Menaces antisémites et antisionistes contre une délégation d’étudiants israéliens emmenés par l’Union des Etudiants Juifs de France (UEJF). Sacha Reingewirtz, Président de l’UEJF, s’exprime sur les incidents violents survenus vendredi 14 mars sur le campus de l’Université Paris VIII à Saint-Denis. « Avoir 20 ans en Israël », une opération organisée par l’UEJF, emmène des étudiants israéliens de l’organisation « What Israel » pour un tour des universités et des grandes écoles françaises durant une semaine. Cette année ils ont été accueillis par Tolbiac, Assas, Descartes, Dauphine …, par l’Université de Lyon 2 , ainsi qu’à HEC, ESCP, Sciences Po Paris, Sciences Po Bordeaux, l’ESG


Une bande de petits lâches, affiliés au Hamas, qui voudraient boycotter incognito sans assumer leur responsabilité vociférante. L’Enseignement Supérieur pris en otage, Se sachant dans la plus totale illégalité, ils réclament l’impunité. Une éducation 9-3 en plein épanouissement!

————————

« UEJF dehors ! Israeliens hors de la fac » : Menaces antisémites et antisionistes à l’Université Paris VIII contre une délégation d’étudiants israéliens emmenés par l’UEJF

« UEJF dehors ! Israéliens hors de la fac ! »

Menaces antisémites et antisionistes à l’Université Paris VIII contre une délégation d’étudiants israéliens emmenés par l’UEJF

« Avoir 20 ans en Israël », une opération organisée par l’UEJF, emmène des étudiants israéliens de l’organisation « What Israel » pour un tour des universités et des grandes écoles françaises durant une semaine . Cette année ils ont été accueillis par Tolbiac, Assas, Descartes, Dauphine …, par l’Université de Lyon 2, ainsi qu’à HEC, ESCP, Sciences Po Paris, Sciences Po Bordeaux, l’ESG …

Arrivés à Paris VIII Saint-Denis, des militants du boycott se déclarant pro-palestiniens veulent empêcher les étudiants juifs de s’exprimer, et cherchent à imposer par la terreur une censure sur tout ce qui a trait à Israël. Alors que le stand installé par l’UEJF et les étudiants israéliens était visité par de nombreux étudiants, un groupe a fait soudainement irruption dans le hall de la fac aux cris de “Sionistes dehors”, “Sionistes assassins”, “Israël, casse toi, Paris VIII n’est pas à toi” slogan néo-nazi du 26 janvier en plein Paris »>Article original , avec une armada de tracts appelant au boycott d’Israël, mégaphone et drapeau palestinien …

Voici des extraits du texte scandaleux publié par le collectif Palestine Paris 8 à la suite de notre venue :

« Ce vendredi 14 mars 2014 nous avons découvert avec stupeur la présence de l’UEJF – Union des étudiants juifs de France – à l’université Paris 8 Saint-Denis.

Ils étaient environ une dizaine à tenir une table ornée du drapeau israélien dans le hall de l’université, et à distribuer des flyers appelant à la conférence qu’ils prévoyaient dans les locaux de la fac et ayant pour thème : « Avoir 20ans en Israël ». Faut-il rappeler qu’avoir 20ans en Israël c’est effectuer son service militaire dans l’armée d’occupation sioniste ?
Nous – étudiants et militants engagés contre le colonialisme et l’apartheid sioniste – avons pris nos responsabilités.

Il est évident que cette action de l’UEJF constituait une tentative désespérée de réaction à l’Israël Apartheid Week – semaine internationale contre l’apartheid que nous avons organisé à Paris 8 les 26 février et 6 mars 2014 et qui fut un succès.
(…)
C’est aux slogans de « I sraël casse-toi, la Palestine n’est pas à toi » et «Pas de dialogue avec l’apartheid » que nous avons fermement tenus à ce que leur conférence soit annulée (NDLR : contrairement à ces allégations, les étudiants de l’UEJF et les étudiants israéliens ont maintenu toute l’après-midi leur stand dans le hall de l’Université).

Comme à son habitude, l’UEJF a brandi de manière victimaire et hypocrite la carte du « dialogue ». Nous leur répondons qu’après près de 66 ans d’occupation illégale de la Palestine, de colonisation acharnée, d’emprisonnements arbitraires, de massacres, qu’après l’échec cuisant des accords d’Oslo et le mur de l’apartheid, aucun dialogue n’est possible avec le sionisme !
( …)
Palestine vivra, Palestine vaincra ! Que la lutte continue.

Le collectif Palestine Paris8. »

A leur stratégie d’intimidation, leurs insultes et leurs menaces, les étudiants de l’UEJF et les étudiants israéliens ont opposé un mot d’ordre ferme, à savoir qu’ils étaient venus ici pour dialoguer, à l’invitation de la présidence de l’Université, et que personne ne les délogerait.

Les vociférations et hurlements des manifestants ont duré plus de deux heures, au nom d’une haine d’Israël qui dissimule mal un antisémitisme virulent .

Suite à ces incidents violents, les dirigeants de l’UEJF ont été reçus dans la foulée par la présidente de l’Université, Danièle Tartakowsky, qui a présenté ses excuses pour les violences commises par ses étudiants et s’est engagée à organiser prochainement une conférence portant sur le sionisme et les espoirs de paix.

Les étudiants israéliens, choqués par la violence des manifestants, n’ont pas souhaité assister à cette rencontre, et ont relaté dans une lettre leur vision sur cette triste journée.

L’UEJF dénonce l’absence de condamnation officielle de l’Université Paris VIII Saint-Denis à l’encontre des étudiants qui veulent faire régner la terreur, et appelle l’administration à prendre des sanctions à leur encontre – plusieurs appartiennent d’ailleurs à des associations élues aux conseils centraux de l’établissement .

L’UEJF ne reculera pas devant les pressions de ces groupes obnubilés par la haine de l’autre et compte organiser prochainement un événement de grande ampleur à Paris VIII Saint-Denis, où la parole de ceux qui agissent pour la paix et parlent d’Israël seront en droit de pouvoir s’exprimer comme ailleurs.

uejf.org Article original

Le BNVCA dépose plainte contre les activistes du Collectif Paris 8

Le BNVCA condamne avec force le comportement violent inacceptable de prétendus étudiants de l’université de Paris 8 à Saint Denis, qui se déclarant pro palestiniens ont empêché par la force,le nombre, l’intimidation, des étudiants de l’Union des Etudiants Juifs de France, et leurs invités, des étudiants israéliens de visiter paris 8 et de s’y exprimer librement.

Alors que les membres de l’UEJF, faisaient une tournée des universités,françaises,pour les présenter aux étudiants israéliens,dans le cadre d’une opération « AVOIR 20 ANS EN ISRAEL…WHAT ISRAEL », des activistes du Collectif Palestine Paris 8,ont surgi dans le hall de la faculté aux cris de » sionistes dehors « sionistes assassins » ..Israel casse toi…Paris 8 n’est pas à toi »

Des slogans qui rappellent ceux proférés contre les juifs lors de la récente manifestation « JOUR DE COLERE » à Paris, le 26 janvier 2014.

Alors que le stand de l’UEJF était visité par de nombreux étudiants, les activistes du Collectif palestine paris 8 vêtus de tee shirts marqués BOYCOTT ISRAEL APARTHEID ont pris à partie les membres de l’UEJF et leurs invités israéliens..

Ils ont distribué des tracts appelant illégalement au boycott, et déployé un gigantesque drapeau palestinien, comme pour marquer leur souveraineté exclusive sur le territoire de cette université, tout en hurlant PALESTINE VAINCRA ..

En dépit du fait que la présidente de Paris 8 a présenté ses excuses aux étudiants de l’UEJF;le BNVCA considère qu’elle porte avec son administration une lourde responsabilité dans la tournure que prennent les évènements dans cette université, où sont tolérés des colloques sur l’APARTHEID D’ISRAEL des appels au Boycott de l’Etat Juif, des incitations à la haine, et où le département des études d’hébreu qui existe depuis 1970 est menacé de disparition en infraction avec les accords conclus entre la France et Israel.

