Le chef de la diplomatie française Laurent Fabius a souhaité mercredi que tous les pays de la région moyen orientale, y compris l’Iran, ainsi que les 5 permanents du Conseil de sécurité de l’ONU, agissent en commun contre les jihadistes de l’Etat islamique (EI).
« Nous voulons que l’ensemble des pays de la région, les pays arabes mais aussi l’Iran, et le P5 (les 5 pays membres permanents du Conseil de sécurité) se joignent à cette action », a déclaré M. Fabius devant des parlementaires, alors que le président François Hollande a annoncé mercredi qu’il allait proposer prochainement une conférence internationale sur la sécurité en Irak.

AFP Article original

La rédaction de JForum, retirera d'office tout commentaire antisémite, raciste, diffamatoire ou injurieux, ou qui contrevient à la morale juive.

S’abonner
Notification pour
guest

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
saoud

bien aux contraire c tres simple nous avons depuis10ans une politiques etrangere nefaste pour le pays nous soutenons a mon sens des cellules terroristes financer pard des pays du golf nous avons une approche sur les otages aussi nefaste puisque ont payes donc ont alimente tourjours c cellules ils faudrais rester neutre a tout ca sinon un jour viendras sur notre territoire mes ideee sont claire et pour la syrie peux etre que bachard a failli mes george bush qua il fait en irak c pas mieux et sa dur tout est relier et le point comun de tout cela c iran

jacqueline

Tes commentaires sont indigestes.

Tu mélanges tout.

Tu es visiblement là pour tout embrouiller.

Crois moi laisse tomber c’est mieux,

saoud

je trouve en generale la france dans sont ensemble est responsable de leur position c un gournernement amateur en tout point si jai un conseil a leur donner sa peux se retourner contre nous plus vite quon le croie a force aider c terroriste il est pas tard de changer de trajectoire pour commencer reconnaitre le president bachard sans lui c un deuxiemme front qui ouvre apres la liby ou la encore la france a tout fait pour bonbarder ont voie le resultat donc ^pas de lecon a prendre de la part de la france ils faut changer de comportement dans approche dieux est grand

Richard

A défaut d’avoir su réunir les Français, il essaye peut-être de réunir les arabes? Il devrait se présenter aux élections en Iran ou au Qatar. Qui sait? Dans les démocraties à Sens-unite……

jacqueline

Fabius ne sait-il pas que l’Iran est l’un des gros bailleur de fonds et grand pourvoyeur d’armes de toutes sortes de EI et du hamas.

QUEL REVEUR ! Enfin il n’a rien à perdre que de bavasser comme toujours.

Richard

Mr Fabius semble avoir atteint le paroxysme de la connerie et de la naïveté.