On pourrait dire : enfin condamné! Néanmoins, le propagandiste Hervé Lalin alias Ryssen, ne l’est pas pour antisémitisme, mais pour menace de mort homophobe contre Bertrand Delanoë : deux mois de prison.JUSTICE – Hervé Lalin, militant d’extrême droite, a été condamné à deux mois de prison ferme pour menace de mort homophobe à l’encontre du maire de Paris, Bertrand Delanoë.

Deux mois de prison ferme, un euro symbolique de dommages et intérêts et 1 000 euros au titre de frais de justice. C’est la peine dont a écopé Hervé Lalin, dit Hervé Ryssen , vendredi. Ce militant d’extrême droite, jugé devant le tribunal correctionnel de Paris, comparaissait pour menace de mort homophobe proférée à l’encontre de Bertrand Delanoë, maire PS de Paris.


Le maire de Paris, Bertrand Delanoë, avait été la cible de menace de mort et d’injures homophobes de la part d’Hervé Lalin. Photo : Joël Saget / AFP

Le militant d’extrême droite, ex-membre du Front national et professeur d’histoire Hervé Lalin (dit Ryssen) a été condamné à deux mois de prison ferme pour menace de mort homophobe proférée à l’encontre de Bertrand Delanoë. Le tribunal correctionnel de Paris l’a en outre condamné à verser un euro de dommages et intérêts au maire PS de Paris et 1 000 euros au titre des frais de justice.

Déjà jugé en 2013

Dans un billet publié en octobre 2011 sur son blog, fermé depuis, Hervé Lalin se disait persuadé que la police allait venir le chercher. « Les super-flics du Raid ont sans doute été informés de notre projet de pulvériser » Bertrand Delanoë, « mais ce n’est que partie remise », disait-il. Devant les services de police, il avait invoqué l’humour. L’affaire avait été jugée une première fois, et l’avait vu condamné à trois mois de prison ferme le 7 novembre 2013. Mais comme il n’avait pas reçu régulièrement sa convocation, Hervé Lalin avait fait opposition de ce jugement et avait été rejugé, cette fois en se présentant devant les juges. Pour les injures homophobes envers de Bertrand Delanoë qui accompagnaient ces propos, Hervé Lalin avait écopé fin 2012 de 6 000 euros d’amende.

Déjà condamné pour provocation à la haine raciale

Ce n’est pas la première fois qu’Hervé Lalin est confronté à la justice. En 2004, il a été condamné à quatre mois de prison avec sursis pour avoir entarté, avec un mélange de mousse à raser et d’encre, un prêtre de la basilique de Saint-Denis (Seine-Saint-Denis) à qui il reprochait d’avoir accueilli des sans-papiers.

Par ailleurs, l’homme a aussi été condamné, à plusieurs reprises, pour ses écrits antisémites. En 2009, il avait écopé d’une amende de 7 500 euros pour provocation à la haine raciale, suite à un billet de blog contenant des propos antisémites sur le président d’honneur de la Ligue des droits de l’Homme (LDH) Michel Tubiana. En 2012, il avait été condamné à 5 000 euros d’amende pour avoir diffamé la communauté juive dans l’hebdomadaire d’extrême droite Rivarol, en lui imputant une propension à l’inceste.

En 2010, une affaire d’affiches antisémites placardées dans près de 40 sites à Paris et en province fait ressortir une fois encore le nom d’Hervé Ryssen dans les journaux au motif que les affiches reprenaient la couverture d’un de ses livres écrit en 2008 et que son site internet proposait de vendre lesdites affiches. Cette campagne d’affiches antisémites s’est également poursuivie à Genève. En 2011, il semble que ces affiches soient de nouveau placardées dans le département de l’Aisne et dans l’est de la Somme.

MIS À JOUR : 29-03-2014 15:16 – CRÉÉ : 29-03-2014 11:26

metronews.fr Article original

La rédaction de JForum, retirera d'office tout commentaire antisémite, raciste, diffamatoire ou injurieux, ou qui contrevient à la morale juive.

S’abonner
Notification pour
guest

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
Armand Maruani

{{Nous avons eu l’occasion de faire connaissance de ce triste individu sur notre site .}}

{{Ils ont mis du temps pour le condamner , dommage que le bagne n’existe plus . Je l’aurai expédié à Cayenne ou aux galères cette pourriture .}}

{{https://www.jforum.fr/forum/communaute/article/nouvelle-campagne-antisemite-d-h}}

oxomars

Ce type professeur d’histoire ? Il faudra nous informer des coordonnées du collège ou lycée dans lequel il est en poste, histoire d’avertir les parents de ses élèves 😉

SI le FN n’en veut plus dans ses rangs c’est qu’il doit être sacrément vérolé de la cervelle.