Le Bureau National de Vigilance Contre l’Antisémitisme a décide de saisir le C.S.A. à propos des émissions du SUD RADIO qui, sous prétexte de donner la libre parole aux auditeurs sur l’affaire DSK deviennent une véritable caisse de résonance de la parole antijuive.

En encourageant les auditeurs à dire tout ce qu’ils pensent, les animateurs Michel Cardoze et Eric Mazet donnent imprudemment le sentiment qu’ils cautionnent et entretiennent le mythe du LOBBY JUIF TOUT PUISSANT, soutien de Dominique Strauss-Khann.

Malgré les tentatives de modération de M. CARDOZE, les stéréotypes nauséabonds tels que le lien du juif avec l’argent, avec le sexe, avec les médias etc…ont pu réapparaître. Le vieux démon de l’antisémitisme (que le BNVCA dénonce et tente de combattre), est bien présent dans les mentalités de nos compatriotes. Les manoeuvres entreprises pour faire disparaître le mot  »SHOAH » du vocabulaire, et des livres scolaires pour  le remplacer par  »anéantissement », y contribuent.

Pour le BNVCA, la liberté d’exprimer la haine antijuive, donnée aux auditeurs ne peut qu’aggraver le phénomène.

Le BNVCA dépose plainte auprès du Procureur de la République de Paris auquel il demande que SUD RADIO soit poursuivi pour les faits reprochés, en sa qualité de fournisseur de moyens.

Le BNVCA rappelle que l’antisémitisme n’est pas une opinion mais un délit prévu et réprimé par nos lois. Le BNVCA demande au Procureur de bien vouloir faire saisir les transcriptions des écoutes de l’émission afin de poursuivre le ou les auditeurs qui se sont illégalement défoulés contre les juifs, rappelant la pire période de notre histoire, la délation, la dénonciation, la discrimination.

===============

Le CSA se penche sur d’éventuels propos antisémites tenus sur Sud-Radio

Le groupe de travail sur la déontologie du Conseil supérieur de l’Audiovisuel (CSA) s’est penché mardi sur d’éventuels dérapages antisémites à l’antenne de Sud Radio qui pourraient aboutir à des sanctions de l’autorité de régulation, apprend-on mardi auprès du CSA.

Après l’examen par le groupe de travail, le CSA a décidé de se réunir en séance plénière mercredi après-midi pour décider des suites à donner, a indiqué le Conseil.

Intervenant dans l’émission « Ménard en Liberté » le 22 août un auditeur avait affirmé que Dominique Strauss-Kahn était « soutenu par les juifs », estimant qu’un lobby juif aurait facilité le non-lieu dont a bénéficié l’ex-directeur général du Fonds monétaire international soupçonné de tentative de viol sur Nafissatou Diallo, employée du Sofitel de New York.

Robert Ménard avait répondu qu’il ne pouvait laisser dire des choses pareilles. Mais l’après-midi même, dans l’émission « Liberté de parole », l’animateur-journaliste Eric Mazet s’interroge à son tour sur un soutien à DSK du lobby juif et encourage les auditeurs à appeler la station sur ce thème.

Michel Cardoze, ancien journaliste de TF1, de L’Humanité et de France Inter qui participe à l’émission dénonce alors « les stéréotypes de l’antisémitisme » et estime qu’il faut « se poser en garde-fou contre de telles dérives délirantes ».

« Nous allons étudier le dossier, puis il sera examiné en séance plénière pour voir les suites à donner à cette affaire et les sanctions éventuelles », avait déclaré au Monde Rachid Arhab, membre du CSA qui préside du groupe de travail sur la déontologie des contenus audiovisuels.

La Confédération des juifs de France a annoncé de son coté avoir saisi le CSA : « La Confédération des juifs de France et amis d’Israël a saisi le CSA sur ces dérapages inadmissibles et l’appelle à faire diligence sur cette affaire qui nous paraît très grave », selon un communiqué de l’association.

« Indépendamment de cette attaque antisémite, ces propos sont un véritable lynchage médiatique d’une personne bénéficiant d’un non-lieu », ajoute l’association en se disant « indignée et consternée » par des propos qu’elle juge « outrageusement antisémites ».

Par AFP

L’Express.fr

La rédaction de JForum, retirera d'office tout commentaire antisémite, raciste, diffamatoire ou injurieux, ou qui contrevient à la morale juive.

S’abonner
Notification pour
guest

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires