La police fédérale américaine estime que la vidéo montrant l’assassinat du journaliste américain James Foley par l’Etat islamique (EI) est authentique, selon GlobalPost, le site internet pour lequel il travaillait.
« Le FBI a indiqué mercredi matin à la famille Foley qu’il estime que la vidéo est authentique. Le FBI poursuit une procédure plus longue d’authentification officielle », a indiqué GlobalPost sur son site internet.

L’EI, un groupe de jihadistes extrémistes qui veut instaurer un califat en Irak et en Syrie, a affirmé mardi avoir décapité le journaliste américain James Foley et menacé d’en tuer un autre en représailles aux frappes aériennes américaines en Irak.

Dans une vidéo diffusée sur internet, l’EI montre un homme masqué et habillé de noir qui coupe la gorge de James Foley. Celui-ci avait été enlevé par des hommes armés en novembre 2012 en Syrie.

James Foley, qui à 40 ans était un reporter expérimenté, avait notamment couvert le conflit en Libye avant de se rendre en Syrie, où il a couvert le soulèvement contre le régime de Bachar el-Assad pour le site d’informations américain GlobalPost, l’Agence France-Presse et d’autres médias.

AFP Article original

La rédaction de JForum, retirera d'office tout commentaire antisémite, raciste, diffamatoire ou injurieux, ou qui contrevient à la morale juive.

S’abonner
Notification pour
guest

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

1 Commentaire
Le plus récent
Le plus ancien Le plus populaire
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
lass77

C’est le monde à l’envers . Quand on pense que ces mêmes occidentaux soutiennent ces terroristes pour renverser Assad en Syrie. Ce sont les mêmes qui agissent en Irak et en Syrie d’une part avec la complexité des occidentaux … voilà les conséquences