Des pilotes de l’aviation israélienne s’entraînent quotidiennement pour faire face aux menaces liées à l’instabilité en Syrie et au Liban, ont indiqué mercredi des officiers dans une base au nord d’Israël. Les manoeuvres visent notamment à se préparer à empêcher «le transfert de tout type d’armes pouvant donner lieu à des attaques terroristes», a déclaré un lieutenant-colonel sous couvert de l’anonymat, lors d’une rare visite de presse sur la base aérienne de Ramat David.

«L’atmosphère est très tendue», a ajouté le lieutenant-colonel, qui commande un escadron de F16 couvrant la frontière d’Israël avec le Liban et la ligne de cessez-le-feu avec la Syrie sur le plateau du Golan. «Ce sont des moments plus tendus, nous pouvons le sentir.

Nous parlons davantage de la possibilité d’un conflit et nous entraînons plus maintenant en raison de ce qui se passe autour de nous», a-t-il dit.

13-06-2013/ Guysen News Article original

La rédaction de JForum, retirera d'office tout commentaire antisémite, raciste, diffamatoire ou injurieux, ou qui contrevient à la morale juive.

S’abonner
Notification pour
guest

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires