Dans une lettre ouverte adressée dimanche au Premier ministre français, Manuel Valls, une association anti-israélienne a demandé au gouvernement français de poursuivre en justice les ressortissants juifs français engagés dans l’armée israélienne combattant à Gaza, accusés de commettre des crimes de guerre.
Le président de l’association France Palestine Solidarité (AFPS), Taoufiq Tahani, comparant l’enrôlement des ressortissants juifs français dans l’armée israélienne aux départs des djihadistes français vers la Syrie, alerte les autorités françaises sur la possible implication de certains « jeunes compatriotes acteurs directs ou indirects de crimes de guerre » à Gaza, « un théâtre d’opération où, pour reprendre le mot de Laurent Fabius, s’est déroulé un véritable carnage ».

L’association dénonce en particulier les soldats servant comme volontaires dans l’armée israélienne sans même qu’ils aient nécessairement la nationalité israélienne grâce au programme « Mahal ».

« Ce programme, qui dure de 14 à 18 mois, s’adresse à des jeunes « qui ne possèdent pas la nationalité israélienne et qui souhaitent néanmoins s’enrôler dans Tsahal sans devenir Israélien » et sont appelés à servir dans des unités combattantes. », précise l’AFPS.

Le 22 juillet, Le Monde Juif .info révélait que le soldat franco-israélien, Jordan Bensemhoun, 22 ans, originaire de Lyon, avait été tué à Gaza lors d’une offensive dans le quartier de Chajaya.

Le jeune homme était arrivé en Israël en 2008 et effectuait son service militaire depuis deux ans au sein de la Brigade Golani. Deux autres soldats franco-israéliens ont été également blessés dans les combats.

Selon les services consulaires français, de 7 000 à 8 000 Franco-Israéliens effectueraient leur service national dans l’armée israélienne. Mais la majorité d’entre eux sont nés ou vivent en Israël depuis de nombreuses années.

Le Monde juif
Article original

La rédaction de JForum, retirera d'office tout commentaire antisémite, raciste, diffamatoire ou injurieux, ou qui contrevient à la morale juive.

S’abonner
Notification pour
guest

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
L'archeologue

Il me semble que le service militaire en Israël pour les jeunes Juifs est le résultat d’un accord avec la France, à l’époque où le service militaire était obligatoire en France non?

Richard

@youssef, merci pour votre regard sur l’histoire.
C’est un fait qu’il y a des accords que jamais l’état Français remettra en cause à moins de se mettre la corde autour du cou ou de déclarer la guerre à Israël ou aux autres pays avec la France a passé ces accords.
Ces organisations pro-terroristes accompagnées des pires extrêmes est encore une fois d’appliquer la stratégie du cheval de Troyes et de gagner du terrain dans la contestation et la délégitimation des pouvoirs étatiques, terrain qui semble facile à conquérir au pays de « l’exception culturelle » ou la tradition de s’entre-tuer pour des idées finira à s’entre-tuer pour des islamistes.

Armand Maruani

{{Il ne se lass pas de notre site ce bourricot . On le jette par la porte il revient par la fenêtre .
C’est marrant ce sont toujours ceux qui n’ont rien à dire qui viennent nous faire chier ici .
J’espère qu’il a compris qu’on s’en fout de ce qu’il écrit et qu’il parle à un mur .

A moins qu’il soit payé à la  » pige  » par ses maîtres , vous savez ceux qui portent un turban , des babouches , une jellaba et un couteau entre les dents .}}

serge027

La convention franco-israélienne de 1959 jamais démentie permet à un jeune français de faire son service en Israël. Ce n’est pas un merdeux de pro-palos qui pourra dire le contraire!

danigoz

casse toi de ce site, barre toi, il y a plein de sites arabo musulman qui sont à t’accueillir!!

danigoz

je demande au site de jforum de rayer lass77, visiblement anti sémite mais que fait il donc sur un site juif, il y a plein de forums arabes qu’il y aille,

Armand Maruani

{{Alex , André boker tov haverim ,}}

{{Oui on donne trop d’importance à cette pourriture de lass mais ce sont des mecs comme cette crapule qu’utilisent les nazislamistes . Ils ne se rendent même compte qu’elles seront les premières victimes quand le califat sera installé et que leurs femmes iront garnir le harem du calife . Pauvre type .}}

{{A moins qu’il soit  » Hallal pure chèvre  » , mais avec eux on se sait jamais avec leur lâcheté légendaire , ils arrivent toujours masqués .
}}

Youssef

{{Il est urgent d’enquêter comment est financée cette « association France Palestine Solidarité (AFPS), » }}

Quel groupe islamiste la finance ?,….. Le HAMAS ?,…. Le HEZBOLLAH ?, ….. Les Frères Musulmans ?, … Ou bien tous à la fois !

{{D’où vient cet argent,}} car il en faut beaucoup pour imprimer toutes les affiches, les distribuer, les placarder, pour faire des actions coup de poing, pour créer des banderoles, pour manifester, pour avoir un service d’ordre, pour ternir des sites internet, pour se véhiculer, pour louer des bureaux, pour payer les communications, pour faire des films, … Etc !!!

Il est urgent de demander au gouvernement de faire toute la lumière sur cette funeste association.

fleurducap

pour autant que je sache, le service militaire est obligatoire en Algérie et à l’époque où il existait encore en France, les bi-nationaux avaient le choix de le faire en France ou en Algérie. Depuis qu’il a été supprimé en France, je suppose qu’ils sont obligés de le faire en Algérie.
mais bon, l’Algérie n’étant pas Israel, n’est-ce pas, il ne fait aucun doute que si les Franco israéliens peuvent être sanctionnés, nos dirigeants ne s’en priveront pas.
C’est la démocratie à deux vitesses bien connue chez nous.

kravi

Le type-même de l’abjecte fausse symétrie, une des manoeuvres perverses préférées des délégitimateurs de l’état hébreu.
Raclures.

Carmelo

Taoufik compare un état civilisé avec des barbares .la france devient faible vivement un gouvernement de vrais patriotes
Carmelo

Youssef

Taoufiq Tahani et son association crapuleuse France-Palestine Solidarité, devrait s’informer avant de balancer n’importe quoi.

Il a été signé une convention entre la France et Israël à propos du service militaire, elle date de 1959, c’est à dire bien avant que le peuple arabe de Palestine soit inventé. Soit QUINZE bonnes années avant.

{{En effet, cette convention date du 30 juin 1959 du temps du Général de Gaule.}}

Journal officiel de la République Française ref: 2688 du 20 Mars 1968

Décret du 15 mars 1963

Président de la République: Charles De Gaulle
Premier ministre: Georges POMPIDOU

Relatif aux modalités d’application de la convention du 30 juin 1959 entre la France et Israël sur le service militaire des double-nationaux.

Art. 1er – L’arrangement administratif entre la France et Israël relatif aux modalités d’application de la convention sur le service militaire des double-nationaux, signé le 30 juin 1959, et l’échange de notes du 17 mai et du 11 juillet 1962 seront publiés au journal officiel de la République française.

(1) La convention a été publiée par décret n° 62-1485 du 28 novembre 1962 au Journal officiel du 8 décembre 1962.

{{Alors que le « Nom de Palestiniens » ne voit le jour qu’en 1974. }}

Pour preuves, pas une seule fois le Président Egyptien Gamal Abdel NASSER mort le 28 septembre 1970 au Caire ne prononce le mot de « Palestiniens », pour désigner les arabes vivants dans la Bande de GAZA.

Il ne parle que d’arabes Egyptiens pour désigner ceux qui vivent dans la Bande de GAZA. C’est simple à vérifier, écoutez tous les discours de Gamal Abdel NASSER sur YouTube, pas une seule fois, non pas une seule fois il ne prononce le mot de « Palestiniens », il était pourtant l’ennemi juré d’Israël.

{{Vérifiez, c’est ici}} : https://www.youtube.com/results?search_query=gamal+abdel+nasser

{{Ainsi le nom de « Palestiniens » ne voit le jour qu’en 1974, suite au 1er choc pétrolier de 1973. Il fut créé en fait par l’Europe. }}

Déjà que tous les médias Français sont les porte-paroles de « RADIO HAMAS », I-Télé, BFM, La 2, La 3, TF1 en tête, voilà qu’on veut nous faire croire à une autre histoire inventée de toute pièce !

Alice

exactement il passe la brosse à reluire sur les muzz qui seraient susceptibles de voter pour le Fn , lui aussi est pour la dissolution de la LDJ pour la circonstance – M.Le Pen « à mi-mot reconnait la nécessité de la LDJ et hop comme ça ils pensent metre tout le monde dans leur poche !

alinou39

On comprend mieux pourquoi il a été divorcé de sa femme qui est juive

viza4210

Le problème ce n’est pas Manuel Valls.
C’est le ministre de la justice un peu « spécial » qu’a la France aujourd’hui.

Alex E. MERALI

André, vous faites trop d’honneur à cette misérable larve en lui répondant. Laissez ce lass je ne sais quoi crever, avec tous ses semblables, dans son abjection et sa putréfaction et ne vous souillez pas.

Rrybinski

il y 4 millions de Français ayant au minimum une autre nationalité.
La France a signé des conventions bilatérales qui permettent à des français de servir dans les armées des pays suivants:
Algérie, Argentine, Autriche, Belgique, Chili, Colombie, Danemark, Espagne, Irlande, Israël, Italie, Luxembourg, Norvège, Paraguay, Pays-Bas, Pérou, Royaume-Uni, Suède, Suisse, Tunisie.
l’AFPS n’a rien a dire concernant d’autres pays, d’autres français, engagés dans des conflits armés notamment au Sahel ?

André

Voilà l’exemple parfait de ce que sont les crapules soraliennes, toujours à déblatérer sur les Juifs à la moindre occasion sans jamais savoir de quoi ils parlent.

André

Les maghrébins comme les algériens et les tunisiens qui ont la double nationalité peuvent le faire, crétin. Les turques aussi…

La France a même signé quatorze conventions bilatérales avec des pays d’émigration concernant le choix du service militaire. Et eux ils sont des centaines de milliers…

André

J’ajouterai que ce sont évidement toujours ces mêmes ordures qui exonèrent de toute responsabilité les petites crapules du genre Merah et Nemmouche en criant au complot…

lass77

Cette demande de Monsieur Alliot est comprehensible non . On n’en parle pas mais imaginez si ces faits concernaient des Français d’origines magrebines , Africaines etc… qui servent dans des armées étrangères au détriment de la France. Le silence de la France va faire tache d’huile car beaucoup des pays vont s’inspirer du comportement des Français juifs qui vont en israel pour éffectuer leur service militaire. Et bien on verra la réaction de la France.

André

Mais oui pour cette petite crapule soralienne de « lass77 » (c’est un habitué du site E&R), c’est les juifs qui commettent des « crimes » et pas les musulmans ces pauvres petits innocents toujours victimes…

Mais ce qui me dégoute le plus avec les petites ordures dans son genre, ça n’est pas qu’elles soient antisémites ça je m’en tape, mais qu’elles veulent nous faire croire qu’elles s’intéressent aux « enfants »… mais pourquoi uniquement palestiniens ?

Abjectes salopards !

lass77

Ce sujet va être soulevé tot ou tard . on serait attentif de la reponse que donnera le ministre de la defense ou de l’interieur à l’assemblée nationale dés la rentrée . Ils sont français car nés en France et partent commettre des crimes de guerre dans les territoires occupés. C’est illogique le silence de l’Etat français. meme si la France n’a pas deploré la perte des ces enfants dans les combats à Gaza où ailleurs en palestine.
Le parquet doit se saisir sans attendre les politiques si vraiment la justice est indépendance car certains de ces français reviennent en France contrairement à ce qu’on nous fait croire aprés avoir commis probablement des crimes de guerre.

Capet

Ne pas répondre à cette provocation…..

On peut servir dans l’US Army même si l’on n’est pas américain

On peut s’engager dans l’armée française si l’on est étranger par le biais de notre belle Légion! Idem en Espagne

Napoléon III était capitaine dans l’armée Suisse!

On parle de règles de droit et d’armées régulières bref, de conventions internationales reconnues et acceptées par tous

Ne vous laissez pas amener par la dialectique de ces serpents qui cherchent ainsi à légitimer une organisation terroriste!

André

Toujours la même propagande abjecte des mêmes petites ordures malodorantes pro-palestiniennes.

Faut vraiment être une crapule pour oser comparer des fanatiques musulmans qui se filment en train d’égorger un homme mains attachées dans le dos avec les soldats d’un Etat de droit démocratique et d’une armée légale qui défend son pays contre ces mêmes fanatiques musulmans qui ne pense qu’à la mort et dont on a bien vu comment ils traitent la population au milieu de laquelle ils vivent.

Alice

La demande de Louis Aliot

Louis Aliot, le compagnon de Marine Le Pen, aux origines juives, a troublé la communauté lorsqu’il a demandé que les jeunes Franco-Israéliens partis faire leur service militaire pour Tsahal soient déchus de leur nationalité française.

l’express

on comprend mieux la demande de Aliot !

benjamin

s ils ne se sentaient pas encouragès par les declarations du ministre fabius .. on nen serait pas la …cet imbecile parle a tord et a travers…heureusement qu il a ètè battu et bien battu aux primaires du ps …imaginons une seconde cet individu irresponsable et incompetent president de la republique !!!!

MarcBRZ

Il faut que Manuel Valls soit bien clair vis-à-vis des associations pro-terroristes : soit ce sont les critères de la Chari’a Hamasnik qui font la loi en France, soit l’Etat de Droit français reconnaît le droit de se défendre de l’Etat de droit israélien.

Ou, sinon, il reste à tous les Juifs de France soutiens d’Israël et de son droit à l’existence à en tirer toutes les conséquences et à plier les Gaules.