Le comité d’éthique de la Knesset requis par Youli Edelstein, le président du Parlement israélien, a suspendu mardi la députée du parti nationaliste arabe Balad, Hanin Zoabi.Quatre ans après son engagement inacceptable dans l’épisode du Mavi Marmara, le bateau turc de la flottille qui a voulu entrer à Gaza, Zoabi ne sera plus en mesure de participer aux commissions parlementaires et aux séances plénières de la Knesset pour une période de six mois.

Zoabi a été sanctionnée pour ses commentaires sur le meurtre des 3 adolescents israéliens enlevés et assassinés, ainsi que sur l’opération terrestre de Tsahal en cours à Gaza.

Zoabi avait déclaré que le kidnapping des 3 jeunes étudiants de Yeshiva n’était pas un acte terroriste. Par ailleurs, elle avait publiquement soutenu et approuvé les tirs de roquettes et de missiles par le Hamas sur le territoire israélien.

C’est la peine maximale que le comité d’éthique est habilité à donner selon le protocole de la Knesset.

Récemment, plusieurs députés israéliens ont déposé plainte contre Zoabi, dont le président de la Knesset Yuli Edelstein lui-même.

Lors d’une manifestation à Haïfa en faveur de Gaza, la députée avait en outre agressé verbalement les forces de police israéliennes. Mais les policiers arabes israéliens en ont également pris pour leur grade, puisqu’elle a craché sur certains d’entre eux et les a traités de « collaborateurs ». Elle devrait donc être poursuivie pour outrage aux forces de l’ordre et rébellion.

JForum avec Ynet et i24news

La rédaction de JForum, retirera d'office tout commentaire antisémite, raciste, diffamatoire ou injurieux, ou qui contrevient à la morale juive.

S’abonner
Notification pour
guest

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
Constantine

Elle ne trahit pas ses racines, « la bougresse », il ne faut pas leur faire confiance, ce sont , effectivement des serpents, comment Israêl peut-il nourrir des êtres infâmes, qui n’ont même pas la reconnaissance envers le pays qui les accueille, qui jouissent d’un certain statut politique, qui sont ennelmis d’Israêl !

BALTHAZAR

Destitution de sa nationalité et bannissement éternel de la terre d’Israël.

oxomars

Toutes les constitutions se protègent des traîtres et j’ose croire qu’Israël n’en n’est pas exemptée. J’ai beaucoup de mal à croire que l’on peu nourrir un serpent sans la moindre contrepartie ..

Les Orientaux, en particulier les Arabes, sont assez clients de grandes fanfaronnades. Plus l’insulte est grosse, plus elle porte loin ..

Et si cette bougresse était un Cheval de Troie dans les rangs des Palestiniens ? Ceux qui font le plus de bruit peuvent se révéler parfois, être le contraire de ce qu’ils affichent et elle en fait un peu trop 😉

lachkar norbert

IL FAUT L’ENVOYER EN IRAK AFIN QU’ELLE N’AI PLUS LE DROIT DE RIRE COMME EN TURQUIE,POUR LES FEMMES ET SURTOUT POUR L’EXCISER,CELA LUI FERA LE PLUS GRAND BIEN.JE NE COMPREND PAS QU’UNE TELLE TERRORISTE SOIT AUTORISEE A SIEGER A LA KNESSET.ELLE PROFITE DE LA DEMOCRATIE QUI N’EXISTE PAS DANS LES PAYS ARABES COMME ELLE.N’OUBLIONS PAS QUE TROP DE DEMOCRATIE TUE LA DEMOCRATIE.IL FAUDRAIT L’EXPULSER D’ISRAEL ET SI CELA N’EST PAS POSSIBLE,ETAT DE DROIT,IL FAUT ABSOLUMENT SURVEILLER TOUS SES FAITS ET GESTES.ON CONNAIT CETTE RACE DE SERPENTS.

GOLEM

FAUT ENVOYER CETTE SALE ZONA EN IRAK POUR SON JIHAD SEXUEL.

ELLE AURA TOUTES SES CHANCES POUR FAIRE UN SANS FAUTE.

IL MANQUE DES SACS DANS CES TROUS A RATS

Armand Maruani

{{L’expulser vers la France , avec le nom qu’elle porte elle obtiendrait un petit rôle dans Navarro aux côtés de Roger de Bab el Oued .}}

michel boissonneault

l’expulsion oui + le déménagement a gaza oui + jamais revenir en israel oui + quelle va se faire f_ _ _ _ _ oui

michel boissonneault

l’expulsion oui + le déménagement a gaza oui + jamais revenir en israel oui + quelle va se faire f_ _ _ _ _ oui

Elie

A EXPULSER SANS DELAI , PAPIERS ISRAELIENS ET BIENS SAISIS !!!!!

Ness

Ce n’est pas suffisant….déchéance..et bannissement…Israel devrait lui enlever le passeport Israelien