Le Conseil de sécurité des Nations unies a appelé mercredi Israël et les Palestiniens à reprendre place autour de la table des négociations pour trouver rapidement un accord en vue d’une trêve durable.
Dans une déclaration adoptée à l’unanimité des quinze membres, le Conseil « a offert son soutien total à l’initiative égyptienne et appelé les parties à reprendre les négociations pour parvenir rapidement à un cessez-le-feu durable et pérenne ».

« L’urgence aujourd’hui était de répondre au fait que les discussions semblent capoter et que les hostilités ont repris, et c’était important que la Conseil de sécurité s’exprime sur le sujet », a affirmé l’ambassadeur britannique Mark Lyall Grant, dont le pays préside actuellement le Conseil.

Plus tôt dans le mois, la Jordanie avait proposé un projet de résolution soutenu par les pays arabes qui appelait à un cessez-le-feu, à une levée du blocus d’Israël sur Gaza et à l’apport d’aide aux Palestiniens.

Les Palestiniens sont prêts à revenir à la table des négociations au Caire, a affirmé leur représentant à l’ONU, Riyad Mansour.

« Nous voulons une paix durable. Nous voulons arrêter de mourir. Nous voulons que la violence s’arrête. Pour cela Israël doit mettre fin à son agression et parvenir à un accord », a-t-il dit.

Dans le texte adopté mercredi, le Conseil exprime sa « profonde inquiétude » après la reprise des hostilités, et exhorte toutes les parties à « empêcher une escalade du conflit et à parvenir à un cessez-le-feu humanitaire immédiat », premier pas vers une paix plus durable.

La branche armée du Hamas palestinien a lancé mercredi soir une mise en garde aux compagnies aériennes atterrissant à Tel-Aviv après la reprise des hostilités dans la bande de Gaza et une tentative d’élimination ciblée de son chef par Israël.

JForum – AFP
Article original

La rédaction de JForum, retirera d'office tout commentaire antisémite, raciste, diffamatoire ou injurieux, ou qui contrevient à la morale juive.

S’abonner
Notification pour
guest

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
jacqueline

Je dois dire qu’il y a un pays européen qui me pose des problèmes c’est la NORVEGE.

Ce pays dénigre toujours Israël et les israéliens.
Israël est un pays travailleur, il a des chercheurs en médecine qualifiés, de très bons chimistes, il a un grand nombre de prix Nobel et pourtant pour ces gens, Israël ne vaut rien. Et pour montrer leur haine il donne toujours caution aux palestiniens.

POURQUOI ?

Je pense que c’est de l’antisémitisme.

La NORVEGE est peut-être restée fidèle au Reich d’Hitler, il y a peut-être dans le gouvernement norvégien quelques nostalgiques ?

jacqueline

LE CONSEIL DE SECURITE ne manque pas d’air.

Il demande qu’Israël arrête de se défendre. Il ne faut pas oublier que c’est le hamas qui veut la guerre. Toutes les hostilités viennent de Gaza.

Pourquoi le hamas se croit protégé par les membres de l’ONU ;

– l’ONU leur à toujours donné raison contre Israël,
– l’ONU est le bailleur de fonds des bandes à Gaza, ce qui leur à permis d’acheter des armes.
– l’ONU a fermé les yeux quand le hamas a caché ses armes dans les écoles de l’ONU.

Cette Organisation ONUSIENNNE joue un jeu MALSAIN et n’est plus apte pour se permettre d’obliger Israël à plier devant leurs exigences car les israéliens ont affaire à des kamikazes qu’est la branche armée du hamas.