Un parent d’élève ivre a agressé aujourd’hui la principale du collège Vercors à Grenoble pour protester contre l’exclusion de son fils de 15 ans par le conseil de discipline, a-t-on appris auprès de la police. Ayant fait irruption dans le bureau de la principale peu avant 17H00, l’homme l’a bousculée, la faisant tomber au sol.

Souffrant au coccyx, elle a été transportée à l’hôpital pour des examens de contrôle.

Un professeur présent lors de l’agression a reçu un coup de poing au visage.

Le père irascible, âgé de 40 ans et habitant le quartier de l’Abbaye à Grenoble, a en outre tenu des propos antisémites, selon la police.

Interpelé par la police, il a été placé en cellule de dégrisement et sera entendu lorsque son état le permettra.

Son fils, élève en 3e, avait été exclu du collège il y a une dizaine de jours, d’après la police.

Le rectorat de l’académie de Grenoble a indiqué qu’une cellule médico-psychologique serait mise en place dès mercredi pour accompagner les personnels du collège.

« L’équipe mobile de sécurité prendra les dispositions nécessaires pour que cela ne se reproduise pas », a précisé François Charlon, directeur de cabinet du recteur.

Il a indiqué qu’il n’y avait « pas de phénomène de violence avéré chez les élèves » de ce collège même s’il est situé dans un quartier « pas facile ».

Le maire de Grenoble, Michel Destot (PS), a condamné « avec la plus grande fermeté cet acte particulièrement grave », dans un communiqué.

« Je souhaite que le travail d’enquête soit mené avec la plus grande diligence afin que les établissements scolaires soient à l’avenir préservés de tels actes absolument inacceptables », a-t-il ajouté.

19-03-2013/AFP

TAGS : Antisémitisme Judéophobie Grenoble Collège Vercors France

Education Nationale Police faits Divers BNVCA SCPJ Quartier de l’Abbaye

La rédaction de JForum, retirera d'office tout commentaire antisémite, raciste, diffamatoire ou injurieux, ou qui contrevient à la morale juive.

S’abonner
Notification pour
guest

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
marman68

Trop d’agréssions en ne faisant rien car le gouvernement est de plus en plus laxiste, la Haine s’installe, l’antissémitisme s’installe, les meurtres s’installent,pendant que le gouvernement joue aux spectateurs, car ils n’osent pas toucher à tous ce qui est musulmans, souvenez sarcko à refusé un tribunal islamiste, mais quand sera-t-il avec hollande??? et comme je le dis la haine,le meurtre l’antisémitisme augmente de jour en jours,ces messieurs du gouvernement font TOUJOUS ET ENCORE BLA BLA BLA BLA

meller1

l antisemitisme en France est une horreur

Loutchia

Tel père, tel fils!