Le Secrétaire d’Etat américain John Kerry a exprimé sa pleine approbation Article original du renversement de l’ancien Président Mohamed Morsi, dans une déclaration qu’il a faite au journal Geo News pakistanais, jeudi. Kerry a affirmé que l’armée était en train de  » restaurer la démocratie Article original » depuis qu’elle avait déchu Morsi, ce qui s’est fait à la demande de « millions et de millions de personnes ». Washington s’est abstenu de stigmatiser cette action de l’armée égyptienne comme un « coup d’Etat Article original », parce que cela aurait obligé l’Administration américaine d’interrompre son assistance annuelle d’A, 3 milliard de $ à l’armée égyptienne.


Kerry au Pakistan.

Cependant, elle s’est aussi abstenue d’approuver officiellement l’action, suivant la politique déclarative que la Maison Blanche ne soutenait pas la déchéance de Morsi et qu’elle espérait une restauration rapide de la loi civile. Un responsable américain a déclaré que Kerry  » ne respectait pas le scénario établi Article original. »

La déclaration de Kerry est survenue à la suite du mandat donné à la police, par l’armée qui conduit le gouvernement de disperser par la force deux manifestations des Frères Musulmans au Caire. Vendredi, des milliers de partisans de Morsi poursuivaient les rassemblements Article original en dépit des mises en garde. Près de 300 personnes ont été tuées dans les violence qui ont cours, depuis la chute de Morsi, le 3 juillet. Kerry a exprimé que les Etats-Unis sont « très, très préoccupés » par les tueries touchant les partisans de Morsi, au cours des affrontements avec les forces de sécurité, et il a mis en garde contre la poursuite du bain de sang.

online.wsj.com Article original

Adaptation : Marc Brzustowski

La rédaction de JForum, retirera d'office tout commentaire antisémite, raciste, diffamatoire ou injurieux, ou qui contrevient à la morale juive.

S’abonner
Notification pour
guest

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
Armand Maruani

{{Le poids des centaines de millions de dollars de l’Arabie Saoudite et des émirats versés à l’armée égyptienne ont dû sûrement faire réfléchir Hussein Obama .

Comme l’UE , dont la France , il faisait fausse route .}}