img

Le service régional de la police judiciaire (SRPJ) avait été saisi d’une plainte de la communauté juive après qu’un des deux suspects a notamment posté sur sa page Facebook une photo de la synagogue accompagnée d’une légende « Un futur brasier ? ».

Mobilisés, la gendarmerie et les services de renseignement sont parvenus à identifier les deux activistes âgés entre 17 et 21 ans. Les enquêteurs ont retrouvé sur les réseaux sociaux, d’autres photos des suspects, avec des armes factices et des treillis militaires.

Le ministre de l’Intérieur, Bernard Cazeneuve, a « félicité les services de police judiciaire, de gendarmerie et de renseignement dont les investigations et l’excellente coordination ont permis l’interpellation ce matin à Montpellier de ces deux individus », dans un communiqué.

Éric Hazan – [© Le Monde Juif .infoArticle original | Photo : DR

La rédaction de JForum, retirera d'office tout commentaire antisémite, raciste, diffamatoire ou injurieux, ou qui contrevient à la morale juive.

S’abonner
Notification pour
guest

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires