François Hollande a estimé mardi que son optimisme sur la proximité d’une reprise économique commençait à être étayé par de nombreux indicateurs en France et dans la zone euro.
« On dit que j’avais été trop optimiste le 14 juillet en disant qu’il y avait un début de reprise, que nous étions sortis de la récession », a-t-il dit lors d’un déplacement à la Roche-sur-Yon, en Vendée, sur le thème de l’emploi.

« Pour l’instant, mais je suis prudent, ce qu’on a, et au plan national, et au plan européen, c’est cette confirmation qu’il y a quelque chose qui se passe, c’est encore très fragile, très précaire, mais il y a quelque chose qui se passe dans l’économie », a-t-il ajouté.

L’activité des entreprises de la zone euro a augmenté en juillet pour la première fois en 18 mois et même si cette hausse est restée très faible, elle confirme que la région se rapproche de la reprise, ont montré lundi les résultats définitifs des enquêtes mensuelles auprès des directeurs d’achats.

06-08-2013/ Le Figaro.fr Article original

La rédaction de JForum, retirera d'office tout commentaire antisémite, raciste, diffamatoire ou injurieux, ou qui contrevient à la morale juive.

S’abonner
Notification pour
guest

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
SHYLOCKII

Ha, ça me rassure car j’avais comme une petite inquiétude.
Je vais pouvoir dormir tranquille en pensant a mon flanby au chocolat de demain matin.