La Jordanie a lancé un « dernier avertissement » jeudi à l’ambassadeur de Syrie, en menaçant de le déclarer persona non grata s’il continuait à insulter le royaume, sur fond de tensions croissantes entre les deux pays voisins. « L’ambassadeur syrien Bahjat Souleimane a violé toutes les règles diplomatiques à travers son comportement condamnable et ses déclarations contre la Jordanie », a déclaré le ministre des Affaires étrangères, Nasser Jawdeh, à l’agence de presse officielle, Petra.

Les autorités ont « mis en garde Souleimane contre toute nouvelle déclaration insultant les institutions civiles et militaires jordaniennes ».

Le 22 mai, lors de la réunion à Amman du groupe international des « Amis de la Syrie » qui rassemble des pays soutenant la rébellion syrienne, l’ambassadeur a fustigé les participants, les qualifiant d’ «ennemis de la Syrie, ou des amis d’Israël» .

Selon le député jordanien Bassam Manasir, M. Souleimane a écrit sur Facebook que les Jordaniens « sont ignorants.

Ils devraient savoir que la Syrie a des missiles Iskander, qui sont très efficaces contre les missiles Patriot ».

07-06-2013/ Guysen News Article original

La rédaction de JForum, retirera d'office tout commentaire antisémite, raciste, diffamatoire ou injurieux, ou qui contrevient à la morale juive.

S’abonner
Notification pour
guest

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
Rail

Arriveront-ils un jour à retrouver des paix ? le déséquilibre ne fait jamais l’équilibre .

Rail

Celui qui sauve une seule vie sauve le monde entier.