La stratégie Le Pen envers les juifs de France…

0
176

Boycottée par la classe politique israélienne, Marine Le Pen courtise les Franco-Israéliens et, au-delà, la communauté juive française – des efforts qui semblent rencontrer un certain écho parmi les binationaux.Le fait qu’un des ultimes parrainages nécessaires à Marine Le Pen pour se présenter soit venu d’un élu franco-israélien indique l’érosion d’un tabou, par rapport à la réputation sulfureuse de son père, coutumier de déclarations à connotation antisémite et condamné pour ses propos sur les chambres à gaz, qualifiées de « détail de l’histoire de la Seconde Guerre mondiale ».

« Ce parrainage n’implique pas que je vais voter pour elle », a néanmoins précisé Sylvain Semhoun, membre de l’Assemblée des Français de l’étranger et ancien délégué en Israël de l’UMP, estimant « avoir accompli (son) devoir civique ».

En 2007, Nicolas Sarkozy avait obtenu plus de 84 % des voix en Israël au premier tour, alors que Jean-Marie Le Pen n’en avait recueilli que 1 %.

« Je vais voter pour Marine Le Pen pour pousser un cri d’alarme », affirme David Choukroun, 64 ans, un retraité qui vit en Israël depuis un an.

« Je n’adhère pas à 100 % à ses idées, mais le vrai danger en France pour la communauté juive ne vient pas de l’extrême droite mais de l’islam radical, qu’elle est la seule à combattre ».

« Le dernier exemple, la tragédie de Toulouse, a démontré que son discours est juste », estime-t-il, ajoutant qu’au second tour, il votera pour Nicolas Sarkozy, comme il y a cinq ans.

« La découverte du tueur ne fait que confirmer ce que je dénonce depuis des années, à savoir le développement d’un fondamentalisme islamique dans notre pays qui est sous-estimé par les pouvoirs publics », avait déclaré Mme Le Pen en mars à une radio privée israélienne.

Selon le journaliste qui l’a interviewée, Stéphane Calvo, « le fait qu’elle ait accepté de s’exprimer sur notre radio prouve qu’elle sait qu’elle peut toucher un public potentiel en Israël ».

« Son discours est destiné à convaincre les Franco-Israéliens inquiets pour leurs familles restées en France victimes d’actes antisémites plus que d’apporter son soutien à la politique israélienne, qu’elle critique comme le faisait son père », analyse-t-il.

« Bien sûr qu’il y a de l’antisémitisme en France, qui est bien souvent la conséquence du fondamentalisme islamique.

Il n’y a pas d’antisémitisme au Front national », avait assuré Marine Le Pen en février dans une interview à la deuxième chaîne de télévision israélienne.

« Il y a une grande partie des Français juifs qui s’apprêtent à voter pour moi à l’élection présidentielle », avait-elle indiqué.

La majorité des électeurs potentiels de Mme Le Pen adopte néanmoins un profil bas.

Comme nombre d’entre eux, un avocat confie sous le couvert de l’anonymat hésiter encore à voter pour elle mais « l’envisager sérieusement ».

Plus de 62 000 personnes sont inscrites sur les listes électorales françaises en Israël, selon l’ambassade de France.

OLJ/AFP Article original

Elections Présidentilelles 2012 Le Pen Sarkozy FN UMP Insécurité

Tuerie de Toulouse Antisémitisme Islamisme Vote juif Israël France

1 COMMENT

  1. Vous avez entièrement raison! Ce parti ne nous a jamais aimés et ne nous aimera jamais. Il faut la craindre et faire preuve de vigilance. Ses ambitions électorales cachent de noires desseins (il se trouve quelqu’un en France qui peut en parler).

  2. Oui bien d’accord avec vous , bon article
    je vote pour la circonstance MLP et pour les m^me raison que vous
    et surtout mettre a mal le plus total ceux qui on fait des agressions et de la tuerie de barbare

    j’en ai fait moi même l’amère expérience de 2 agressions dans l’année 2011 et 1 dans 2012
    et le gugus de radicale iranisé en un mot d’agresseur de mon immeuble a bien été confronté a la police de paris 75014 ce mardi 17 a10h face a ma personne
    et rien qu’a ce titre et a mes 60 ans je vote avec un immense plaisir d’avance pour {{MARINE LE PEN}}
    et j’attends mon départ définitif pour ISRAËL avec une grande impatience
    la france ne sera plus jamais comme avant
    un point c’est tout
    {{ISRAËL C’EST CHEZ NOUS
    UN POINT C’EST TOUT QUE CELA PLAISE OU NON}}
    tôt ou tard
    {{
    }}mardoche de paris 75014

  3. suite et fin

    Et puis n oublions pas que le FN a plus d affinités avec les pays arabes qu avec Israël et les Juifs même si elle combat l immigration en France . C est une tradition et une marque qui leur colle à la peau . Je ne vais pas rappeler l Histoire même celle toute récente où l on voit Jean Marie serrer la main de Saddam Hussein alors que ce dernier menaçait Israël d être rayée de la carte ?Elle sera TOUJOURS aux côte des pays arabes pour condamner Israël . NON mille fois NON aux LE PEN .

  4. Quelle naïveté . Chers amis vous avez la mémoire courte . Elle n est ni l amie des Juifs ni d Israël qu elle ne défendra JAMAIS . Avez vous oublie que le FN a été le seul parti à proposer une intervention de la France contre Israël lors de la guerre du Liban en 2006 ? N a t elle pas été par ailleurs solidaire des flottilles parties de Marseille ? Elle a beaucoup de métier , n est elle pas avocate ? Et puis et surtout une Le Pen reste une Le Pen . Remarquez à chaque fois que son père intervient et sort des énormités racistes , elle sourit et répond : ” Oui , il a été maladroit , mais ce n est pas grave ” . La dernière en date : avec NS , National Socialiste pour Nicolas sarkozy et comparant le discours de la Concorde à Nuremberg . Pour ma part je ne cesse de le répéter depuis des années : NON À LE PEN , elle n a JAMAIS défendue ni les Juifs , ni Israël . Que l on me donne la preuve du contraire . En votant Marine Le Pen j aurai l impression d être un collabo et je pèse mes mots car la victoire de Marine serait à ne pas douter une seconde la victoire de son père .

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.