img

« Cette résolution n’a aucun intérêt. Pire, cela complique la situation au Proche-Orient », a déclaré le candidat à la présidence de l’UMP, interrogé par BFM Politique, déplorant par ailleurs le silence de François Hollande sur la question.

« La création d’un État palestinien est une condition sine qua non. Israël menace la paix mondiale en retardant cette échéance », a mis en garde l’ancien dirigeant français qui avait plaidé en 2011 à la création d’un État palestinien.

Le Conseil représentatif des institutions juives de France (CRIF) a exhorté jeudi les parlementaires français à ne pas voter la résolution poussée par les écologistes et les socialistes, qu’il qualifie d’ »erreur politique et diplomatique » pouvant aggraver l’antisémitisme en France.

Le ministre israélien du Renseignement, Yuval Steinitz, a mis en garde mardi la France et l’Europe contre toute reconnaissance unilatérale d’un État palestinien qui pourrait signifiait pour Israël « la fin du processus de paix ».

Mi-octobre, le ministre français des Affaires étrangères, Laurent Fabius, avait affirmé qu’une reconnaissance par la France de la « Palestine » serait « logique ». Il a ajouté toutefois que la décision sera prise « le moment venu », car elle doit être « utile à la paix » et non pas seulement « symbolique ».

Éric Hazan – [© Le Monde Juif .infoArticle original | Photo : DR

La rédaction de JForum, retirera d'office tout commentaire antisémite, raciste, diffamatoire ou injurieux, ou qui contrevient à la morale juive.

S’abonner
Notification pour
guest

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
Armand Maruani

{{Encore un qui critique Israël alors que sa maison est en feu .}}

{{Il ferait mieux de composer le 18 et d’appeler les pompiers avant qu’il crame avec sa baraque .}}

DANIELLE

« Israël menace la paix mondiale » ?

En 39/45 on disait « c’est la faute des Juifs s’ils ont été exterminés »

Toujours bouc émissaire ? non plus jamis ça !

Nous avons Israël et nous n’y parterons plus.

Serlal

Il serait bon que Fillon dise de quel côté il serait si la paix du monde éclatait en morceaux. Parce que j’imagine mal qu’on puisse être l’allié d’un pays va-t-en-guerre alors qu’une paix aurait été possible.
Où est Israel en Irak? En Syrie? En Libye? Au Pakistan? En Afghanistan? En Tchétchénie? En Iran? Au Mali? La liste est trop longue!
Bref! La guerre islamiste est partout où n’est pas Israël, mais ce serait quand même de sa faute. A moins que par une malchance incroyable, les seuls islamistes « gentils » soient les voisins d’Israel!
On se fout du monde! Tout cela n’a aucun sens, sinon celui de la couardise politique occidentale.

BIBI 01

Fillon « aurait pu » faire un bon outsider a la prochaine loterie republicaine car les autres sont tous disqualifies, Francois et Nicolas et Marina. Or Fillon a fait le voyage a beyrouth serrer la patte au hezbolla et il a ete contamine a ce qu’on voit par le virus ebola du palestinisme, qui est une grave maladie mentale. Laissons donc Fillon faire sa danse du ventre devant sa glace quand il se rase.
Disqualifie lui aussi. Il ne restera aux braves gens que l’abstention pour rester honnete envers soi-meme. Au diable ce qu’il adviendra de ce pays perdu de toutes facons.

Damelincourt.muriel

Les prophéties sont en marche. Israël devient la pierre d’achoppement des nations. D’ieu va se rappeler à leurs souvenirs. Ils profèrent des paroles honteuses. Israêl ne menace en aucun cas la paix mondiale. Israël est un petit pays qui défend ses frontières et son peuple. En quoi est-ce indigne ? Ils ont inversé les valeurs du bien en mal et du mal en bien. Quelle hypocrisie !!! Je suis solidaire de ce petit pays qui défend son peuple et ses valeurs. Je prie et je bénis Israêl. Les tribulations sont là mais le Machiah n’est pas loin, à la porte. Encore quelques mois, peut être un an ou deux et la délivrance sera là. Quand ils verront YESHOUA en gloire, certains ne verront qu’un juif avec l’étoile jaune sur le torse et ils feront la guerre à l’Agneau, mais cela sera la verge de fer dans la main droite du Messie comme réponse. Ceux qui n’auront pas compris les enjeux de la fin des temps, auront perdu leur âme par lâcheté. D’ieu s’est manifesté comme le D’ieu d’Israel, celui qui ne sommeille ni ne dort pour veiller sur son peuple. Son jour de colère n’est pas loin…

jankel

oN S’EN FOUT DE CE QUE PENSE CE gUIGNOL très dISTINGUé (çA JE LE LUI ACCORDE…) car il ne sera pas Président et même restera un pas-grand-chose -distingué.

poid lourd

Bonjour, ce cher voire très cher François ( pas Hollande) Fillon, si grand qu’il soit il ne sera jamais assis sur autre chose que son Fillon (fion); si haut qu’il puisse monter il finira toujours par des cendres, incapable de faire un huit avec sa bouche alors que les poules font un neuf avec leur cul, il cultive un électoralisme aussi déplacé que dangereux, le populisme qu’il incarne conduit a une collaboration qui ne ferai pas pâlir les nostalgiques du gouvernement de Vichy, qu’il prenne du galon et il deviendra l’égal de feu le maréchal Putain.
Cordialement.

marman68

Ce n’est pas Israël qui menace la paix mondiale, mais bien les islamistes avec leur charia et leur politique, ce monsieur comme beaucoup d’autres ( volontairement ou non, on commence à ce poser la questions ) ??? ce trompe d’ennemis, c’est l’islam et les islamistes qui menacent la paix mondial pas Israël ALORS NE VOUS TROMPEZ PAS D’ENNEMIS

tibor

c’est comme si s’était fait….

oxomars

Personnellement, je ne sais pas comment vivent les Arabes de Palestine et ce qu’ils pensent véritablement, vu qu’actuellement ils n’ont qu’un seul droit, c’est de la boucler ou de répéter ce qu’on leur intime leurs bergers.

Si le sentiment de nationalisme existait réellement chez les Palestiniens, ils l’auraient manifesté depuis des siècles. Or, les envahisseurs successifs de cette contrée quasi désertique s’y sont durablement installé sans être inquiété le moins du monde par ses habitants et ce jusqu’à 1923, époque à laquelle des fils de bourgeois ayant fait quelques études en UK, se dirent qu’ils pouvaient prétendre eux aussi à une récupération partielle de ce territoire abandonné par l’empire Ottoman.

Par conséquent, ceux qui parlent en leurs noms, ne sont que des chefs de guerre aux intentions plus financières que patriotique. Même en satisfaisant toutes les volontés des Palestiniens, y compris les plus impossibles, ces gens ficheront le souk partout dans le monde car le terrorisme est devenu leur fond de commerce.

François Fillon comme beaucoup de responsables politique, est un gros paresseux qui croit qu’il suffirait d’accéder à tous leurs souhaits pour en être débarrassé. Une rapide lecture de toutes les négociations réalisées par les dirigeants palestiniens, démontrent la technique de la surenchère appliquée dans le dernier set de la négociation. Comme partenaire fiable, il y a certainement plus sûr ..

Je lui souhaite donc de garder le courage qu’il n’a pas eu pendant qu’il était premier ministre pour tenter de se faire comme député de la Sarthe. Ainsi, il pourra continuer à toucher un salaire confortable et continuer à exceller dans l’art de la sieste sur les bancs de l’assemblée.

madpax

Méditons les paroles de Churchill: Vous avez préféré le déshonneur à la guerre. Vous aurez le déshonneur et la guerre.
L’histoire est un éternel recommencement.

Marc

Elie

…Après avoir failli etre allemande PAR SA LACHETE DESHONORANTE , la france fonce vers l’islam

:LES MEMES CAUSES DONNENT LES MEMES RESULTATS !!!!LA RUINE MORALE ET

FINANCIERE ………………………….

MAIS ISRAEL VAINCRA TOUS CES LACHES ACCROUPIS DEVANT DES BABOUCHES !!!!!!

meller1

1>Fillon est un con antisemite qui veut acheter l eloctorat islamonazis
2>tant que les palos ne reconnaitront point Israel en tant qu etat juif il ne peut point y avoir un etat palos
3>tant que les ss du hamas gouverneront la bande de Gazza il ne peut y avoir un etat palos

Saraiol

« Cette résolution n’a aucun intérêt. Pire, cela complique la situation au Proche-Orient »
« La création d’un État palestinien est une condition sine qua non. Israël menace la paix mondiale en retardant cette échéance »

Fillon imite notre gouvernement. Il dit tout et son contraire !

Richard

@Dany83270, j’ai un scoop:
Le Cpi poursuit De Gaulle pour les exactions de la France en Algerie:
– De Gaulle: »on les a justes entraine a faire du velo avec une dynamo »
– Jean Marie Le Pen: »et il y en a meme pas un qui est capable de remporter le tour de France! »
– Taubira: « pas question qu’ils deviennent champion de France en prison »
Le Qatar obtient du Cpi a ce qu’il y ait un tour du Qatar a bicyclette……pendant le ramadan.
Ouf s’ecrit De Gaulle, » le cyclisme depuis le Paris-Roubaix a toujours servit a traduire la courage de nos mineurs »….de fond.
Et brassens depite nous chante: » les amoureux se becottent sur les fonds publics….. »

DANY83270

Les politiciens français disent que La France veut un « Etat palestinien » mais cette bande faux-culs se garde bien de préciser où serait situé cet Etat et dans quelles frontières ! étant donné que du côté Israélien on estime que la Judée -Samarie est une terre Juive depuis la plus haute Antiquité, il est donc hors de question de céder ce territoire aux Arabes qui , d’ailleurs, n’en seront jamais satisfaits et en voudront toujours davantage; parce qu’en réalité ce qui les dérange, c’est la présence des Juifs qu’ils cherchent à éradiquer de la surface de la terre, tel que cela est écrit dans « Le Coran » ; alors, je suggère que cet « Etat palestinien » soit installé en France, prioritairement dans le département des Bouches-du-Rhône , sur la commune de Marseille, parce que cela ne serait qu’une régularisation de la situation actuelle, étant donné que cette ville et ses banlieues sont déjà entre les mains de Arabes à 90%; dès lors, cet « Etat palestinien » disposerait de provinces situées à Paris dans le quartier Barbès, Lille, Toulouse, