Le BNVCA vient d’être alerté par le Président de la Communauté juive de Garges les Gonesses que le samedi 14 juin, vers 21 h, des objets hétéroclites dont un couteau, ont été lancés dans la cour arrière de la synagogue par des inconnus depuis les fenêtres des immeubles qui entourent le lieu de culte.

Selon notre interlocuteur il n’y a pas eu de blessé. Toutefois un témoin présent au moment des faits précise que les projectiles ont atteint le sol de la cour de derrière où jouaient des enfants.

Il nous rapporte qu’un enfant est venu le voir pour lui dire que sa petite sœur a été effleurée par un couteau.

Le couteau en question n’a pas été trouvé, en revanche, il découvre des grosses pierres, des bâtons des planches cloutées.

Il poursuit en nous disant que des fidèles ont tenté de faire fuir les agresseurs, qui continuaient à lancer des pierres sur la barrière de la synagogue. Puis 20 minutes plus tard, un pétard est lancé dans la même cour mais sans dégât car, dit-il, il a eu la présence d’esprit de faire rentrer au préalable les enfants a l’intérieur de la synagogue.

Le BNVCA a recommandé au président de déposer plainte au commissariat local.

Le BNVCA demande à la police de mener les enquêtes utiles pour identifier les auteurs et les interpeller, pour qu’ils subissent les peines sévères que nous réclamons, même s’il s’agit de mineurs.

Le BNVCA n’a de cesse d’exprimer la psychose qui règne au sein des membres de la communauté juive, prise pour cible partout en France en dépit des mesures annoncées pour tenter de la protéger et la sécuriser.

BUREAU NATIONAL DE VIGILANCE CONTRE L’ ANTISEMITISME

8 Boulevard Saint Simon 93700 Drancy

0663883029

le Président

Sammy Ghozlan

0609677005

1 COMMENTAIRE

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.