Pour le BNVCA la propagande palestinienne est la source du nouvel antisémitisme, l’appel au boycott participe de cette propagande qui incite à la haine de l’Etat juif et pousse à l’acte antijuif.

Le BNVCA rappelle que le Président de la République le Ministre de l’Intérieur comme le Président de l’Assemblée nationale ont souligné à plusieurs reprises que ‘LE NOUVEL ANTISEMITISME AVANCE AVEC LE MASQUE DE L’ ANTISIONISME »

Le BNVCA va saisir de nouveau la ministre de l’enseignement supérieur, afin de savoir quelles dispositions seront prises à l’encontre de ces groupes qui incitent à la haine et à la violence, pratiquent la discrimination, dans cette université qui se distingue des autres, nombreuses, qui ont normalement accueilli cette tournée des facultés et des grandes écoles françaises.placée sous le signe du dialogue.

L’appel au boycott étant un délit prévu et réprimé par nos lois, le BNVCA dépose plainte contre tous ceux qui ayant commis cette infraction, seront aisément identifiables grâce à la vidéo postée sur YOU TUBE mise en ligne et lisible via le lien Article original

Le BNVCA réclame des sanctions administratives et pénales sévères .

Sammy Ghozlan

Drancy le 19 Mars 2014

BUREAU NATIONAL DE VIGILANCE CONTRE L ‘ANTISEMITISME

8 Boulevard Saint Simon 93700 Drancy 0609677005

La rédaction de JForum, retirera d'office tout commentaire antisémite, raciste, diffamatoire ou injurieux, ou qui contrevient à la morale juive.

S’abonner
Notification pour
guest

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
barmoha andr

Patience, bientôt ses ignorantes de femmes qui ne réagissent pas face à l’intolérance, comme celles qui soutiennent les arabo-palestiniens seront obligés de changer de vie.

Fini de travailler, de se promener, de s’habiller, de parler librement, même de penser… comme des occidentales, toutes sous le nikab et les lois du régime de la charia.

Alors, ils n’y aura plus personne pour les défendrent face aux extrémistes islamistes, les démocrates seront absents et elles vivront « le temps béni des colonies des islamistes ».

En attendant elles devraient aller en vacance la-bas, ou l’herbe est si verte, avec les arabo-palestiniens et elles profiteront des joies de l’hospitalité de ces derniers.

D’ailleurs leurs femmes aimeraient faire des échanges de vies avec elles, « grandes gueules de femmes pro arabo-palestinien de France, contre femmes muselées en nikab de gaza ou de ramallah ». CQFD André BARMO’HA.

fan2zik

{{J’ai vu la vidéo.}}
Et l’on voit même des gens venir déplacer la table des étudiants.

Les israéliens sont autorisés et on vient les déloger. ON voit une responsable disant que c’est pas très juste de la part des israéliens d’oser dire que c’est pas juste.

Les jeunes veulent pas qu’on les film, ils disent que c’est illégal. Et eux alors…

J’ai mal, très mal. Mais je suis mal placé car vivant en Suisse.
J’ai vraiment mal de voir ça. J’aurais été dans cet école, je me serais tenu du côté des étudiants Israéliens.

Comment ne pas demander pardon pour pareille horreur. Il s’en est fallu de peu pour la violence physique.
C’est incroyable. Et c’est très clairement de la haine qui est mise en lumière. Une haine farouche. Oui c’est vrai un antisémitisme. Je pleure pour vous, avec vous.

J’ai créé une page sur FB, qui se base sur Esaïe 40, consolez, consolez mon peuple…
Et cette page n’a rien de négatif, et ne fait pas politique. Elle se veut joyeuse, et montrant les beautés d’Israël, de sa culture etc…

Bien que pasteur en formation, dans ma petite Suisse, je le dis haut et fort : AM ISRAEL HAI.
http://www.facebook.com/lovisrael
http://www.acdisrael.weebly.com

Yann Roulet