D’après des sources militaires, le Hamas avait prévu un attentat à grande échelle, en mobilisant plusieurs centaines de terroristes, transitant par chacun des 40 tunnels « d’attaque », qui débouchent en territoire israélien par des points différents, pour le Nouvel an Juif, Roch Hashana 5775, soit les 24/25 septembre 2014.Il est certain que le Hezbollah, dans le Nord, observe de très près ce qui se passe à Gaza et adapte ses stratégies en fonction des réussites rencontrées par le Hamas. L’architerroriste Imad Mughniyeh serait le père spirituel Article original de l’édification du réseau de tunnels du Hamas.

D’après les rares informations qui filtrent des interrogatoires menés par le Shin Bet et le renseignement militaire israélien (AMAN), le réseau de tunnels souterrain « d’attaque », on apprend que l’un des projets du Hamas prévoyait (et prévoit peut-être encore, à moins que la mission de destruction soit complète) d’envoyer des centaines de terroristes débouchant en territoire israélien, pour y mener un massacre à grande échelle, à une date symbolique tout-à-fait significative, du Nouvel An Juif.

Témoignage direct d’un soldat de retour de Gaza :

Les soldats de Tsahal combattant dans la bande de Gaza sont remplacés tous les jours

Un soldat qui combattait dans Gaza et est sorti avec son unité pour se reposer est arrivé a la Yeshiva de mon beau-frère, et raconta :

Pendant les combats à Gaza nous avions arrêté quelques terroristes pour obtenir des informations sur les actions du Hamas.

Mes amis et moi avons questionné l’un des terroristes

Si vous avez tant de tunnels à l’intérieur d’Israël à 25 mètres sous terre arrivant jusqu’à Beer Sheva

Pourquoi jusqu’à présent ne les aviez vous pas utilisé pour des attaques tel que kidnapper et tuer des civils israéliens?

Le terroriste nous a dit :

Cela fait 12 ans que nous construisons les tunnels et nous avions pris le temps pour être prêts. Nous nous étions fixés d’attaquer le Nouvel An juif, Rosh Hashana de cette année 2014, et spécialement à Rosh Hashana vu que la plupart des soldats sont libérés pour la fête, qu’il n’y a pas de garde renforcée, et que c’est deux jours de célébration —

Tout le Hamas devait sortir en Israël par les tunnels que nous avons construits pendant plus de 12 ans et pour conquérir Israël.

A partir de chaque tunnel sortiraient 20 à 30 hommes armés qui prendraient en otage des civils que nous disperserions dans les tunnels et dans Gaza afin qu’Israël ne puisse pas bombarder les tunnels ni Gaza à cause des civils emprisonnés, et de cette manière nous aurions pu conquérir la terre pour régner sur elle et tuer les sionistes.

Cela fait 12 ans que nous planifions cela et cela était censé se produire dans près de deux mois à Rosh Hashana 2014 !

Votre opération vous a sauvés et a brisé tout notre plan.

C’est ce qu’a raconté le terroriste au soldat à Gaza.

————————–

Un grand nombre a été repéré ces dernières semaines, mais une autre partie était connue depuis bien plus longtemps.

Le plan du Hamas : des centaines de terroristes devaient sortir des tunnels pour Rosh Hashana

Des sources de sécurité ont révélé que le Hamas avait prévu d’envoyer des groupes de 200 terroristes utilisant chacun un tunnel, à travers des dizaines de tunnels, dans six villes du Neguev occidental, dans le but d’enlever et tuer un maximum d’Israéliens. L’opération de Gaza a permis de mettre à jour un réseau de tunnels creusés sous la bande de Gaza vers Israël et a permis d’empêcher une catastrophe majeure.

Les terroristes avaient l’intention de tuer et d’enlever des dizaines d’Israéliens et de les transférer dans la bande de Gaza. Le premier ministre Benjamin Netanyahu a révélé hier quelques points de ce plan quand il a dit que l’intention du Hamas était d’utiliser des dizaines de tunnels creusés entre Gaza et Israël en même temps. En ouvrant la réunion du Conseil des ministres, Netanyahu a déclaré aux ministres que : « ces tunnels avaient pour objectif de permettre à l’ennemi de nous atteindre et de faire une attaque de masse sur les citoyens d’Israël ».

Durant son opération dans la bande de Gaza, l’armée a découvert qu’il ne s’agit pas seulement de tunnels qui relient deux endroits directement en ligne droit mais d’un réseau entier, très bien planifié de tunnels avec des bifurcations et des points de jonction. À l’intérieur des tunnels ils ont découvert des pièces conçues pour le stockage d’explosifs, d’autres conçues pour sortir rapidement à la surface etc.

Les forces de Tsahal opérant dans la bande de Gaza ont fait sauter jusqu’à présent des dizaines de tunnels mais il en reste encore des dizaines dont ils doivent s’occuper. Pour l’instant, les soldats dans les zones qu’ils contrôlent, s’occupent seulement des extrémités des tunnels.

Des sources de sécurité ont souligné que si les dirigeants politiques veulent éliminer le problème des tunnels, Tsahal a besoin de plus de temps car : « nous n’avons même pas accompli la moitié de ce qu’il y a à faire. Cette guerre imprévue avec le Hamas a empêché une catastrophe de l’ordre de la guerre de Kippour qui aurait mit l’État d’Israël à genoux ».

L’armée transmet un message clair aux dirigeants du pays, une semaine après avoir commencé son offensive terrestre à Gaza : nous avons besoin de plus de temps. Le Commandement sud a recommandé aux échelons supérieurs de l’armée ainsi qu’aux responsables politiques du pays de ne pas accepter une offre de cessez-le-feu humanitaire. Selon les informations des services de renseignements un cessez-le-feu irait à l’encontre des intérêts d’Israël alors qu’il faut vraiment mettre les responsables de l’aile militaire de l’organisation terroriste à terre.

L’organisation terroriste, après avoir échoué dans plusieurs tentatives d’attentats et compris que les roquettes ne font pas le poids face au système de défense antimissile du « Dôme de fer », a alors commencé à préparer une offensive terrestre, mais les combattants du Hamas ne pensaient pas que ça allait arriver si vite, ils avaient prévu des possibilités de repli plus confortables.

Source : Source : http://www.nrg.co.il/online/1/ART2/600/825.html?hp=1&cat=875&loc=1 Article original

Adapté par Danilette Article original

L’effet psychologique, associé à l’attaque-surprise, aurait eu des conséquences dévastatrices, à quelques deux mois d’ici, si les circonstances de l’acharnement du Hamas à déclencher une guerre multi-fronts (roquettes de longue, moyenne et courte portées, opérations commandos par mer et sous terre, n’avait finalement, pas poussé Tsahal à prévenir de telles opérations terroristes sur son propre territoire.

Ce que l’on comprend mal, à ce stade, c’est le choix des cercles dirigeants, essentiellement, politiques, à feindre d’ignorer l’ampleur du phénomène des tunnels. Très longtemps, on a même laissé croire que ceux-ci ne servaient, presque exclusivement, au ravitaillement en armes et en produits courants, et que la plupart se situaient du côté égyptien de la frontière.

On se souvient de deux mises à jour de tunnels au cours de l’année passée, comme s’il s’agissait d’avertissement. Tous étaient renforcés par du béton et couraient sous terre sur plusieurs kilomètres, de Gaza jusqu’au-delà de la frontière israélienne.

Néanmoins, pour élaborer une telle structure, avec des couloirs d’acheminement, où des combattants peuvent circuler en courant debout, par escouades complètes, dotés, au besoin de missiles antichars Kornet, avec des chambres de dépôt d’armes, des couloirs dérobés pour échapper à des poursuites ou à la surveillance, des points de ralliement et des centres de commandement et de contrôle, les chefs militaires et politiques bénéficiant, quant à eux, d’autres abris encore moins repérables, il a fallu quelque chose comme 5 ans de travaux, l’aide d’ingénieurs (vraisemblablement d’Iran et du Hezbollah) capables de penser au moindre détail technique et tactique, face à une armée aussi puissante que celle d’Israël.

A l’heure qu’il est, la plupart de ces tunnels d’attaques ne sont pas encore détruits. On n’a pas, non plus, sorti de leur cache les principaux dirigeants politico-militaires et stratégiques du Hamas et du Jihad Islamique, qui continuent d’échafauder ce type de stratagèmes meurtriers pour les mois et les années à venir.

Toute acceptation de cessez-le-feu, voire même de « trêve humanitaire » n’est qu’aucun de temps gagné pour les commanditaires du Hamas, en vue de porter des coups terribles à Israël.

Des décisions stratégiques drastiques, face au danger à peine dévoilé, doivent permettre d’évaluer l’échelle à laquelle le Hamas et ses patrons iraniens avaient l’intention et parfaitement les moyens de provoquer une catastrophe dans le sud d’Israël… Pourquoi et jusqu’à quand cette menace concrète allait-elle être minorée par les échelons politiques d’Israël?

Par Marc Brzustowski.

La rédaction de JForum, retirera d'office tout commentaire antisémite, raciste, diffamatoire ou injurieux, ou qui contrevient à la morale juive.

