Un ancien responsable des Frères Musulmans affirme que l’homme fort de l’Egypte – sous les apparences d’un musulman fervent – est un Juif qui agit dans l’intérêt du Sionisme. 
“J’ai été surpris d’apprendre, dans le journal algérien Al-Watan, qu’el- Sissi est d’origine juive”, a déclaré Gamal Nasser, samedi, dans une émission en langue arabe sur Al-Jazeera, où il est commentateur politique.
“Sa mère s’appelle Mulaïka Titani et son frère (à elle) était membre de la Haganah, l’organisation juive », a ajouté Nasser. « Ainsi, nous voyons que cet homme, selon toutes les normes en vigueur, met en œuvre un plan sioniste pour diviser l’Egypte ». (La Haganah était le précurseur pré-étatique des Forces de Défense Israéliennes).
Certifiant, au micro, la véracité des conspirations sionistes dans la plus infâme tradition des Protocoles des Sages de Sion, un ancien responsable des Frères Musulmans Article original a accusé le Ministre de la Défense égyptien, le Général Abdel- Fattah el-Sissi d’être d’origine juive et de faire partie d’un vaste complot sioniste contre l’Egypte.
Cette émission a été traduite et retranscrite par l’Institut de Recherche sur les Médias du Moyen-Orient (MEMRI) Article original, un groupe sans but lucratif qui se donne pour mission de “
El-Sissi, Musulman fervent, nommé par le Président Mohammed Morsi, l’an dernier, pour diriger les forces armées égyptiennes, est celui qui a provoqué le renversement de ce président, le 3 juillet, issu de l’aile politique des Frères Musulmans Article original, le Parti de la Liberté et de la Justice. El-Sissi a déclaré, cette semaine, agir conformément à la volonté populaire égyptienne. Au cours des derniers jours, des centaines de partisans de Morsi se sont fait tuer, au cours d’échanges violents, de part et d’autres, et de la répression militaire, qui s’en est suivie, des points de manifestation contre cette mise à l’écart.
La semaine passée, Israël s’est trouvé au cœur de l’attention des théories de la conspiration dans les médias arabes, relatant les troubles en Egypte et ailleurs.
Sur les médias sociaux égyptiens, un certain nombre de caricatures anti-américaines et anti-israéliennes Article original ont été propagées, à travers Facebook et Twitter, ont l’une d’entre elles montrant un personnage reconnaissable comme Oncle Sam, qui portait un drapeau américain autour d’un chapeau, aux côtés d’un homme portant un chapeau aux couleurs du drapeau israélien, immergeant le pays égyptien dans un chaudron bouillant rempli de sang. A côté des deux hommes, un autre regroupement de chaudrons fumant de vapeur, avec, à l’intérieur, les pays d’Irak et de Syrie trempant dans le sang bouillant.
Le Premier Ministre israélien Binyamin Netanyahou a ordonné aux responsables gouvernementaux de garder le silence, mais des reportages ont fait surface, prétendant Article original que ces mêmes responsables faisaient un Lobbying considérable Article original auprès de leurs homologues américains et européens, pour qu’ils soutiennent le gouvernement égyptien de transition qui appuie el-Sissi.
Par la Rédaction de TIMES OF ISRAEL 20 août 2013, 3:35 pm 12
timesofisrael.com Article original
Source : memritv.org Article original
Adaptation : Marc Brzustowski
![]() |
![]() |







































{{ » L’Oncle d’El-Sissi était membre de la Haganah (si, si…) « }}
{{Et son aïeule fut impératrice d’Autriche et reine de Hongrie}}
@ Alex E.Merali : Je vous remercie pour la sympathie que vous voulez bien me témoigner … hélas je ne pense pas que BRZ , qui navigue dans les hautes sphères de sa propre estime , puisse entrer en communication avec nous : il est devant son miroir , à guichet fermé !
Pardon de m’adresser à vous, david c, mais puis-je, avec toute ma sympathie vous demander de me rendre le service suivant : faire savoir au nommé MarcBRZ que je ne vais tout de même pas m’abaisser à dialoguer avec cet individu.
Force est de constater que le peuple Arabe a toujours eu un attrait particulier pour les chèvres et les moutons 😉
Je ne réponds pas aux mises en cause Ad Hominem de gens qui s’ennuient, visiblement et ont besoin d’idées fixes ou de têtes de turc pour tromper leur ennui. – Soit vous avez trois idées à défendre qui se battent en duel ou en triangulaire,
soit c’est juste pour causer et perdre son temps sur la couleur du tee-shirt du type d’en face et ça ne m’intéresse pas.
Je produis un ou des textes, ça ne vous plaît pas, je ne suis pas chargé seulement de vous distraire. Toutes les professions intermédiaires connaissent cet inconvénient. Je peux jouer aussi à guichet fermé.
@ marc…: Pierre Dac a dit : « Le prétentieux est celui qui se croit plus intelligent que ceux qui sont aussi bêtes que lui » .
Je parie que pour célébrer votre anniversaire , vous envoyez un télégramme de félicitations à votre mère !
Monsieur David C, votre critique est de mauvais aloi, infondée et déplacée : alors que tous les journaux mondiaux emboîtaient le pas du New York Times, y compris certains en Israël pour signaler ou fustiger le soi-disant « lobbying » d’Israël et de l’AIPAC en faveur du Général El-Sissi, Jforum et moi-même étions parmi les très rares à démontrer que c’était largement faux et exagéré, et que, pour l’essentiel, le Prince Bandar orchestrait, de toute évidence, ce travail de promotion des intérêts de l’Egypte.
Or, c’est, en particulier, à la suite de cette {{inflation autour du prétendu rôle d’Israël}} (qui coopère sur le plan anti-terroriste, nous l’avons dit et répété) que Netanyahou a donné à ses ministres la consigne que ce n’était pas la peine de la ramener plus (les journaux s’en chargeaient!).
Je pense qu’avant de voir la poutre, vous feriez mieux de tourner votre langue dans votre bouche au moins 7 fois comme c’est d’usage. Pour vous remettre dans le cadre :
[https://www.jforum.fr/forum/international/article/israel-le-bon-vladimir-la-brute-el->https://www.jforum.fr/forum/international/article/israel-le-bon-vladimir-la-brute-el]
A cette heure, vous venez de traiter de « crétins » environ 2000 lecteurs de ce pamphlet. CQFD, en matière de « respect », on peut mieux faire…
Les gens sans humour sont lassants.
Idem pour vous, renseignez-vous un peu sur l’impact de Memri ou de revues en lignes comme Time of Israël, avant de brailler. Mais chez certains, c’est une spécialité.
Et si le lecteur ne veut lire, il zappe. En tout cas, on le considère, ici, comme parfaitement adulte et à même de faire ses choix. Rien ne lui est imposé.
Il faut vraiment avoir l’esprit mal tourné, pour voir, dans les propos de ce calamiteux Nasser une ligne politique quelconque ou une instruction quelconque du gouvernement Netanyahou!
Je ne vais pas me justifier, simplement rappeler l’excellent travail réalisé par MEMRI depuis plus de dix ans!
Sidérant, ce premier degré chez des lecteurs qui devraient être un minimum « avertis » : le travail de longue haleine d’agences comme MEMRI a permis, depuis de nombreuses années, de mettre en lumière la forme de pensée conspirationniste, une des pierres angulaires de la radicalité mausulmane ou de la façon de mener par le bout du nez la rue arabe.
Si vous y voyez une consigne quelconque de Netanyahou de « garder le silence » face à la bêtise organisée chez les Frères Musulmans, personne ne peut rien pour vous!
Ces rituelles crétineries arabo-musulmanes méritaient-elles la moindre attention, à fortiori un article ? Soyez un peu plus respectueux de vos lecteurs, JForum !
M.marcbrz…vous colportez…colportez…colportez…comme tous les moulins à paroles ! pourtant le Premier Ministre israélien Binyamin Netanyahou a ordonné de garder le silence ! mais bien sûr , vous n’avez pas compris pourquoi !
On n’est pourtant pas le 1er avril? N’importe quoi!!