La dernière manifestation des opposants à la loi sur le mariage homosexuel, le 26 mai dernier, a fait apparaître au jour une convergence idéologique et politique lourde de conséquences à venir, à la fois pour la politique française et pour la condition juive.Nous avons en effet vu et entendu s’exprimer sur les chaînes télévisées d’information les deux représentants de la « manif pour tous », la présidente Ludovine de la Rochère et – c’est ce « et » qui est important – Kamel Bechikh qui a été très actif, en effet dans la mobilisation contre le mariage homosexuel.

On se souvient que Frigide Barjot était allée à la convention annuelle de l’UOIF où, s’adressant aux musulmans de France, elle avait déclaré : « Avec vous nous sommes sûrs de gagner !». Je rappelle que l’UOIF émarge au courant de la confrérie des Frères Musulmans.

Or, nous y sommes avec Kamel Bechikh qui est une personnalité significative sur ce plan-là.

Cadre de l’UOIF, ancien porte parole du CBSP, organisation accusée par les Etats Unis de soutien au Hamas, et qui par ailleurs décida d’envoyer des militants sur la Flottille en 2010, il est actuellement président de l’association « Fils de France ». On pourrait définir ce courant comme
« l’islamisme new look », différent de l’islamisme du Djihad.

Si l’on constate que l’opposition au « mariage pour tous » a vu la résurgence de ce que nous pouvons appeler la « vieille droite » (un phénomène à l’opposé de ce que fut la « nouvelle droite » des années 1980), cette convergence avec l’idéologie des Frères musulmans, l’islamisme new look enferme le débat sur la loi sur « le mariage pour tous » dans une impasse politique inquiétante.

C’est d’abord une nouvelle donne de la situation politique, totalement inattendue. Les paroles de Kamel Bechikh attirent l’attention : il défendait l’idée qu’il doit y avoir une limite dans la revendication des droits sans quoi tout est possible, se prenant lui même pour exemple : musulman, il aurait droit à la polygamie et demain il pourrait demander effectivement sa reconnaissance.

Effectivement, c’est ce qui pourrait arriver sur bien d’autres sujets. L’exemple est censé conforter l’opposition à la logique du « mariage pour tous » mais il laisse aussi dialectiquement entendre la potentialité de ce qui est présentement condamné. En effet, la double-entente, le double language est une pratique courant de la stratégie des Frères musulmans.

Ce qui est inquiétant, c’est qu’un tel courant d’opinion monte sur la scène et prenne pied dans la politique française. L’alliance islamisme new look-vieille droite est clairement hostile aux Juifs, pardon aux
« sionistes ».

C’est toujours à la faveur de brèches dans la société française que l’activisme islamique s’est manifesté : la première occurrence fut la guerre du Golfe et les manifestations « pacifistes » massives contre les Etats Unis et Israël : c’est alors que le discours antisémite d’inspiration islamique a trouvé une légitimité à s’exprimer dans le concert de la gauche et de l’extrême gauche : rappelons nous les drapeaux verts se mêlaient alors aux drapeaux rouges.

Ludovine de la Rochère, présidente de la « manif pour tous » a prétendu rassembler des Juifs dans son mouvement. Même si on peut être tout à fait critique sur la loi pour « le mariage pour tous », cette alliance fait que, politiquement , les Juifs n’y ont aucune place en tant que juifs.

Shmuel Trigano

*A partir d’une tribune sur Radio J le 7 juin 2013.

TAGS : Shmuel Trigano France Antisionisme Antisémitisme Taqia

Mariage Pour tous Frigide Barjot Kamel Bechikh Frères Musulmans

La rédaction de JForum, retirera d'office tout commentaire antisémite, raciste, diffamatoire ou injurieux, ou qui contrevient à la morale juive.

S’abonner
Notification pour
guest

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
Rail

Je ne suis pourtant pas une personne radical , ou raciste et ne fait pas les amalgames , mais je me pose réellement des questions ? Pourquoi banalise t ils des actes terroristes par exemple , pourtant c’est dans l’intérêt de personne , le comportement des médiats depuis un certains temps est plus que dangereux , franchement je ne suis dans l’affirmation de quoi que se soit , mais depuis le début du mariage pour tous , certains comportement , politique , médiats me font me poser de sérieuse questions ? Sommes nous si libre que nous le croyions ? Ou nous amène t-on dans une certaine direction idéologique ? Je ne sait pas exactement se qui se passe et donc je peux me tromper , mais depuis un certains temps voyant certains comportement je suis plus qu’inquiète vers la direction que l’on nous fait prendre , j’espère me tromper fortement et que se soit juste le fruit de mon imagination , parce que si c’est comme je le pense , je ne préfère même pas y penser , juste sur se que je ferai si c’est le cas partir de la France .
Sabbat shalom à toi aussi !

jymd

Inquiétantes !!!!cela est peu de le dire leur programme a ces islamistes barbare est en route et toute alliance
leur est beneficiable alors que demain c est a ces partenaires d aujourd’hui hui qu ils planteront un couteau dans leur dos…..
Quelle vision a court termes !!!!!et tout cela pour empêcher une loi qui était sur d être votée
l idée donc serait,allions nous avec ceux qui voudraient instaurer , la bourqua, la polygamie , le voile ,,réduire les droits des femmes etc etc………
bravo a ces idiots et si cela est un début qu ils commencent a apprendre a se mettre a quatre pattes ….
SHABBATH SHALOM

Rail

Quand on commence a s’en prendre à des libertés individuels cela annonce toujours des heures sombres qui vont suivre , je ne parle pas uniquement du mariage pour tous , certaines choses se font plus silencieusement et en tant que juive je m’en inquiète vraiment !

Rail

Rien d’étonnant vu que le mariage pour tous à fait sortir se que nous avons de pire en France , certaines ellites politique ne sont pas nette , ils se passe en France des choses vraiment très inquiétante !