Un officier israélien, le lieutenant en second Hadar Goldin, 23 ans, de Kfar Saba et de double-nationalité israélo-britannique, a été capturé et deux soldats tués dès l’entrée en vigueur de la trêve de 72 heures dans la bande de Gaza vendredi matin. L’attaque a eu lieu à 9h 30, 90 minutes après le commencement de la « trêve ». L’Egypte est dans une colère noire et se considère « trahie » par le Hamas, lors de cette « pause négociée ».Tsahal a, de son côté, confirmé qu’un soldat israélien a été kidnappé à Rafah, lors d’une de ces séries d’énormes brèches commises par le Hamas, lors de la trêve imposée vendredi, à partir de 8 h.


Le lieutenant Hadar Goldin, que la BBC annonce comme double-national anglo-israélien.

NDLR : notons qu’il est particulièrement ahurissant que le gouvernement Netanyahu ait continué à courir après une trêve et d’une trêve à une autre, permettant à chaque faille, au Hamas de réserver une surprise supplémentaire, tout en donnant des ordres contradictoires de poursuivre l’opération quand même, terrain particulièrement glissant et propice aux pires confusions. Quoi qu’il en soit et les commissions d’enquêtes qui auront, sûrement, lieu après le conflit, le diront, il ne peut plus être question du moindre répit offert au Hamas, avant que l’officier Hadar Goldin soit de retour »>Article original

Les recherches sont menées par le Colonel Ofer Winter, commandant de la brigade Givati.


Colonel Ofer Winter

Le Député Omer Bar-Lev, ancien commandant de l’unité d’élite Sayeret Matkal, a déclaré que les terroristes auront probablement tenté d’exfiltrer le soldat hors de la zone, à travers d’autres tunnels. « C’est une course contre la montre, menée par les forces terrestres, pour boucer la zone et faire des recherches maison par maison », dit-il.

Au total, 63 soldats israéliens ont perdu la vie, jusqu’à présent, et un lieutenant Givati est manquant.

Un sergent de peloton, qui a récemment accompli une semaine de service dans Gaza, a commenté la focalisation de l’armée sur la prévention de tout enlèvement de soldat. Assis à quelques kilomètres à l’Est de la frontière de Gaza, il reconnaît que la mort de soldats est une conséquence naturelle de la guerre, « mais le kidnapping d’un soldat, ce n’est pas du tout la même chose ».

Il décrit que tous les soldats de son peloton sont reliés en permamence à un camarade, dans un système que l’armée appelle  » le duo d’acier », disant que « personne ne va seul nulle part, même pas à plus d’un mètre ».

Il ajoute que les officiers ont répété aux soldats que le but du Hamas est de kidnapper un soldat. « Si nous tuons 100 000 terroristes et qu’il ne kidnappe qu’un seul soldat », dit-il en expliquant le calcul du Hamas, « alors ils pensent avoir gagné ».

Le responsable du Hamas Mussa Abu Marzouk a prétendu au Caire, « qu’un officier israélien était détenu « prisonnier » (en otage). La famille a été informée. Une équipe de soldats israéliens nettoyait un tunnel terroriste, ce vendredi, (en pleine « trêve »), quand le Hamas a déclenché un feu nourri et qu’un terroriste-suicide s’est jeté dans le tunnel et s’est fait exploser. L’artillerie et la force aérienne ont répliqué à cette attaque en bombardant la zone de Rafah-Khan Younès, alors que les troupes ratissaient le sud de la Bande de Gaza, à la recherche du soldat perdu. Les Palestiniens ont alors mentionné un grand nombre de tués de leur côté.

Au moins 20 roquettes se sont abattues sur le sud d’Israël, depuis 10 h du matin et cela se poursuit encore.

debka.com Article original

—————-

En début d’après-midi, l’armée israélienne a annoncé la fin du cessez-le-feu avec le Hamas dans la bande de Gaza, où un de ses soldats a probablement été capturé.

Moussa Abu Marzouq a insisté sur le fait que le soldat israélien avait été capturé avant l’entrée en vigueur de la trêve, rejetant par la même toute responsabilité de la part du Hamas dans l’échec de la trêve. Le responsable du Hamas a souligné que son mouvement avait respecté la trêve, et a accusé Israël d’avoir mis fin au cessez-le-feu de manière unilatérale.

Dans le secteur de Rafah, dans le sud du territoire côtier, 40 personnes au moins ont été tuées vendredi dans des bombardements israéliens, ont indiqué des sources palestiniennes à Reuters. Les secours palestiniens ont avancé à l’AFP un bilan d’au moins 27 morts près de Rafah. Selon des correspondants de l’AFP, ces tirs se poursuivaient en début d’après-midi, empêchant les secours d’accéder aux victimes.

GAZA
OLJ 01/08/2014

lorientlejour.com Article original

La rédaction de JForum, retirera d'office tout commentaire antisémite, raciste, diffamatoire ou injurieux, ou qui contrevient à la morale juive.

S’abonner
Notification pour
guest

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
kravi

{{אֶרְדּוֹף אוֹיְבַי וְאַשִּׂיגֵם; וְלֹא אָשׁוּב עַד כַּלּוֹתָם}}

leJerrant

Le grand danger pour israel et son armée , c est le premier ministre netanyahou , a force d accepter des treves , qui n apportent rien a israel , il va finir avec ces indécisions a nous faire perdre cette guerre . Que dieu nous protege .

Catli

L’Eternel des Armées protège Sion, Il garde son peuple et le délivre.
C’est toi qui garde Israël, Hashem.
Sion, ton Dieu règne !
Sion , ton Dieu règne !
Sion, Yeshoua règne !

Armand Maruani

{{Prions pour que ce jeune soldat brillant rentre au plus vite à la maison et en bonne santé .}}

{{Chabbath Chalom}}

richardD

Ces actes d enlèvements de soldats ou de civils israelienns reflètent bien l état d esprit de ces terroristes. Pour eux je suis convaincu que la guerre est fini et qu ils vont pavoiser et jurer de l avoir gagné
Alors que l armée israélienne détient plus de 100 prisonniers, le Hamas n en n a que faire. Ils savent pertinemment que ce si seront traités comme prisonniers de guerre et qu Israel respectera les lois internationales nous ne pouvant malheureusement en espérer autant pour les nôtres. La bande Obama Kerry Ben kimoun doit être très satisfait d avoir obtenu ce cesser le feu.

psyve

Pour dramatique que se soit, ce pauvre gosse est hélas condamné, l’armée israélienne paye le prix et toute leur nation avec, je sais qu’il est facile de dire cela bien au calme chez moi mais il serait fatal pour Israël de céder aux chantage de ces déments enragés ( je ne dis pas animaux car ce serait insultant pour les animaux) il faut les massacrer où qu’ils soient et n’oublions pas le prix payé par les alliés et les civils pendant la deuxième guerre mondiale, les nazis ont été vaincus parceque Dresde a été bombardée et les civils ont payé personne n’a pleuré sur leur sort, il doit en être de même pour les palestiniens qui soutiennent au fond le Hamas et tous leurs alliés.UNE GUERRE NE POUVANT ÊTRE PROPRE ELLE DOIT ÊTRE TOTALE À DÉFAUT ET TRÈS EFFICACE

Armand Maruani

{{Le Hamas n’est ni une armée ni un peuple civilisé . C’est une organisation terroriste irresponsable et cynique qu’il faut détruire .
Israël doit changer complètement de stratégie et faire voter comme il est suggéré aujourd’hui une loi pour qu’aucun échange n’ait lieu entre un soldat israélien et des assassins de cette mafia criminelle , cela serait une avancée et une redistribution des cartes qui jusqu’à présent étaient pipées .}}

{{Le Hamas joue avec le feu et les conséquences pour lui seraient désastreuses}} .

{{On l’a vu ici par le passé , quand on pousse Israël à bout et qu’on veut sacrifier sa sécurité et celle de ses soldats il devient intraitable et saura trouver la réponse adéquate que nos ennemis auront à regretter par leurs provocations .}}

{{Aujourd’hui Israël a les mains libres pour abattre tous les chefs palestiniens , occuper Gaza et le soumettre à la loi du plus fort comme dans toutes les guerres avec toutes ses conséquences}} .

{{Dans leurs trous à rats les chefs palestiniens auront besoin plus de papier hygiénique et de bougies que d’armes .}}

galemau

Quand le monde va t il comprendre que dans tous les pays arabes il y a des conflits des atrocités qu’ils s’entre-tuent même je soutiens Israël et je pense au instants que doit vivre le soldat pris en otage!! les palestiniens ne comprennent pas qu’ils sont eux même otages des ces « sauvages » islamistes et du hamas qui ne recherche ni la paix ni un état palestinien ils ne veulent que la mort des juifs alors le lourd tribu que les « civils » paient il n’ont qu’à s’en prendre au’à eux c’est malheureux à dire mais il faudrait raser la bande de gaza
je ne suis pas juif et je suis français je ne milite dans rien mais pourquoi met on toujours en cause Israël parce qu’ils sont plus armés? parce qu’il ne se laissent pas faire, les dirigeants du monde hélas sont devenus des lâches ( voir l’Ukraine et Poutine) et si on était en 1944 l’Europe serait allemande et peut être aux mains d’un dictateur….