

Le Monde Diplomatique (détenu à 51 % par le journal « le Monde »), s’est donc livré à une analyse simpliste et superficielle de ce projet de loi en s’interrogeant sur la possibilité d’étendre la mesure et amener le Ministre de l’Intérieur à interdire toute sortie du territoire français des juifs français qui font leur alyah s’il a« des raisons sérieuses de croire qu’ils projettent des déplacements à l’étranger ayant pour objet la participation à des activités terroristes, des crimes de guerre ou des crimes contre l’humanité »…(sic)

Pour se faire, il interroge le Ministre de l’Intérieur : « Doit-on en déduire que le gouvernement français prendra toutes les mesures pour interdire à des citoyens français de partir en Israël et de s’installer dans des colonies, ce qui, selon la définition de la Cour pénale internationale, est « un crime de guerre » ? Le gouvernement français lancera-t-il un avertissement aux Français servant sous le drapeau israélien qui bombardent Gaza, s’apprêtent peut-être à l’envahir et à commettre, comme en 2008, des crimes contre l’humanité ? Avant de conclure « On attend avec impatience ces mises en garde… ». Le raccourci est saisissant.

Tout d’abord, le projet de loi antiterroriste vise, Selon le Ministre de l’Intérieur, «à répondre à l’évolution de la menace en intensité, car le creuset syrien alimente une menace sans commune mesure avec ce qu’on a connu, par le nombre, par la façon d’agir diffuse et par la prégnance du numérique ». La France essaie donc de se protéger contre les centaines de français ou de résidants français tentés par l’aventure syrienne qui en profite pour se transformer en machine de guerre inhumaine, ce qui n’est pas exactement le cas des juifs français qui souhaitent s’établir en Israël.

Par ailleurs, le journaliste fait un lien entre des personnes qui se destinent à devenir des meurtriers et les juifs français qui font leur alyah, sur la base d’un avis de la Cour internationale de justice de La Hayes, rendu le 9 juillet 2004, qui déclare illégale au regard du Droit international : « la construction du mur en territoire palestinien occupé, tout comme celle des colonies israéliennes ». Rappelons toutefois que cet avis est à l’origine d’une extraordinaire méprise juridique dans la mesure où la Palestine n’est reconnue comme Etat que depuis 2012 et qu’aucun territoire ne lui a été affecté (elle ne pouvait donc être occupée en 2004). En outre, les juifs français ne constituent pas une menace pour autrui lorsqu’ils partent en Israël, comme c’est le cas des français jihadistes qui reviennent en France, à la suite de la manipulation mentale dont ils font l’objet pendant de nombreux mois.

De même, le journaliste suggère au Ministre de l’Intérieur d’interdire les juifs français de partir en Israël, au motif qu’ils pourraient s’engager dans l’armée israélienne, combattre à Gaza, et commettre des crimes de guerre « comme ce fut le cas en 2008 ». Il s’agit encore d’une pure désinformation. Tout d’abord, Goldstone a reconnu, deux ans plus tard, avoir menti dans son rapport lorsqu’il affirmait que des soldats israéliens avait intentionnellement visé des civils (il n’y a donc pas eu de violations des Droits de l’Homme). Par ailleurs, l’opération engagée à Gaza en 2008 visait à faire stopper les tirs terroristes sur le territoire israélien, comme ce sera encore le cas en juillet 2014, si les tirs de roquettes ne s’arrêtent pas (d’autant que les palestiniens ont encore amélioré la portée de leur engins qui peuvent désormais atteindre des villes comme Tel Aviv ou Jérusalem).

Enfin, interdire les juifs français de quitter le territoire au motif qu’ils pourraient s’établir dans des implantations juives de Cisjordanie relève de l’ingérence dans les affaires israéliennes sur la base d’une décision tronquée rendue par le Conseil des Droits de l’Homme de l’Onu le 31 janvier 2013 qui considère « (qu’) Israël doit, conformément à l’article 49 de la quatrième Convention de Genève, cesser sans préalable toute activité de peuplement. Il doit immédiatement entamer un processus de retrait de tous les colons des Territoires palestiniens occupés (TPO) ».

Or, les implantations israéliennes ne le sont pas en « territoires occupés », (encore une fois) faute de définition de l’assiette territoriale du territoire palestinien.

Le Monde Diplomatique ne fait donc pas preuve de tact, d’habileté, et …de diplomatie dans ses relations avec les juifs français. Pire, il procède d’une malveillance antisémite, en véhiculant les propos diffamatoires, injurieux et outrageants d’un journaliste qui procède par voie d’affirmations, de contre vérités et de mensonges internationaux répétés en boucle pour laisser entendre que les juifs français candidats aux départ en Israël, ne seraient que de vulgaires terroristes qu’il conviendrait d’encadrer. Le procédé est d’autant plus surprenant que le journal reprend dans son titre, le nom d’un quotidien prestigieux.

Par Maître Bertrand Ramas-Muhlbach

La rédaction de JForum, retirera d'office tout commentaire antisémite, raciste, diffamatoire ou injurieux, ou qui contrevient à la morale juive.

S’abonner
Notification pour
guest

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
Serge Belley

Avec le cessez – le – feu Israélien, la PIRE ERREUR a commettre parce que là c’en sera fini de la crédibilité d’Israël de s’affirmer et d’aller jusqu’au bout dans quelques négociations que ce soient de se défendre surtout sachant que les occidentaux et L’ONU ont toujours le doigt sur la gâchette des menaces des condamnations et de représailles en tous genres, c’est l’existence même d’Israël qui est en jeu ici et comme lors de toutes les autres guerres les USA et l’Europe n’ont JAMAIS levé le petit doigt mis a part la livraison de quelques fournitures de guerre et c’est tout. Ne pas oublier que le but premier des occidentaux présentement est la disparition de l’État Juif car que vaut cette population de 5 millions d’habitants par rapport a 350 millions d’arabes qui représente un plus gros potentiel économique que peut l’être Israël et là sans parler de l’OR NOIR des arabes. Ce que veut surtout les Européens c’est avoir la paix avec ses arabes qui sont déjà des millions a occuper cette Europe ou les des MOSQUÉES sont foison et ou la prochaine religion sera la religion esclavagiste musulmane avec son CORAN MAUDIT et sa la LOI LA CHARIA. C’est aussi simple que cela. Les cerveaux sont déjà conditionnés a cet état de fait et prêt a l’accepter pour avoir la paix une fois pour toute avec les arabes.

Franck92

Lass..il n’y a pas de territoires occupés. Il n’y a que des arabes qui vivent illegalement en Israel et qui occupent cette terre. C’est parce qu’ils sont suffisamment nombreux qu’ ils revent de se l’accaparer. Mais le concept de « peuple palestinien  » a été inventé par les pays arabes parce qu’ils n’ont jamais pu gagner la guerre contre Israel et qu’il etait mieux pour eux de creer un proxy par l’intermediaire duquel ils pourraient mener une guerre d’usure et une entreprise de délégitimation d’Israel

benjamin

les amis juifs : inutile de discuter ou essayer d argumenter avec les gens du monde diplo comme le dit leur porte parole dans une radio d etat :daniel mermet sur france inter …vous avez affaire a des militants antisemites virulents … il suffit de savoir que le redac chef de ce torchon s appelle SERGE HALIMI le fils de sa maman …..bien connue depuis des annèès …elle a meme donnè de sa personne pour la cause ….dit on ……………………

MarcBRZ

Lass, votre ignorance du « droit international » est plus que problématique : selon les résolutions 242 et suivantes, à l’issue de la guerre de juin 1967, ces territoires sont dits « disputés », dans la mesure où n’existait préalablement aucune souveraineté d’un Etat à cet endroit. D’autre part, elles insistent bien sur le fait qu’Israël se retira « de » territoires » et non « des » territoires (traduction française fausse et problématique), si et seulement si tous les belligérants arabes signent la paix et cessent toute activité de belligérance, en reconnaissant à Israël des « {{Frontières sûres et reconnues}} ». Où voyez-vous une seule reconnaissance et une seule cessation d’hostilité? En ce cas, tout pays souverain a parfaitement le droit d’assurer sa défense contre des groupes terroristes et des actions à l’avenant.
Les territoires étant « disputés » et leur statut définitif devant intervenir à l’issue d’une négociation que les Palestiniens ne veulent, en aucun cas, faire aboutir par une solution définitive, ces territoires sont libres d’interprétation légale, en tout état de cause.

Faites quelque chose de plus utile aux Palestiniens que de rabâcher des effets de propagande antisioniste qui n’intéressent absolument pas les gens sur le terrain et sous les bombes du Hamas (en flagrant délit de comportement hostile et belliqueux). Merci pour votre compréhension.

lass77

Et bien le phénomène existait dejà meme avant la fin du service militaire obligatoire en France en 1997. Cela dit la France veut la professionnalisation de son armée alors pourquoi des Français partent à l’Étranger pour servir dans une armée quelconque dans le cadre de ce professionnalisme. Si la France applique ses principes ce cas allait être abordé par la classe politique qui ferme les yeux pour des raisons évidentes. pour l’installation des français dans les colonies cela aussi est un problème. c’est illogique que la France se tait en voyant que ses citoyens vont en israél et habiter dans des colonies de peuplement juif dans les territoires palestiniens occupés alors que la France ne reconnait pas ces territoires occupés comme appartenant à Israël , et par conséquent la France doit poursuivre ses citoyens dans cette violation du droit international s’il s’avère que des français partis en Israël ont occupé des colonies de peuplement dans les territoires occupés ou ont servi dans l’armée israélienne ayant tué des palestiniens dans les territoires occupés. Alors vous savez tous les principes ne peuvent etre défendus selon le lieu où ils sont bafoués. C’est notre monde qui est comme ça c’est le summum des injustices du conflit israélo-palestinien

Richard

La diplomatie, ou l’art de foutre la merde, là est la question. La merde sur un boomerang, là est la réponse.
Bravo le quai d’Orsay. Un proverbe chinois dit: »qui sème le vent récolte la tempête » interprété par nos diplomates Français cela donne: « qui pète dans le vent récolte les odeurs ». Alors que cette bande de crevards antisémites arrêtent de déchaîner leur haine contre le seul et unique état du peuple d’Israël.

duvdevan

@ lass

Renseignez-vous avant de poster des d’inepties, le service militaire obligatoire en France est suspendu depuis la loi du 28 octobre 1997. C’est ce moment qui marque le passage à une armée professionnelle qui ne fait plus reposer l’organisation de la Défense sur la conscription.

Les binationaux franco-israéliens qui effectuent leur service militaire en Israël ……..ne sont pas de la racaille djihadiste haineuse de l’occident !!!

Tsahal n’est pas une armée d’occupation mais une armée de défense , quant au lieu de résidence des franco-israéliens en quoi cela concerne t-il la France !!!

Ne vous trompez pas de cible l’ « humaniste » , occupez-vous de cette 5ème colonne qui détruit lentement mais surement la France , de ces djihadistes qui sont la honte de toutes nations civilisées , de vos zones de non-droits où pullulent les racailles….les vrais dangers pour la société française ou devrais-je dire eurabia !!!

duvdevan

Renseignez-vous avant de poster des d’inepties, le service militaire obligatoire en France est suspendu depuis la la loi du 28 octobre 1997. C’est ce moment qui marque le passage à une armée professionnelle qui ne fait plus reposer l’organisation de la Défense sur la conscription.

Les binationaux franco-israéliens qui effectuent leur service militaire en Israël ……..ne sont pas de la racaille djihadiste haineuse de l’occident !!!

Tsahal n’est pas une armée d’occupation mais une armée de défense , quant au lieu de résidence des franco-israéliens en quoi cela concerne t-il la France !!!

Ne vous trompez pas de cible l’ « humaniste » !!!!

KM

@Lass77, ce sont les Muzz Arabes Palestiniens qui occupent ISRAEL, pas ISRAEL qui occupe ISRAEL ! Là est votre erreur. C’est comme si l’on disait que le 9.3. appartient aux mecs de banlieue et que c’est la FRANCE qui occupe le 9.3. !
Les Médias Français essayent de vous faire croire que les palos sont occupés par ISRAEL, car si la FRANCE arrêtait d’avoir une politique pro-arabe et se tournait du côté des Israéliens, fini pour vous le robinet d’essence, de fioul et de gazoil ! Fini l’Economie Française !
Alors mieux vaut faire porter le chapeau à ISRAEL et au Juifs (1 % de la population Française) et 12 millions dans le Monde que de dire la Vérité, qu’ISRAEL est la terre des Juifs depuis 3 350 ans et qu’elle a bien l’intention de défendre sa terre contre l’envahisseur Arabe ! La FRANCE d’ailleurs devrait prendre exemple sur ISRAEL au lieu de lécher le cul des Arabes comme naguère elle a léché le cul des Allemands !

KM

@Elie
Je suis peut-être un peu pessimiste, et la déportation de ma grand-mère, ma tante de 24 ans et mon grand-oncle par la Police Française par le convoi n° 38 du 28 septembre 1942 m’y pousse peut-être, mais je pense que la nouvelle shoah a déjà commencé.
Rentrer dans notre Pays ISRAEL certes, mais je pense que volontairement l’on a séparé ISRAEL en 2.
Les Israéliens d’un côté, dont les Arabes essayent de s’occuper !
Les Juifs de Diaspora de l’autre dont j’ai le sentiment que l’on nous retient en otage !
En effet, VALLS, HOLLANDE n’ont que des mots, mais rien pour passer à l’action et nous assimilent aux Arabes, nous qui n’avons jamais brûlé de voiture, ni attaqué d’Arabes en France et encore moins brûlé ou saccagé de Mosquées.
Le Monde Diplômatique est le Journal de la bonne Bourgeoisie Française, à qui il faut faire croire que les Juifs et les Arabes c’est la même chose. Ceux d’en bas, DIEUDONNE s’en occupe déjà et ils y croient déjà. Car c’est étonnant qu’après 7 condamnations il soit toujours libre et donne des spectacles antisémites et antisionistes au grand jour sans être le moins du Monde embêté.
TAUBIRA relâche ou n’enferme par les Muzz, faute de place dans les prisons, mais aussi pour faire le travail qu’effectuait la Milice durant la seconde guerre mondiale.
L’Etat condamne les actes des pro-palos, mais ne fait rien concrètement pour les en empêcher et de plus, via le Monde Diplômatique et les spectacles de DIEUDONNE formate la population à faire croire que la crise, c’est la faute des Juifs, que tout est la faute des Juifs et d’ISRAEL.
Bref, d’ici à ce que l’on nous empêche de monter en ISRAEL, il n’y a pas des kms.
Nous qui vivons en Diaspora, serons otages des pays Occidentaux qui ne lèveront pas le petit doigt pour empêcher des massacres de Juifs dans leurs rues !
Qui après tant de haine d’ISRAEL et des Juifs diffusés dans les médias nous croira ?
Les divers états membres de l’U.E. ont bien compris que la force d’ISRAEL c’est son union, et ils veulent nous séparer de nos racines afin de mieux régner et d’essayer en tous cas de mieux nous éliminer.
Collabo un jour, collabo toujours !
VIVE LA FRANCE LIBRE quand même !

DANIELLE

Lass finit par nous lasser !

Savez-vous ou est l’erreur d’Israël c’est d’avoir fait croire aux arabes que leur terre était la Terre Sainte, alors que les Arabes de l’époque avait la transjordanie, quant aux Arabes nés en Israël, ce sont des Israéliens qui vivent avec nous.

Si toutes les personnes qui naissent dans un pays revendiquent la terre de leur naissance, on est mal barré !

Je crois Lass que vous devriez revoir votre Histoire internationale et ensuite nous pourrons poursuivre. Depuis quelle date existent les Palestiniens ? on ne va pas tout recommençé pour vous, désolée !

lass77

Que de la victimisation. Je suis un humaniste et condamne ces violences sauvages à l’endroit des civils israéliens et palestiniens. Par ailleurs ici vous contournez toujours les faits et leurs conséquences. Oui la France doit empecher les Français qui partent servir dans l’armée israélienne , alors que l’armée française en a pourtant besoin. Un juif peut faire son alyah c’est son problème mais ne doit pas s’engager dans une armée d’occupation ni habiter dans les colonies de peuplement et etre responsable de crimes de guerre dans les territoires occupés que reconnait pas la France , c’est logique. C’est claire ça. Pourquoi vous ne dites pas à ceux qui partent servir dans l’armée israélienne alors que votre de naissance qui est la france a besoin des hommes dans son armée.

Elie

…..BIEN DIT !!!!!!!

LA france devient une terre brulée !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

JUIFS DE france , RENTREZ VITE AU PAYS !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

nitzotz

[http://blog.mondediplo.net/2014-07-08-Les-Francais-de-l-armee-israelienne-n-iront-pas-a->http:

Franck92

Ce raccourci en dit long sur la meconnaissance de ce journal sur ce qu’est l’Alya : quand un juif decide de faire sa Alya c’est pour partir vivre sa judeite en Israel de facon definitive car il pense qu c’est le lieu ou il pourra y accomplir toutes les mitzvots sans etre stigmatise ou sans etre victime d antisemitisme. An aucun cas pour revenir dans le pays qu’il a quitte.L Alya est un processus personnel de retour aux sources independant des evenements politiques en Israel.
Le djihad est une guerre de religion de l’islam fondamentaliste contre tous les non musulmans qui consiste a convertir le non musulman ou le tuer s’il refuse de se soumettre et ce dans tous les pays.
Faire un parallel entre Alya et djihad fait preuve d une profonde stupidite ou bien d un antisionisme de gauche mzsquant un zntisemitisme profond

Armand Maruani

{{@lass77}}

{{Ferme ta grande gueule , si tu n’es pas content va aider tes frères à Gaza comme tes frères djihadistes qui vont en Syrie et qui reviennent en France pour tuer des français , juifs et non juifs}} .

{{ {{As tu été agressé une fois par un Juif ?}}
{{Combien de muzz ont été agressés par des Juifs en France ?}}

{{Sais tu combien de Juifs sont agressés par jour , par semaine et par an par tes frères Hallal ?}} }}

{{Alors ferme ta gueule et va dans ta mosquée prier pour tes frères de Gaza qui vont prendre une bonne déculotée , au lieu de venir ici nous faire chier .}}

Armand Maruani

{{La seule réponse à ces nazis qui s’en prennent à des synagogues et aux Juifs c’est de porter un coup fatal à ces criminels de Gaza .}}

{{La vie d’un Juif a une valeur inestimable ce qui n’est pas le cas chez eux , pire les chefs du Hamas utilisent hommes , femmes et enfants comme boucliers humains . Nous connaissons depuis longtemps leur lâcheté légendaire .}}

{{Voilà ce que ces manifestants Hallal soutiennent ici chez nous en France dans l’indifférence générale avec le soutien passif d’un gouvernement acquis à la cause palestinienne depuis belle lurette .
}}

Raphaël

Pouvez-vous me donner le nom de ce journaliste qui travail pour le journal diplomatique pour lui donner une leçon qui ce souviendra de toute sa vie ! Alors qu’il ce cache et qui ne met pas son nez. Dehors
Car un accident et vite arrivé !!
Merci

Armand Maruani

{{Un Juif a le droit de défendre son Peuple en danger . Quand Israël est en danger tout le Peuple Juif est en danger . Israël et la diaspora ne forment qu’un .}}

{{Maintenant si un Juif décide de faire son alyah en quoi il porte préjudice à la France ?}}
{{Quand les algériens manifestent avec le drapeau algérien et sifflent la marseillaise que fait la France ?}}

{{Quand un djihadiste revient de Syrie c’est pour commettre des attentats en France pour tuer des français Juifs et non juifs et détruire des bâtiments .}}

{{Il faut arrêter ces amalgames aveugles et mettre dans le même sac agresseurs sanguinaires et victimes pacifiques .}}

{{Il faut arrêter cette hystérie collective digne de l’esprit de Munich dont seuls les Juifs et les israéliens sont les victimes .}}

{{Vive Israël et vive les Juifs .}}

Lucid111

Et pourquoi ne pas appliquer cela à tous les Français de l’Etranger, aux stagiaires et cerveaux qui s’expatrient ? Ce projet de loi est fait pour prévenir le retour djihadistes en France, si c’est cette France qui attend les touristes français à leur retour, il est à douter qu’ils aient envie de retrouver un Gaza en France!
Non mais sérieusement, un avocat de renom a anticipé cette ignominie, encore une longueur d’avance à la barbe de ces nazillons semeurs de haine antijuive.

David

Peut etre ferons nous un jour la paix avec les arabes. La chose reste possible. Mais jamais nous n’aurons la paix avec ces anti-juifs. La chose est impossible.

yaakova

Non, mais on devient de plus en plus cinglé en France ! Ils savent ce que c’est que des terroristes ? Comparer l’alyah à du terrorisme, alors que les Juifs rentrent simplement « à la maison ». Ils ne tuent personne, ce sont les terroristes qui les tuent ! Non, mais ce gouvernement marche sur la tête. Et dire que j’ai eu confiance en Hollande ! J’espère qu’il ne va pas adopter ce passage. Dans un sens, je suis contente de voir que tous ces gens montrent enfin leurs vrais visages. Donc, les choses vont s’accélérer. Mais D. appellent Ses Enfants en Israël. Si tout le monde étaient comme les Juifs, il n’y aurait ni guerre, ni terrorisme. Mais ce temps est peut-être en train d’arriver, je veux dire quand le monde verra ou est en train de voir les merveilles de D. face à ces barbares sanguinaires. Qui, à votre avis, aura le dernier mot ?
Vive Hakadoch Barouh Hou !

lass77

En tout cas ce journaliste a raison de soulever cette question qu’on peut croire va embrasser les autorités de ce pays. Sous couvert de l’alyah des citoyens Français vont en Israél et et s’engagent dans l’armée de ce pays. C’est choquant et la france ne trouve rien à dire alors qu’elle reconnait pas les territoires occupés en conformité du droit international. Il serait temps de poursuivre les Français qui servent dans l’armée israélienne qui tuent des palestiniens dans les territoires occupés et à Gaza. Nous spmmes curieux d’entendre les reponses des autorités françaises sur cette question. Un français n’ a pas à se trouver dans des colonies que ne reconnait pas la France.