S’abonner
Notification pour
guest

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

15 Commentaires
Le plus récent
Le plus ancien Le plus populaire
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
Richard

@RichardD, vous n’avez pas entendu non plus les tires de roquettes sur Israël pendant 10 ans. Au lieu d’émettre des âneries pareils, sachez qu’ISRAEL ne peut malheureusement pas répondre comme il se doit et quand il se doit à cause d’une diplomatie qui ne veut ni voire ni entendre la montée du pouvoir du fach-islamiste dans le monde et espère qu’elle ne se cantonnera qu’au moyen-Orient. vous ferez mieux de vous questionnez sur le laxisme dont à fait preuve l’administration Clinton avant les attentas du 11 Septembre 2001 alors quand 1996 les services secrets Français avaient déjà pleinement conscience des nouveaux types d’attaques islamiques avec le détournement de l’avion d’Air France que les terroristes voulaient crasher sur Paris.

Kreuzer

Vous soulevez des questions cruciales, Marc, que je partage avec vos lecteurs, concernant la réaction tardive à l’échelon politique.
J’en rajouterai 2 :
Pourquoi Obama tient-il tant à insérer le terroriste et esclavagiste émirat du Qatar, dans une médiation conjointe avec la Tuquie dont la plus lumineuse initiative est de renvoyer une flottille pour Gaza!
Cela avait été une belle réussite, chacun s’en souvient.
L’Egypte, grande puissance, naguère incontournable dans tout règlement de paix avec Israël, peut-elle être laissée sur le bas-côté,de manière désinvolte, par le Président américain?
Cette vue me semble maladroite et destinée à l’échec.
Par ailleurs, votre site nous apprenait, l’an dernier, que la flotte russe qui était ancrée dans les ports syriens, avaient largué les amarres pour faire voile vers Alexandrie.
Qu’en est-i des relations actuelles entre les USA, la Russie et l’Egypte ?
Qu’en est-il de la Ligue arabe , das ce conflit?

richardD

je voudrais dire un mot sur ces « fameux » tunnels. Ni politologue, ni expert militaire, juste un peu de reflexion. Je suis surpris que les renseignemnts Israelien, qui pourtant a la pointe de nouvelles technologies ce soit laissé surprendre, ou alors « on ne nous dit pas tout »

1°)Pour tunnel de section 2m de hauteur, 1.5m de largeur sur une logueur de 5 km représente au minimum 15 000m3 soit 1500 camions de 10m3 pour evacuer les gravats, parceque il faut bien les evacuer et les stocker loin de l’entrée des tunnels.L’armée a découvert a ce jour une trentaine de tunnels, je vous laisse faire le calcul de cette noria de camions qui n’aurai pas du passer inapercu avec les moyens technologiques que possede l’armée d’Israel.(drone de surveillance)

2° Plus jeune, il m’est arriver de visionner des westerns. Et j’ai pu voire a maintes reprises le chef indien mettre l’oreille au sol pour deceler le bruit des cowboys et leurs montures pouvant les surprendre….c’était du cinéma
Plus proche de notre temps,dans la marine, « le sonnar » installé dans les sous marins, est utilsé par des hommes entrainés « une oreille »a identifier quel type de navire les croise en surface.

quel type de navire les croise en surface.

3° ° Sous la pression internationnal, l’armée Israelienne a pu dénombrer le tonnage de ciment et autres materiaux de contruction entrant dans Gaza, sans parler du passage en contrebande. Les renseignements ne se sont jamais posés la question a savoir qu’elles etaient les constructions visibles ayant utilisés ces matériaux?

Je suis trés surpris, et sans réponse

michel boissonneault

le tsahal fait un travail extraordinaire encore mieux que l’ont pouvait espèrer car si l’armée auraient
pas envahie gaza , le mois de septembre prochain aurait été un véritable cauchemar et ceux a la Knesset
qui ne voulait pas que le tsahal envahisse gaza ferme présentement leurs gueulent …….
je dit bravo a ceux qui ont pris la bonne décision et je dit merde a ceux qui sont contre Israel en commencant par Obama et Kerry

stella

. La critique est aisée quand on est bien au chaud chez soi ,en diaspora loin des combats .
Certes la vigilance pendant les fêtes, pendant shabbat, doit être encore plus renforcée car les terroristes savent que notre garde est baissée à ces moments là , cf : la guerre du Kippour .
Alors , messieurs, mettez un bémol à vos critiques acerbes à l’encontre des différents gouvernements d’Israel.
Chacun a fait ce qu’il a pu , ce qu’il a cru être le mieux pour que vivent notre peuple et notre nation .
Ne venez pas rajouter votre verve véhémente à la haine des autres , et D. sait comme ils sont nombreux de par le monde à vouloir notre perte .
Priez, priez avec ferveur pour que HM protège nos jeunes qui eux risquent leur vie pour votre sécurité.

lachkar norbert

IL A FALLU MALHEUREUSEMENT L’ENLEVEMENT ET LE MASSACRE DE TROIS ALDOS JUIFS POUR QU’ISRAEL SE DECIDE A RENTRER A GAZA ET ALORS LA,SURPRISE,LA DECOUVERTE DE CETTE RAMIFICATION DE TUNNELS QUI AURAIENT PERMIS D’ENVAHIR LE PAYS.LA Iere REFLEXION,ON SE DEMANDE COMMENT LES CELEBRES SIN BETH ET LE MOSSAD N’ONT PAS EU VENT DE LA CONSTRUCTION DE CES TUNNELS QUI DURE DEPUIS DES ANNEES ET LA 2eme REFLEXION C’EST QUE DIEU PROTEGE LES JUIFS EN PERMETTANT CET ENLEVEMENT SI DOULOUREUX,IL A TIRE UN SIGNAL D’ALARME PERMETTANT UNE INTERVENTION MILITAIRE VITALE POUR ISRAEL.LES VOIES DU SEIGNEUR SONT SOUVENT IMPENETRABLES.VIVI ISRAEL ET LES JUIFS DU MONDE ENTIER.

illan

pour moi ils sont tous de la POURRITURE A BRULER !!!!! mais pourquoi Abraham a t’il fallut qu’il aille baiser cette merde de servante pour nous donner la pourriture du hammas !!!!!!!

HAalg

Non Monsieur, le Monde n’est pas contre Israël et les Juifs; car en fait il y a deux mondes : le premier monde – celui des fascistes, des barbares et des sauvages , celui là, c’est vrai … il est judéophobe ( anti juif) !!! les fascistes le sont par idéologie profonde qui remontent à la nuit des temps… les barbares et les sauvages ont un retard civilisationnel et culturel de plusieurs siècles … …. le deuxième monde lui par contre admire Israël en particulier et les Juifs en général.. il est à vos cotés… il vous soutient…
Quoi faire contre le premier monde ? c’est simple : les fascistes doivent être éradiqués, éliminés sans aucun état d’âme car ils représentent un danger pour toute l’Humanité par seulement pour Israël !!! pour ce qui est des sauvages et des barbares… il faut les décrasser… les civiliser.. les aider, oui les aider car ils sont dans une détresse …il faut les humaniser…. c’est le propre de l’homme d’aider l’autre… avec cependant un état de veille de vigilance 24/24.
Bonne fête de l’Aid aux Musulmans
Alger 28/07/2014

Armand Maruani

{{ » Le Hamas préparait un méga-attentat par les tunnels pour le Nouvel An Juif  » .}}

{{Ils ont eu chaud aux plumes ces vers de terre .}}

{{On aurait pu foutre le feu dans les tunnels et préparer un Mega méchoui pour la fin du Ramadan , tout le monde se serait régalé .}}

Armand Maruani

{{LA SEULE SOLUTION :}}

{{TERRORISER LES TERRORISTES SANS RÉPIT JUSU’À CE QU’ILS RENDENT GORGE .}}

{{UNE FOIS TOUS LES TERRORISTES MORTS , LE PEUPLE JUIF D’UN SOUFFLE LES POUSSERA VERS LA MER POUR QU’ILS NE POLLUENT PLUS NOTRE PLANÈTE . AMEN}}

Franck92

C’est clair. Tsahal ne doit pas les laisser souffler. Il faut qu’ils continuent le job sans interruption jusqu’à ce que les tetes et chef de ces terroristes soient eliminés ou capturés.
Israel ne doit pas sortir de Gaza sans avoir liquider ces ordures et ça prendra le temps qu’il faut.

simon pinhas

Tu as raison andre israel connu pour son ses services secrets si performants n à rien vu de ces tunnels depuis 12 ans. Tous ces gouvernements israéliens qui se sont succédés n étaient intéressés Que par l appât du gain et la soif de pouvoir au meme titre que le bandit Sarkozy . Honte à eux d’avoir laisse le Hamas s armer et d avoir laisser les israéliens sous la menace des roquettes et des missiles . On attend avec impatience l arrivée au pouvoir des bennett et liberman pour terroriser ces ordures de terroristes et nous en débarrasser

André

Pour construire tous ces tunnels pendant des années il a forcément fallu un va-et-vient important pour creuser et surtout déblayer ces tonnes de terre et de cailloux, sans parler du béton, des câbles etc…

La bande de Gaza est petite et doit être relativement facile à surveiller même avec des satellites que possèdent Israël. Et ils n’ont rien vu ni rein entendu pendant 12 ans ? Israël n’a aucun espion non plus à Gaza ?

Ça paraît vraiment incroyable et il semble bien qu’il y a eu de graves lacunes à la fois politique et militaire face à un ennemi qui ne vit et ne respire que pour détruire Israël.

meller1

detruire flinguer cette vipere

yaacov

il faut detruire ces ordures
le monde est contre israel et contre les juifs
profitons en israel doit detruire ses ennemis et n ai
plus dans un objectif de seduction

face aux barbares une seule voie
la destruction