Le trafiquant d’influence et universitaire faussaire israélien Ilan Pappe est de retour! Il annonce de nouvelles sorties de livres « fracassants » sur les bonnes raisons de sa détestation chronique du pays qui le vit grandir. S’il revient, c’est, sans doute, en prévision d’une nouvelle volée de bois vert anti-israélien et d’appels répétés au boycott, alors que les négociations tournent court. Interviewé par Frank Barat (sur son site antisioniste Article original) le samedi 21 décembre 2013 – Ilan Pappé, le faussaire universitaire des années 2000 semble ressortir du placard où l’histoire l’avait rangé. Rappel sur le portrait qu’en traçait Elie Barnavi, il y a quelques années :

http://img.agoravox.fr/local/cache-vignettes/L300xH326/ilanpapped-df5bc.jpg
Article original

Admirez bien cette face bonhomme d’idiot utile, de benêt réjoui, de tête à claques!

C’est devinez Qui ?? Celui que tous les négationnistes nous ressortent en ce moment. Il a reconnu, à l’Université israélienne avoir menti pour sa thèse refusée par l’université pour utilisation de faux témoignages . Dire son nom m’exècre il est l’image de la haine de soi. Ci-dessous le témoignage d’un homme de gauche et de raison : Elie Barnavi nous en dresse le portrait autorisé dans Le Monde le 03/06/02.

« Une plainte en justice des survivants de la brigade, à la suite de laquelle l’étudiant s’est vu contraint par le tribunal d’avouer qu’il avait largement trituré les témoignages recueillis . »

C’est l’universitaire plutôt que l’ambassadeur qui a tiqué à la lecture de
votre article sur Benny Morris (Le Monde du 30 mai). Je ne me prononcerai
pas sur le fond, encore que, « nouvel historien » ou pas, j’aurais quelque
titre à me mêler de cette « querelle des historiens » à l’israélienne. Détail
curieux: il se trouve que j’ai été le premier à publier en France un
compte-rendu (élogieux) de l’ouvrage fondateur de Morris sur l’origine du
problème des réfugiés palestiniens (L’Histoire, n° 116, novembre 1988, p.
66-68).

Non, ce qui est agaçant, lorsqu’on connaît comme moi le monde universitaire israélien, est l’accusation de maccarthysme que laissent planer vos interlocuteurs. Ainsi, c’est pour avoir professé des opinions hétérodoxes que Benny Morris aurait été « tenu à l’écart par les institutions académiques de son pays », tout comme Ilan Pappé, « aujourd’hui menacé d’être exclu de l’université de Haïfa ». En fait, pour avoir été directeur du département d’histoire de l’université de Tel-Aviv au moment où la candidature de Benny Morris y a été envisagée, je puis certifier que, si elle n’a pas abouti, ce ne fut nullement par rejet de ses thèses prétendument iconoclastes.

Quant à Pappé, il a été mêlé à la défense d’un mémoire de maîtrise sur un prétendu massacre perpétré par la brigade Alexandroni dans un village arabe du nord du pays pendant la guerre d’indépendance. Or ce travail a été effectué dans des conditions qui rappellent fâcheusement les thèses négationnistes soutenues à Lyon-III : travail bâclé, biais idéologique évident, incompétence manifeste des directeurs de thèse et des membres du jury et, pour finir, une plainte en justice des survivants de la brigade, à la suite de laquelle l’étudiant s’est vu contraint par le tribunal d’avouer qu’il avait largement trituré les témoignages recueillis.

Comme si cela ne suffisait pas, il a signé une pétition d’origine
britannique
appelant à boycotter les chercheurs israéliens, tous-tant qu’ils sont et sans faire dans le détail. Enfin, il a demandé à une association américaine d’histoire d’ignorer les chercheurs de sa propre université , accusés en bloc d’écrire une histoire aux ordres. Des professeurs s’en sont émus, l’université a demandé des éclaircissements et Pappé, provocateur bien connu, s’est coulé avec délice dans le rôle de victime d’une chasse aux sorcières qui n’existe que dans ses fantasmes. Voilà les faits. Et voilà l’homme.

Pour qui connaît un tant soit peu nos universités, l’idée que l’on puisse en
chasser quiconque « pour n’avoir cessé d’affirmer qu’Israël doit demander
pardon pour ce qui s’est passé en 1948
… » est tout bonnement grotesque.

Veut-on un florilège de ce qu’on peut entendre sur nos campus et dans nos
amphis ? Untel, historien à l’université de Tel-Aviv, évoque en pleine
guerre les « atrocités dignes des nazis » de l’armée israélienne. Tel autre,
germaniste de renom à l’université hébraïque de Jérusalem, ose comparer les jeunes pionniers de Hébron aux Hitlerjugend . Un troisième, cet historien à l’université Ben Gourion du Néguev qui accable de son mépris Benny Morris dans votre article, a trouvé naguère des vertus à l’équivalence stupidement insultante établie par Saramago entre Ramallah et Auschwitz . Une collègue de l’université de Tel-Aviv, ancienne élève de l’ineffable Noam Chomsky, tient ex cathedra des propos dont la virulence fait d’une Leila Shahid une sioniste enragée. Une chercheuse arabe israélienne de l’université hébraïque invente la fable du soldat juif violeur qui servira de « source » au Sunday Times, puis au Nouvel Observateur …

Encore ne sont-ce là que des dérapages qui ont fait quelque bruit dans les
médias. Parfois, un député en mal de publicité se mêle d’exiger des
sanctions contre le coupable. L’université, faut-il le dire, le renvoie
aussitôt paître, au nom précisément des libertés académiques. Aussi bien, bien entendu, nul ne chassera Ilan Pappé de l’université de Haïfa, pour la bonne raison que personne n’a jamais été chassé, fort heureusement, d’aucune institution universitaire israélienne pour délit d’opinion, aussi outrageante fût-elle.

Et tant pis pour mes excellents confrères qui souffrent atrocement de
n’avoir la moindre entorse à leurs libertés académiques à se mettre sous la dent. Pauvres Don Quichotte, que de moulins à vent tournent en vain en votre nom.

Elie Barnavi est historien, ambassadeur d’Israël en France .
• ARTICLE PARU DANS L’EDITION DU 04.06.02
1 ~

• LE MONDE 1 03.06.02

La rédaction de JForum, retirera d'office tout commentaire antisémite, raciste, diffamatoire ou injurieux, ou qui contrevient à la morale juive.

S’abonner
Notification pour
guest

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

3 Commentaires
Le plus récent
Le plus ancien Le plus populaire
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
DANIELLE

Je vais vous surprendre avec mes questions :

Est-il vraiment Juif ?

Combien gagne-t-il pour sa haine d’Israël ?

filon

Marre de voir ces gueules de putes de faux juifs, qu’il aille niquer sa mere en iran ce sale traitre pourri!

Elie

N’existe -t-il pas un justicier pour mettre hors d’état de nuire une telle ordure ????

TOUS CES GAUCHISTES , « INTELLECTUELS » ET AUTRES METTEURS EN SCENE QUI SE FONT

GLOUSSER EN DELEGITIMANT ISRAEL ET LE PEUPLE JUIF NE MERITENT PAS DE VIVRE ET

FOULER LE TERRE D’ISRAEL !!! QU’ILS POURRISSENT EN ENFER !!!!!