Le ministre des Transports renforce actuellement la ligne Ashkelon – Sderot qui longe la bande de Gaza


Police spokesperson

La compagnie des chemins de fer israéliens a annoncé dimanche qu’elle mettrait un terme à la ligne de train entre Sderot et Ashkelon jusqu’à nouvel ordre, en raison de crainte que les trains puissent être ciblés par des missiles de la bande de Gaza.

Le ministère israélien de la Défense a donné cet ordre temporaire en raison de la prochaine fin du cessez-le-feu de cinq jours entre Israël et le Hamas, au terme duquel aucun signe d’accord à long terme ne semble en vue.

L’armée israélienne a quant à elle déclaré qu’elle se préparait à une éventuelle reprise de la violence.

Le ministère des Transports a indiqué qu’il travaillait actuellement à fortifier et protéger la ligne Sderot-Ashkelon, qui relie les communautés du sud au centre d’Israël.

Israël a averti dimanche qu’il refuserait toute trêve à long terme qui ne satisferait pas ses besoins en matière de sécurité, dans le cadre des pourparlers au Caire.

Le cessez-le-feu entre Israël et le Hamas devrait s’achever à minuit (21h00 GMT) lundi.

L’objectif est de négocier un accord à long terme pour mettre fin à plusieurs mois de combats sanglants entre Israël et le Hamas, qui contrôle la bande de Gaza.

i24news.tv Article original

La rédaction de JForum, retirera d'office tout commentaire antisémite, raciste, diffamatoire ou injurieux, ou qui contrevient à la morale juive.

S’abonner
Notification pour
guest

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires