Mais il est beaucoup plus inquiétant que les Etudiants Juifs de France n’aient aucune retenue à s’allier l’UOIF (représentant des Frères Musulmans et adeptes de l’antisémite pro-Hitlérien Youssouf al Qaradawi -grand prêtre de l’apologie des attentats-suicide et du meurtre de Juifs, guide spirituel du Hamas et de l’Intifada al-Aqsa) contre le Polémiste! La manipulation socialiste ratisse large! A cette heure, 3 policiers se font poignarder par un Islamiste bien de chez nous à Joué-les-Tours, alors que Kamel Daoud, finaliste du Goncourt, est sous le coup d’une Fatwa salafiste. Mais tout va bien Madame la Marquise, pour les Islâmolâtres bêlants de l’Hexagone et de Navarre!

Or, rappelons qu’il en va du droit, si ce n’est du devoir, de l’analyste-observateur, de signaler au grand public le résultat de ses conclusions et, au besoin, de souligner un risque, comme ici de « chaos ou de guerre civile », justement pour qu’on prenne les mesures afin qu’il n’advienne pas, qu’on en repousse l’éventualité. Taxer Zemmour « d’incitation à la haine raciale », c’est ne rien comprendre à la capacité de réflexivité des opinions et des décideurs politiques, qui ont encore pouvoir de changer les choses. C’est, finalement, censurer par anticipation une « vérité » (potentialité) parce qu’elle ferait trop peur à formuler et qu’il faudrait absolument qu’elle ne soit pas connue, meilleur moyen pour qu’elle se produise quand même, envers et malgré les censeurs, par manque d’oreille envers « l’avocat du Diable », assassinat sociopolitique du messager, plutôt que d’empêcher la survenue des menaces qu’il énonce.

Touche pas à Zemmour !

juste : 4,941 Signatures.

Alors que des mouvements géopolitiques sans précédent ont lieu dans le monde (tuerie du Pakistan, Cuba, Russie…), en dépit de la hausse du chômage, de la violence et de la pauvreté dans notre pays, les médias ainsi que les partis politiques ont décidé de mettre sur le bûcher Eric Zemmour, journaliste politique et intellectuel engagé, cultivé et souverainiste. Que deviennent nos libertés de pensée et d’expression? Que reste-t-il de nos valeurs?

Des associations de militants, des ministres et les journalistes demandent la tête d’Eric Zemmour, contre la volonté apparente d’une grande partie de la population. Accusé d’avoir prononcé un mot indicible – qu’il n’a pas prononcé, accusé d’avoir pensé le pire, accusé de délire et de paranoïa, il sera exilé et pendu au pilori médiatique.

Que ne disent-ils sur ce peuple édenté, pauvre, illettré qui doit prendre l’autocar? Et travailler le dimanche pour pouvoir se payer le cinéma? Les mettra-t-on aussi en prison?

Que l’on partage les convictions d’Eric Zemmour ou non, que l’on soit attentif à ses opinions ou non, peut-on encore tolérer la contradiction dans ce pays? Que feront les Robespierristes et la Terreur contre Natacha Polony ou Alain Finkielkraut?

Pour la défense de nos libertés fondamentales, faisons obstacle à la vindicte, soutenons Eric Zemmour! Touche pas à Zemmour !
#TouchePasAZemmour

[Pétition : petitionbuzz.comArticle original

Autant, l’UEJF, la LICRA qu’SOS Racisme, -sur fond de polémique déclenchée par le « Fidel Castro » français, JL Mélenchon, sur la base d’un mensonge et d’une déformation des propos de Zemmour, que réfute l’auteur de l’interview, ci-dessous-, se sont portés partie civile contre l’interviewé et exigent des médias une censure sine die de ce polémiste.

Ils proposent sans doute d’offrir ses tribunes à Tariq Ramadan, puisque l’UOIF leur donne le la pour apprendre à chanter!

« Le Conseil représentatif des associations noires (CRAN) ainsi que la Licra et l’Union des étudiants juifs de France (UEJF) ont annoncé vouloir porter plainte contre Eric Zemmour pour « incitation à la haine raciale ». La Grande Mosquée de Paris et l’Union des organisations islamiques de France (UOIF) envisagent de faire de même. Selon les informations recueillies par France Info, le parquet de Paris a d’ailleurs ouvert une enquête préliminaire pour « provocation à la haine raciale ». [France-InfoArticle original.

Les Ministres d’Etat eux-mêmes appellent à la mise en place de la Terreur Jacobine contre ce « mauvais Français » trop Bleu-Blanc-Rouge et Cocorico. Au prochain Aïd, à n’en pas douter, on égorge le Zemmour… Pardon, au prochain 14 juillet, on réinstalle la Gueuse (Guillotine) en place de Grève

Voltaire reviens, ils sont devenus fous!

Cher Eric Zemmour,

en leur rappelant les faits historiques, en disant : « Qui, en 1940, aurait pu imaginer que les Pieds-Noirs auraient été expulsés d’Algérie? », tu as laissé parler ta pulsion filiale, ton histoire, ta mémoire de « pied-Noir », ou, plutôt de petit Juif séfarade, dont les parents sont chassés d’un coin d’Afrique du Nord. Et ça, ils ne te le pardonneront jamais! Car tu n’admets pas être né coupable d’appartenir à la race des Colons! [NDLR : parfois, ligues de marchands juifs débarqués à Carthage 10 siècles avant la destruction du Premier Temple. Ou pire, tribus kabyles converties -« Juif d’origine Berbère », comme tu as le toupet de dire- au Judaïsme, plusieurs siècles avant le triomphe régional de l’Islam »>Article original –

C’est comme si tu leur avais dit : Et alors? ça nous est bien arrivé à nous! »

C’est inadmissible pour la Doxa socialiste et ex-porteurs de valises du FLN, comme l’expression d’un donné pour un rendu. D’un œil pour un œil. Tu es, à jamais, un ennemi de la France Multiculturelle, tu énonces des faits qui doivent être gommés. Tu empêches de dormir les négationnistes de la Croisière Alger-Marseille 62. On paie le bateau à toute ta famille, on te fait voir la Mer, jusqu’à Montreuil, et c’est comme ça que tu nous remercies? Ingrat!

En te condamnant a priori, ils ont aussi condamné tous ceux pour qui ce passé a une valeur, participe de leur mémoire. Si, demain, ils t’interdisent d’écrire et de parler, chroniquer, polémiquer, sache en tout état de cause, qu’ici on entend ce que tu a dit ou voulu dire. Et que tu auras toujours une place d’honneur ou un couvert sur Jforum, même si tu nous prends pour d’imbuvables petits calotins communautaristes au front étroit et que, personnellement, je ne te passe pas tes âneries à l’eau de Vichy!

Il y a comme un air irrespirable en ce bon vieux pays de Cocagne, tu ne trouves pas?

Mais, avant que tu n’arrives jusqu’ici, peut-être auront-ils déjà fait sauter tous les ponts de la liberté de pensée et d’expression…

Respects,

M.B

PS : à mon avis, tu te gourres, il n’y aura pas de « guerre civile ». La preuve? Pas un de tes confrères pour se lever et dire : ça suffit. Silence complet dans les rangs. La paix des soumis dans les rédactions…

Stefan Montefiori : le mot déportation n’a pas été prononcé durant l’interview de Zemmour.

img

Stefan Montefiori est l’auteur de l’interview d’Eric Zemmour au Corriere della Sera qui fait polémique. Il a répondu à nos questions.

FIGAROVOX. – L’entretien que vous avez fait avec Eric Zemmour provoque la polémique. Etes-vous surpris?

Stefan MONTEFIORI. – Cet entretien date du 30 octobre. À l’époque, en Italie, il n’a pas fait trop de polémique.

Le mot déportation, à juste titre, scandalise…

Il faut préciser qu’Éric Zemmour n’a pas employé ce mot. Au terme d’une conversation sur Le Suicide français, les échecs de l’assimilation et du modèle multiculturel, je lui ai posé la question suivante: «Mais vous ne pensez pas que ce soit irréaliste de penser qu’on prend des millions de personnes, on les met dans des avions…»; il ajoute: «ou dans des bateaux», et je reprends: «pour les chasser?» Ce que j’ai résumé dans la formule qui fait scandale. Je ne partage pas du tout ses idées, mais en même temps cette interview n’avait pas pour objet de donner un programme politique. Après avoir évoqué les exemples pied-noirs et allemands, Eric Zemmour décrit un chaos tragique. La guerre civile que Zemmour décrit n’est évidemment pas ce qu’il souhaite, mais ce qu’il voit venir. Il pense que c’est possible.

Votre interview est au cœur de l’actualité un mois et demi après sa publication…

Je répète qu’il s’agissait d’un entretien cordial et correct, sans complaisance ni accablement, ce n’est pas mon rôle. Et ce n’était surement pas un guet-apens.

Par Vincent Tremolet de Villers Mis à jour le 17/12/2014 à 10:25 Publié le 16/12/2014 à 20:34

[lefigaro.frArticle original

————–

Eric Zemmour lynché pour les mauvaises raisons

img

Eric Zemmour est lynché en ce moment dans les médias pour une interview qu’il a accordée au Corriere de la Serra, en Italie, le 30 octobre dernier. Pourtant il s’agit d’une manipulation médiatique de plus, reprise par Jean-Luc Mélenchon, le négationniste des crimes du communisme et du goulag, invité permanent des médias du système, en bon communiste qu’il est. Le système médiatico-politique étant communiste, il n’est pas étonnant qu’il lynche des personnalités publiques, et qu’il ne leur reproche jamais leur apologie du communisme, comme c’est le cas de Zemmour.

Voici ce que dit l’AFP : “A la question “mais alors que suggérez-vous de faire: déporter 5 millions de musulmans français?”, le polémiste répond: “Je sais, c’est irréaliste, mais l’histoire est surprenante. Qui aurait dit en 1940 qu’un million de pieds-noirs, vingt ans plus tard, seraient partis d’Algérie pour revenir en France?”. “C’est un emballement médiatique et politique qui ne repose sur rien. Le mot “déporter” n’a été prononcé ni par moi, ni par le journaliste comme il l’a reconnu très honnêtement”, a déclaré Eric Zemmour à l’AFP, dénonçant la “volonté de (lui) nuire”.”

Personne ne lui reproche son hommage rendu à Marchais, bilan globalement positif du communisme, travailleur volontaire dans l’Allemagne nazie, oeil de Moscou en France, etc. etc. etc. Tout sauf un patriote français. Étonnant non ?


Zemmour rend hommage à Georges Marchais par enquete-debat

Tout comme personne ne reproche à Mélenchon d’être un négationniste des crimes du goulag et du communisme, entre autres :


Worst of Jean-Luc Mélenchon par enquete-debat

Tout comme personne ne reproche à Hollande d’avoir déclaré qu’”il y avait un héritage communiste, et qu’il voulait lui rendre hommage.”

Tout comme personne ne reproche à Jospin d’avoir déclaré «Même s’il n’a pas pris ses distances assez tôt avec les phénomènes du stalinisme, le Parti communiste a tiré les leçons de son histoire, il est représenté dans mon gouvernement et j’en suis fier.»

Tout comme personne ne reproche à Gérard Filoche, négationniste des crimes du goulag et du communisme, d’avoir déclaré “le communisme n’a jamais existé, et il n’a jamais tué personne.”

Nous sommes dans un pays communiste, voilà pourquoi. Et le lynchage médiatique vient de là.

Zemmour est lynché comme Gourevitch a été lynché récemment par une dépêche AFP injurieuse et pourtant reprise par plus de 50 médias, sans possibilité de droit de réponse.

Zemmour est lynché comme Fabrice le Quintrec a été lynché en 1998 pour avoir cité Présent pendant 6 secondes dans une revue de presse sur France Inter.

Zemmour est lynché comme Philippe Randa est censuré des médias audiovisuel malgré 110 livres parus depuis 30 ans.

Or Zemmour défend le camp idéologique de ceux qui le lynchent aujourd’hui. Il aime souvent citer cette phrase de Bossuet : Dieu se rit des hommes qui déplorent les effets dont ils chérissent les causes.

On ne saurait mieux dire.

[enquete-debat.frArticle original

————-

La LICRA demande aux médias de «ne plus offrir de tribune» au polémiste Eric Zemmour et a annoncé le dépôt d’une plainte à son encontre pour incitation à la haine raciale.

«La Licra est choquée par les déclarations de ce manipulateur de l’Histoire, qui instrumentalise des millions de tragédies individuelles pour tenir des propos d’une violence raciste inouïe», a affirmé la Licra dans un communiqué.

«Zemmour apporte sa contribution à un corpus de la haine»

«Une nouvelle fois, Eric Zemmour, bon connaisseur des médias et des mécanismes de discours et de représentations, apporte sa contribution à un corpus de la haine, qui servira de référence aux extrémistes de tous bords, et qui motivera des passages à l’acte dont la France est depuis plusieurs mois trop familière», ajoute l’organisation.

La Licra «demande aux acteurs médiatiques de ne plus offrir une tribune de choix à un esprit nocif», et annonce qu’elle va porter plainte contre Eric Zemmour «pour incitation à la haine raciale».

SOS Racisme dépose aussi plainte

L’association SOS Racisme avait elle aussi annoncé mardi le dépôt prochain d’une plainte contre Eric Zemmour, après ses propos parus dans un entretien au Corriere della Sera le 30 octobre, dans lequel il avait déclaré que les musulmans «vivent entre eux, dans les banlieues» et que «les Français ont été obligés de les quitter». Il avait ajouté que «cette situation d’un peuple dans le peuple, des musulmans dans le peuple français, nous conduira au chaos et à la guerre civile».

L’entretien était passé inaperçu en France jusqu’à ce que le coprésident du Parti de gauche Jean-Luc Mélenchon s’en fasse l’écho sur son blog dans un post du 15 décembre.

Ce mercredi, ses collègues sur RTL ont assuré qu’ils se «désolidarisaient» de Zemmour, qui travaille par ailleurs aussi chez iTélé et au Figaro.

[20minutes.frArticle original

La rédaction de JForum, retirera d'office tout commentaire antisémite, raciste, diffamatoire ou injurieux, ou qui contrevient à la morale juive.

S’abonner
Notification pour
guest

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
Davidex

{{ « Ses thèses sur Vichy et la relative réhabilitation du Marechal Pétain auraient du en faire bondir plus d’un d’entre nous « }}

J’ai lu le passage du livre où Eric traite de Vichy. Je l’ai entendu se défendre à plusieurs reprises sur les plateaux de télé qui anticipaient son exécution. La véhémence des attaques tranchait avec la prudence craintive et l’obséquiosité auxquelles nous avaient habitués les interviewers de JMLP.
Et, tout en réservant mon humble avis sur le bien fondé de ce qui lui est reproché, je persiste à penser que ce qu’il a dit est grossi ou déformé par beaucoup. Arnault Klarsfeld lui-même s’est exprimé sur ce point : plus une mauvaise lecture de l’histoire qu’une tentative de réhabiliter qui que ce soit.
Autrement dit, sans le défendre ni l’approuver car, pour le moins, j’y vois de la désinvolture sur le plan moral, je tiens à réserver mon jugement aussi longtemps que le débat ne sera pas dépassionné.

Désolé mais, « à l’insu de mon plein gré », Eric Zemmour est à mes yeux un garçon honnête. Il y a des éléments relevant de l’aura qui ne trompent que rarement.

Ce n’est pas parce qu’il faut choisir son camp qu’il est interdit de se poser des questions sur les éventuels bons côtés de MLP ou de la trouver beaucoup plus sympa que son père. Il y a des adages pour qui sait attendre et qui se refuse à subir toutes les dictatures. Si MLP cache son jeu, son jeu la rattrapera. Cocu, une fois de plus ou de moins, je ne perdrai jamais de vue mes responsabilités en tant que Juif. Assez de nous prendre pour des demeurés dès lors qu’on veuille donner sa chance à la chance. Les deux abstentions FN lors du vote “pour une nouvelle guerre Hamasso-israélienne” ne sont-elles pas déjà significatives malgré le plaidoyer “Paganinéin” de Monsieur Colar ?
Eric tient le discours de tellement de Français sur les effets de l’islamisation de la France, discours qui coïncide avec celui de MLP et de bien d’autres par-delà le continent, est-ce à dire qu’il roule pour cette dernière ? Assez des raccourcis simplificateurs et des procès d’intentions ! Attendons de voir avant de conclure prématurément.

Mon propos est de dire qu’il ne faut pas se tromper de combat. Eric fait les frais d’un procès stalinien. Ne pas le défendre sous prétexte qu’il n’est pas clean sur un des points de la ligne qu’il s’est choisie quand on a conscience que c’est sur la quasi totalité de ce qui reste de cette ligne que repose le maintien des fondamentaux républicains, c’est donner de la confiture aux staliniens. S’il se vérifie qu’Eric n’a pas prononcé le mot déportation, ce par quoi le scandale arrive, il faut dénoncer le mensonge avec la plus grande force. Point.

Ah oui, Eric a fait remarquer lorsque mention lui a été faite de transport par avion qu’il pouvait aussi se faire par bateau, est-ce pour abonder dans le sens d’une impensable déportation ? Un million de pieds-noirs et de harkis ont été évacués d’Algérie en catastrophe et dans les soutes de vieux bateaux, n’est-ce pas un fait que l’histoire a vérifié ? N’a-t-on pas le droit d’avoir une pensée pour ceux qui ont effectivement déjà été souillés par l’infamie d’une auto-déportation qui ne dit pas son nom ?

Pour finir, comment se fait-il que quasiment personne ne se soit soucié de rendre justice à ce million de déracinés alors que toute la planète se mobilise pour 600 000 Egypto-jordaniens qui, pour certains d’entre-eux, avaient évacué juste le temps que se réalise le carnage tant fantasmé… ? Comment ? En lui offrant un état laïc et démocratique sur une modeste portion du territoire algérien, pardi !

yossef06

Ca me semble ennuyeux quand même qu’on décide de défendre complètement M. Zemmour sans discernement. Je comprends certes que du point de vue de la lutte contre l’islamisation, le journaliste prêche pour notre paroisse (si je puis dire) mais ses thèses sur Vichy et la relative réhabilitation du Maréchal Pétain aurait du en faire bondir plus d’un d’entre nous.
(cf. http://www.actuj.com/2014-10/france/eric-zemmour-ou-l-histoire-de-vichy-pour-les-nuls)

Pour ma part, je n’irai pas jusqu’à le soutenir en signant la pétition le concernant.

Simonsaid

Selwi ki neu fé pa de fotts ki lwi gette la preumiyerre pierrette

Le reste de l’article prime – informativement parlant, sachant , sauf erreur de ma part, le Français n’est pas sa langue maternelle.

Par ailleurs, au point où en est l’Education Nationale en France aussi bien en matière de grammaire ou d’apprentissage du civisme à tous les niveaux et grades – yaka vwar les textes de certains voteurs et voteuses dans les Assemblées les réunissant ou encore des jugements rendus «  Au nom du Peuple Français », etc… – on ne peut sûrement pas blâmer l’auteur sans pour autant attirer amicalement son attention sur plus de vigilance souhaitée pour ce qui reste de la langue de « mauxlierre ».
Cdlt.

Simon Néhmé

baudelaire

Nous vivons en Oceania (1984 d’Orwell) où la Police de la pensée règne en maître. Ces médias et autres organismes essaieront de nous convaincre que 2+2 = 5. Certains sont plus égaux que d’autres (La ferme des animaux).

jacqueline

QUAND EST CE QUE CES JOURNALEUX ET LEUR TORCHON ARRETERONT DE FAIRE LA PLUIE ET LE BEAU TEMPS EN FRANCE {{ {{LIBRE}} }} ?

QUAND S’ ARRETERONT ILS DE FAIRE TOMBER DES TETES ? EN QUOI CES ABRUTIS AURAIENT LA SUPREMATIE SUR LE PEKIN MOYEN ?

CA ME FAIT PENSER A LA REVOLUTION OU LES TETES ONT ETE COUPEES.

{{ {{ATTENTION}} }} ! LE COUPERET A AUSSI FAUCHE ROBESPIERRE !

MarcP

« a priori » est une expression latine et le « a » ne prend pas d’accent.

David

Eric zemmour a raison il est vrai et dit vrai mais comme la plupart des gens sont faux et dans l’obscurité la plus total , avec un mélange d »hypocrisie, voilà le résultat le monde rejette la vérité mais préfère se cacher derrière le mensonge pour se donner bonne conscience tout au moins ce qu’il en reste de cette ( conscience )

Davidex

Que vient faire l’UEJF dans cette galère ? les étudiants Juifs de France sont-ils les complices d’une des plus grandes supercheries journalistiques ?

S’il fallait faire taire tous ceux qui ne pensent pas comme le pouvoir en place, il y a du boulot en perspective.

On peut être en désaccord avec Éric Zemmour, on peut le critiquer ( ce dont je ne me prive pas car être Français n’interdit pas de voler au secours du peuple dont on est issu et dont on sait qu’il est « champion du monde de la mise au ban ») mais on ne peut être malhonnête au point de le déjuger dans les nombreux domaines ou il fait référence.

Yossef

{{I-Télé va perdre beaucoup dans cette affaire}}.

Déjà vendredi soir 19 décembre 2014, toutes les PUBs devançant l’émission tant attendue de ZEMMOUR ont été sucrées.

De même que toutes les PUBs du Samedi matin 20 décembre ainsi que celles du Samedi après midi devancant les rediffusions ont été sucrées sur I-Télé.

{{Je vous conseille de boycotter I-Télé, qui n’était pas des plus honnête dans ses reportages depuis la Bande de GAZA, pendant que le HAMAS bombardait ISRAËL en Août dernier.}}

Guillaume AUDA – Envoyé d’I-Télé à Gaza a fait preuve d’une malhonnêteté extrême dans ses reportages.

Si l’info vous intéresse vraiment je vous conseille de vous connecter sur i24news sur votre P.C.

http://www.i24news.tv/fr/tv/live

Ou bien canal 181 si vous avez la BOX Orange

Orange ◾Canal 181 : Français

Bouygues Télécom ◾Channel 165 : Français

Dartybox ◾Canal 126 : Français

Numéricable ◾Canal 60 : Français

SFR ◾Canal 271 : Français

Canalsat ◾Canal 112 : Français

Free ◾Canal 88 : Français

avram

 »Y’en n’aS qui nont rien à foutreS queue de nous casser les couilles
monsieur le Prof de français à deux balles »
L’affaire est  »si peu grave », assassinat, diabolisation, islamisation, perte de toutes les valeurs morales, abandon de la déontologie et de l’éthique, qu’on peut s’arrêter à des problèmes de ‘grandmere’ ou ‘dortografe’
Monsieur le journaliste poursuivez, vos articles, fautes ou pas sont pertinents et pleins de bon sens
Monsieur Zemmour, bravo et mort aux cons
Monsieur le Prof, bien le bonsoir, au fait j’ai ‘Bac +10’ et je continuerai de lire Forum J, avec ou sans faute

KM

Tout d’abord je pense que l’info de la pétition a mal été relayee. En effet, c’est en lisant cet article seulement maintenant que j’ai appris qu.il y avait une pétition.
D’autre part, je pense que Zemmour représente ce que le PS veut détruire en plus des Riche : les Intellectuels. Ils sont dangereux pour le parti : ils réfléchissent et amènent les gens à réfléchir justement quand le Gouvernement ne veut pas qu’ils réfléchissent pour mieux leur imposer taxes et impôts.
Donc il faut « tuer » Zemmour, comme il faut tuer également les gens qui ont fait des études (Médecins, Avocats, Notaires, Huissiers) car ils sont dangereux pour le système Socialiste.
Quand je dis « tuer » je dis socialement parlant, ou sur le devant de la scène pour Zemmour, pas physiquement.

Jboo

Voilà un honnêteté homme qui dit tout haut ce que les Français murmurent tout bas !!!!!
Et oui c est le bal de hypocrites …..
Il est clair qu une immigration musulmane massive encore et encore et encore va défigurer la France judeo-chrétienne à jamais la France va connaître une transformation en profondeur de ses habitants de plus ces nouvelles populations sont musulmanes et dans un certain état d esprit nouveau ..on finit par remettre en question les crèches pour noel dans les lieux public et ça n est qu un début la France va basculer de judeo-chrétien à islamo-chrétien c est une évidence et de dire tout haut cela dans une France socialiste c est très mal ….il ne s agit pas de conspuer les arabes il s agit de dire que les otochtones français grondent dans leurs chaumières ….qu un jour arrivera ou la France se libanaisera et ça non plus il ne fait pas le dire il faut attendre de le subir …les milliers de Tunisiens sans papiers que leur gouvernement laisse mettre en jeu leur vie dans une France ou le chômage bat son plein chut il ne faut pas en parler ..l Algérie de l après Bouteflika avec 5 millions de jeunes qui sont dans les starting-gâté bloc prêts à immigrer en France chut ….etc….
Melanchon lui disait que l avenir de la France est sur l autre rive de la méditerranée …pourqu oi pas mais avec une population et une politique dans leur pays qui veille sur ses citoyens et ça n est pas le cas l Italie récupère tous les jours des centaines de migrants ….et que faire …la misère du monde la France à vocation à l absorber !!!! Jusqu ou les gouvernement vont traire les finances des français qui travaillent ….etc….
Non c est un faux procès et surtout Zemour ne doit pas être jeté aux chiens écologique-islamo -gauchos

jacqueline

NOUS Y VOILA !

TOUS CES BIENS PENSANTS DEMANDENT LA {{ {{CENSURE}} }} CONTRE LA PENSEE LIBRE DE ZEMMOUR.

Richard

C’est peut-être bien pour cela que le pape a vite couru à Cuba…..qu’est-ce qu’il se trame encore derrière cela?

MarcBRZ

Assez d’accord avec votre point de vue, Zemmour peut même reconnaître un talent de comédien à Marchais sans qu’on en fasse une « apologie de 70 ans de communisme ».

Maintenant, citer « Enquêtes & Débats » ne permet que de démontrer qu’on peut lui trouver un tas de défauts sans participer à cette chasse à l’homme, indigne d’une « République ».

L’exagération n’est jamais une aide à la bonne interprétation.

MarcBRZ

Que Zemmour ne lira(SSSSSSSSSSSSSSS) pas votre prose? Avant de donner des leçons à des gens rédigeant un billet à 0h 30, apprenez à vous relire, ça en devient ridicule. Surtout pour lui conseiller et souhaiter très fort qu’il ne lira(S) pas! Eh bien il ne lira peut-être pas, qu’est-ce que cela change pour nous et pour vous?

Tout peut arriver et à n’importe qui.

La question « d’a priori » ou « à priori » dépend uniquement du fait qu’on francise ou latinise la locution. Est-ce si capital à la compréhension du sens du propos que cela vous empêche de dormir?

L’actualité fera, de plus en plus, qu’on ne peut pas courir au Bécherel toutes les 15 s, à moins de se prendre pour Chateaubriand, privilège que je laisse aux critiques tâtillons. La relecture, au pire, se fera dans la foulée ou un peu plus tard.

DANIELLE

Bien que je ne partage pas toujours les idées de Zemmour, j’avoue qu’il dit tout haut ce que tout le monde pense tout bas, mais là n’est pas le sujet.

Losqu’il dénonce les lacunes de la France, il devrait supposer apporter des solutions et c’est cela qui manque dans ses « édito » même s’il n’est pas psychologue il doit l’être dans le journalisme, surtout lorsqu’il sait que les requins l’attendent pour mieux l’enfoncer.

Je reste solidaire de ce combattant de la liberté d’expression utile et non calomniatrice.
Mélenchon abat tout ce qui bouge autour de lui, il est connu pour ses gesticulations !

A.lezmy

Rires ! D’accord avec vous .. Faute d’inattention, mais je ne suis pas journaliste 🙂

A.lezmy

Bien entendu que le fond est important, mais soit JForum se réclame d’un site internet d’échange d’idées rédigé par des non professionnels, soit il se réclame site journalistique. Dans ce dernier cas, un minimum de rigueur s’impose dans la revue des articles avant leur publication. Ces fautes grossières choquent le lecteur.
Sinon, à priori accepte en effet les deux orthographes, mais dans le cas d’une écriture sans accent, il convient de l’écrire en italique car c’est une transcription latine et non française.. Mais bon, on peut quand même l’accepter 🙂

madpax

… ne lira{{S}} pas votre prose…

Richard

@ Eric Zemmour tu t’es bien battu pour dénoncer des vérités. Mais tous les terrains des grandes valeurs morales de la république et de l’histoire ont été pillé, ou bradés. Ils t’ont coupés l’herbe sous les pieds. Une guerre civile ou une longue agonie à la soumission, l’avenir de l’Europe…?

paulb75

Cher MarcBRZ.
Merci pour votre article. Un détail toutefois : le point concernant Georges Marchais m’a étonné. Il est rapporté comme un « hommage » rendu par Monsieur Zemmour alors que celui-ci ne faisait que citer une réponse drôle et qui me semble être devenue un classique du genre, comme beaucoup d’autres d’ailleurs (1). Cela ne fait pas de Georges Marchais le maître à penser de Monsieur Zemmour ni ne me semble constituer un hommage (2). Bien à vous. paulb

(1) cf. l’hilarant « taisez-vous Elkabbach ! » ou « Liliane ! fais les valises ! ».

(2) et encore moins faire une apologie de la collaboration ou du stalinisme comme le laisse entendre le clip étonnant dont vous avez donné le lien

paulb75

Cher A.lezmy.
Il est vrai que l’orthographe peut parfois gêner la lecture mais j’avoue que pour ma part je me suis plutôt intéressé au fond de l’article qui traite d’un sujet que je trouve angoissant.
Concernant « a priori », l’expression est latine et supporte les deux orthographes (avec et sans accent) … 🙂 Cordialement
paulb

A.lezmy

@M.B, le rédacteur de cet article :
Vous relisez vous lorsque vous écrivez, ou mieux, avant de publier ?
Le nombre de fautes d’orthographe fait mal aux yeux, surtout pour des fautes de grammaire de base.
Tu empêcheS
Tu nous remercieS
à priori et non a priori
Participe à leur mémoire et non de leur mémoire
Tu aS

Cela fait un peu beaucoup, non ? Espérons que Zemmour ne liras pas votre prose ..

yohanam

Et voila on y es l’anti-juif est de retour, le PCF en 1938 scander « hey hitler » et en 2014 le FG scande « hey DAESH ». Eric tient ferme on est tous avec toi.

Richard

Antisémitoxe soigne aussi la Mélenchonite aigue !