Mosquée de Paris : la cérémonie d’hommage à l’otage français décapité en Algérie par l’État islamique, organisée par la Mosquée de Paris, a été brièvement perturbée par une dizaine d’individus pro-Hamas, dont certains proches du collectif Cheikh Yassin.

img

Alors que le président du Conseil français du culte musulman (CFCM), Dalil Boubakeur, fustigeait l’exécution d’Hervé Gourdel, qualifiée « d’horreur barbare », les militants pro-Hamas ont interrompu à plusieurs reprises le discours par des slogans anti-israéliens et de solidarité avec Gaza, forçant le service d’ordre à intervenir.

« C’est le Mossad derrière la décapitation de l’otage », « l’horreur barbare c’est à Gaza » ont lancé les pro-Hamas sans la moindre réaction de protestation de la centaine de manifestants réunie devant la Mosquée de Paris.

Une grande partie des fidèles musulmans avait quitté la mosquée juste après la prière du vendredi. Dans la foule, de nombreux chrétiens et juifs ont tenu à s’associer à l’hommage. « Il est important de mettre en avant ce qui nous rassemble plutôt que ce qui nous divise », a déclaré Gil Taïeb, le vice-président du Conseil représentatif des institutions juives de France (Crif).

Hervé Gourdel, un guide de haute montagne de 55 ans, a été enlevé dimanche en Algérie par le groupe Jund al-Khilafa, lié à l’organisation Etat islamique (EI) qui réclamait l’arrêt des frappes françaises en Irak. Dans une vidéo, mise en ligne mercredi, ses ravisseurs ont montré sa décapitation.

Faouzi Ahmed – [© Le Monde Juif .info Article original | Photo : Le Monde Juif .info

La rédaction de JForum, retirera d'office tout commentaire antisémite, raciste, diffamatoire ou injurieux, ou qui contrevient à la morale juive.

S’abonner
Notification pour
guest

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

7.9K Commentaires
Le plus récent
Le plus ancien Le plus populaire
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
michel boissonneault

M.Boubakeur a raison de dire que c’est un acte d’horreur barbare mais ne pas respecter une cérémonie
funéraire est aussi un acte barbare et encore une fois le hamas y est associer