La patronne des opérations humanitaires de l’ONU, Valérie Amos, se rendra les 17 et 18 août à Téhéran, ont annoncé les Nations unies dans un communiqué.
Mme Amos doit rencontrer les responsables iraniens pour renforcer la coopération entre l’Iran et le Bureau de la coordination des affaires humanitaires des Nations unie, selon le texte transmis jeudi soir. « Il s’agit également de souligner l’expérience considérable de l’Iran dans le domaine de la gestion des désastres humanitaires et d’encourager l’engagement de l’Iran dans le débat pour l’avenir du système humanitaire dans la perspective du sommet mondial pour les affaires humanitaires en 2016 », affirme le communiqué.

Valérie Amos est l’un des plus hauts responsables onusiens à se rendre en Iran ces dernières années, alors que la situation humanitaire se dégrade dans les pays de la région, notamment en Irak, en Syrie ou en Afghanistan.

AFP Article original

La rédaction de JForum, retirera d'office tout commentaire antisémite, raciste, diffamatoire ou injurieux, ou qui contrevient à la morale juive.

S’abonner
Notification pour
guest

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

1 Commentaire
Le plus récent
Le plus ancien Le plus populaire
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
Armand Maruani

{{Qu’ils arrêtent de nous amuser avec leurs visites bidons . Ils nous font chier .}}