Le MUJAO exhorte les musulmans à rejoindre le djihad contre « l’invasion de croisés » français au Mali et appelle les musulmans à s´écarter de cibles éventuelles. Il promet de frapper l’Europe, de couper les mains des policiers français à la machette.

Le site jihadiste Shumoukh Al-Islam a publié un communiqué d´Abu Al-Walid Al-Sahrawi, leader du mouvement Mouvement pour l´unicité et le djihad en Afrique de l´Ouest (MUJAO), 1″>Article original le 27 juillet 2013, dans lequel il accuse la France d´envahir Mali pour neutraliser la loi de la charia et exhorte les musulmans à sacrifier leur vie au nom de leur foi. Une vidéo de djihadistes maliens menace la France et l´Europe

Dans une vidéo qui mélange arabe, français et anglais, mise en ligne par « doop zeepoi » le 22 juillet 2013, des djihadistes émettent des menaces explicites – en français – à l´encontre de la France et de l´Europe. La vidéo a été vue 265 à la date du 30 juillet. Ci-dessous la transcription brute de quelques extraits : 1″>Article original

« (…) Je m’appelle Abou Hammar, mon vrai nom : Daoud Youssouf Ibrahim, pour ceux qui ne me connaissent pas.

Nous aujourd’hui, chers musulmans, chers frères musulmans, tout musulman ou musulmane, tout musulman du monde entier, nous appelons à défendre notre religion, l’islam.

Celui qui est contre celui qui prend l’arme contre l’islam, contre le Coran, contre Mahomet, contre Allah.

Vous, les Américains, êtes en train de suivre votre ignorance, le diable qui vous guide, la France, vous ne croyez pas en Dieu ni en rien, vous ne faites que boire de l’alcool, utiliser des préservatifs, faire l’adultère, tout ce qui est mauvais. Vous aimez la démocratie ? Nous avons la charia, nous sommes musulmans…

Nous les musulmans, nous allons combattre la France, l’Amérique, l’Europe tout entière, tout le continent américain, tous les continents où il y a des kuffar mécréants »>Article original. Nous n’avons peur de rien. »

A 17 minutes, Daoud Youssouf Ibrahim demande à Allah d´inviter les frères du monde entier au djihad, « sur le continent européen, le continent américain, le continent asiatique… »

Les objectifs sont développés en français à partir de 25 minutes : « Le message pour nos frères musulmans : notre but n’est pas de nous exploser mais de tuer le kuffar. La mort, c’est Allah qui la donne. La bombe ne nous tue pas, rien ne nous tue. (…)

Le musulman n’a pas peur. Le grand problème est que les musulmans d’aujourd’hui n’ont pas de foi. (…)

Tu fais le djihad avec la bouche. Mais quand tu le mécréant »>Article original mets le couteau sous le cou de l’imam et que tu lui dis : qu’est-ce que tu as dit, tu as dit que l’alcool c’est haram ? Il va dire « non » parce que tu as le couteau. Ils ont peur des Américains, ils ont peur des Français, parce qu’ils donnent de l’argent.

Vous achetez l’argent d’Allah, vous changez le Coran, tout, la charité, tout, à cause de l’argent ? Non. Ils construisent des maquis. Quand on lui demande de parler de l’interdiction, on lui donne de l’argent, il se tait.

Nous avons le Coran, nous avons tout, pourquoi ne pas vivre en vrai musulman ? Interdire tout ce qui est mauvais. Avec les hommes, c’est possible. Les frères qui ont le courage (…) partout ou vous êtes, en Mauritanie, Soudan, Tchad, Côte d’Ivoire, Sénégal, Amérique, Afghanistan…

Le policier qui est auprès de toi, dont tu peux prendre le pistolet, si tu le coupes avec la machette.

Quand tu prends le pistolet, tu rentres dans le maquis, tu vas les tuer, tout ce qu’ils ont comme argent, tu prends tout, au nom d’Allah tu ramasses tout. Quand tu vois le président qui a de l’argent, qui a tout, le président c’est le kuffar, les démocrates font des votes, il n’y a pas de votes…

Quand tu prends le pistolet du policier, tu ne fais que le tuer, toute occasion pour avoir des balles, tu le fais, les frères sont près de toi, vous vous formez, ainsi de suite, vous allez interdire le maquis. Vous entrez, vous le tuez…

Quand vous allez interdire le maquis, ça ne s’arrête pas là, les militaires, eux, qui ont des armes, qui contrôlent les présidents, vous les exterminez… Quand vous pouvez tuer, faites-le. (…)

Ici au Mali actuellement, au nord du Mali, nous avons la charia, nous avons détruit toutes les églises, il n’y a que des mosquées. Il n’y a plus de maquis. Il n’y a que des filles qui portent des hijabs. Elles ont oublié tout ce qui est américain, français, ce qu’elles ont vu à la télé, elles ont tout oublié. Elles prient, elles ont le voile, même plus qu’en Arabie Saoudite.

N’ayez pas peur d’eux…

Les faux musulmans du monde entier nous combattent, sont contre nous.

Même à Bamako, (…) où est l’islam ? Ils donnent de l’argent à leurs propres gens.

Ils ont des usines de fabrication d’alcool, à Bamako, partout dans les capitales des pays islamiques. Qu’est-ce qui se passe ? Ils fabriquent des préservatifs pour les donner aux gens pour faire l’adultère, ils ont créé des boîtes de nuit ils ne font que suivre l’Occident.

Jeunes frères, jeunes sœurs, réveillez-vous ! »

—————————————————————–

Al-Sahrawi appelle les musulmans collaborant avec les Français à rompre les liens immédiatement et avertit que les moudjahidine réservent un traitement impitoyable à ceux qui persistent. Il ajoute que ces derniers ne devront pas compter sur les Français, les Algériens ou sur le Front de libération de l´Azawad s’ils tombent entre les mains du MUJAO, car l´expérience a montré qu’aucun d’eux n’avait tenté de libérer les prisonniers détenus par son organisation.

Ci-dessous les principaux points du communiqué d´Al-Sahrawi :

Il affirme que l´intervention française au nord du Mali vise à neutraliser la charia et que du point de vue français, tout doit être mis en œuvre contre la charia.

Il appelle les musulmans du Mali « à sacrifier leur vie et tout ce qu´ils ont de plus cher au nom de leur foi ». Il se réjouit d’annoncer à la nation islamique la bonne nouvelle qui veut que les moudjahidine au Mali soient en bonne forme et que « l´arrogance de l´invasion des croisés » ne fait que renforcer leur engagement et leur sacrifice envers leur religion.

Il appelle les musulmans ayant soutenu l´invasion à se repentir rapidement auprès d’Allah, « avant qu´il ne soit trop tard ». Il prévient que tous ceux qui ne mettront pas fin à l´assistance aux envahisseurs par la force du commandement de la charia, finiront par le faire « par la force des épées des moudjahidine » qui « ne ménageront aucun effort pour les déraciner ».

Il conseille à ceux qui collaborent avec les Français d’apprendre la leçon de l´attitude de leurs chefs envers ceux qui ont été faits otages par les moudjahidine, affirmant que les Français ont menti en prétendant œuvrer à la libération des prisonniers. En réalité, « ils ont renoncé à eux aux otages »>Article original et ont même essayé de les tuer pour se débarrasser d´eux, alors qu´ils savaient que la voie la plus rapide pour les libérer était de répondre aux exigences des moudjahidine. »

Il en est de même, selon lui, des autorités algériennes, qui ont fait beaucoup de bruit avec leurs discours sur les progrès réalisés au cours de négociations pour libérer leurs prisonniers »>Article original, alors qu´elles ne feraient aucun véritable effort en ce sens. Evoquant les prisonniers du Mouvement national pour la libération de l´Azawad, Al-Sahrawi déclare que le Mouvement n’a que faire de ses prisonniers et ne cherche pas à les libérer.


Combattants du MNLA

En conclusion, Al-Sahrawi recommande aux musulmans d’Afrique de se tenir à l´écart des installations militaires policières et des sites cruciaux et sensibles dans tous les pays africains, parce qu´ils constituent une cible pour les attaques des moudjahidine. De même, il suggère aux musulmans du Mali de s’éloigner « de ce qu´on appelle les élections », et des centres gouvernementaux maliens, qui représentent également une cible pour les moudjahidine. Al-Sahrawi met en garde : « Nous n’aurons aucune pitié envers ceux qui complotent avec les hérétiques et les soutiennent, de quelque manière que ce soit ».

1″>Article original Il convient de noter que différents titres sont attribués à Abu Al-Walid Al-Sahrawi au sein de l´organisation : il est parfois appelé « chef du Conseil de la Choura » de l´organisation, ou « émir » ou encore « porte-parole » de l´organisation.

Pour adresser un email au MEMRI ou faire une donation, écrire à : memri@memrieurope.org. Article original

Pour consulter l’intégralité des dépêches de MEMRI en français et les archives, libres d’accès, visiter le site www.memri.org/french Article original.

MEMRI Middle East Media Research Institute Article original

La rédaction de JForum, retirera d'office tout commentaire antisémite, raciste, diffamatoire ou injurieux, ou qui contrevient à la morale juive.

S’abonner
Notification pour
guest

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
Benabenja

265 lectures en 1 semaine, c’est derisoire. Ce gueux ferait bien de fermer sa grande bouche. Il n’y en a que dans la bouche, dans les mains ca tremble surement. Il marche a la testosterone celui-la, pas avec de la foi.

Denis

Cet appel du MUJAO risque d’attirer au « Djihad » de nombreux Islamistes potentiels des banlieues en France, parmi les jeunes générations de Maliens et de Nord-Africains (terrorisme au Mali et peut-être ailleurs en Afrique, et intifadas multiples en France.) l’avenir immédiat peut être très sombre.

poid lourd

Dimanche a Bamako, délire des mujaho… .