Pour contrer les menaces de l’Autorité palestinienne de saisir la Cour pénale internationale (CPI) contre les dirigeants et soldats israéliens, Israël n’exclut pas de poursuivre les Palestiniens devant l’instance internationale pour faire condamner les tirs de roquettes et l’incitation au terrorisme.

Des juristes et des associations de victimes du terrorisme palestinien, proches du ministre israélien de l’Économie Naftali Bennett, examinent la possibilité de saisir la Procureure de la Cour Pénale Internationale, Fatou Bensada, afin d’obtenir l’ouverture d’investigations criminelles contre le Président de l’Autorité palestinienne, Mahmoud Abbas -Abu Mazen, chef de guerre juridique.

En cause, le transfert mensuel d’argent à l’organisation terroriste du Hamas , qui dirige depuis 2007 la bande de Gaza, et qui, selon les juristes utilise une p artie des fonds pour fabriquer des roquettes et acheter des missiles . Au regard du droit international, les tirs de roquettes contre les populations civiles israéliennes constituent un crime de guerre.

Est également visé par les juristes, le paiement de pensions par l’Autorité palestinienne aux terroristes palestiniens emprisonnés en Israël, libérés ou tués par l’État hébreu.

Le ministre israélien du Tourisme, Uzi Landau, a averti mercredi que les Palestiniens vont “payer cher” leur décision de relancer leurs démarches d’adhésion aux agences de l’ONU et traités internationaux, en les menaçant de sanctions économiques et d’annexions de blocs d’implantations.

“S’ils menacent maintenant (de se tourner vers les institutions de l’ONU), ils doivent savoir une chose : ils le paieront cher ”, a déclaré M. Landau à la radio publique.

Le ministre du parti Israël Beitenu préconise l’annexion de blocs d’implantations sur des secteurs qui feront clairement partie de l’Etat d’Israël dans le cadre de toute solution future et de mettre en place des sanctions financières contre l’Autorité palestinienne.

Le président palestinien Mahmoud Abbas ( Abou Mazen, qui a, récemment, violé 11 des 15 traités signés la veille) a annoncé mardi que la direction palestinienne avait décidé de demander l’adhésion à 15 agences et traités internationaux.

Yaakov Tanenbaum – © Le Monde Juif .info Article original

© Photo : DR

La rédaction de JForum, retirera d'office tout commentaire antisémite, raciste, diffamatoire ou injurieux, ou qui contrevient à la morale juive.

S’abonner
Notification pour
guest

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
Elie

IL SERAIT TEMPS DE MONTRER ENFIN QU’ISRAEL EN A MARRE DE CES RATONNADES!!!!

QUE NOUS SOMMES UN PAYS SOUVERAIN QUI RECOIT DES ROQUETTES PAYEES PAR L’EUROPE

ET LES USA , EN ECHANGE D’UNE PAIX QUI NE VIENDRA JAMAIS FACE A CES ISLAMO-NAZI

COMMANDEES PAR UN TUEUR , SANS FOI NI LOI NI AUCUN STATUT JURIDIQUE, MAIS TRES DOUE E

EN MENSONGES ET MENACES QUI NE TROMPENT QUE LES TROUILLARDS STYLE OBAMA ET

PRESIDENTS EUROPEENS DANS LEUR GRANDE MAJORITE !!!