L’aviation syrienne bombardait jeudi Homs, au centre du pays, alors qu’au sol l’armée loyale à Bachar al-Assad se montre dans l’incapacité jusqu’à présent d’effectuer une percée dans les quartiers rebelles, a indiqué une ONG. »Les appareils militaires ont mené quatre raids contre Khaldiyé (nord) qui a été avec la Vieille ville cible d’un intense bombardement », a affirmé l’Observatoire syrien des droits de l’homme (OSDH).

« Des combats sporadiques se déroulent aux abords de Khadiyé », a précisé cette organisation qui bénéficie d’un large réseau de militants à travers la Syrie.

Les forces du régime ont lancé samedi une offensive pour reprendre les 1 à 2 km2 que les rebelles défendent bec et ongle. Cette zone est assiégée depuis plus d’un an et si la majorité des civils ont fui, il reste selon les militants encore une centaine de familles.

Le secrétaire général de l’ONU Ban Ki-moon avait appelé les belligérants en Syrie à laisser 2.500 civils bloqués à Homs (centre) quitter la ville et recevoir des secours, a indiqué mardi son porte-parole Martin Nesirky.

M. Ban « suit avec une grande inquiétude l’escalade du conflit en Syrie, en particulier la situation à Homs », qui est la cible depuis samedi d’une nouvelle offensive du régime syrien.

Notant que « 2.500 civils sont toujours bloqués » dans la ville, le secrétaire général « appelle les belligérants à faire le maximum pour éviter des pertes civiles et à autoriser un accès humanitaire immédiat, ainsi que la possibilité pour les civils bloqués de partir sans crainte de persécutions ».

A Damas, un adjoint du ministre syrien du Travail a été blessé par une bombe magnétique placée sous sa voiture à Baramké, dans le centre de la capitale, selon l’OSDH qui fait également mention du bombardement du camp palestinien de Yarmouk à Damas.

Dans la province méridionale de Deraa, l’Observatoire indique que six personnes ont été tuées à Cheikh Miskeen.

04-07-2013/AFP

La rédaction de JForum, retirera d'office tout commentaire antisémite, raciste, diffamatoire ou injurieux, ou qui contrevient à la morale juive.

S’abonner
Notification pour
guest

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires