La justice israélienne a condamné lundi à deux ans et demi de prison un citoyen d’origine arabe ayant rejoint la rébellion anti-Assad en Syrie, rapportent les médias locaux.

Boulanger de profession, Hikmat Massaroua, 29 ans, a avoué s’être rendu en Syrie et être rentré en contact avec des agents étrangers. Ces aveux lui ont permis d’éviter une peine plus importante – initialement il encourait 15 ans de prison.

D’après l’enquête, infiltré en Syrie via la Turquie, Hikmat Massaroua y a suivi un entraînement dans un camp de l’opposition. Arrêté par le service de sécurité intérieure alors qu’il rentrait dans son pays, il a démenti tout projet d’attentat suicide en Israël, assurant être allé à la recherche de son frère parti combattre aux côtés de la rébellion syrienne.

L’avocat de M.Massaroua considère qu’avec ce procès, les autorités israéliennes ont cherché à dissuader les Arabes, qui constituent 20% de la population du pays, de partir faire la guerre en Syrie, rapporte le journal Jerusalem Post.

hfr.ria.ru Article original

La rédaction de JForum, retirera d'office tout commentaire antisémite, raciste, diffamatoire ou injurieux, ou qui contrevient à la morale juive.

S’abonner
Notification pour
guest

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires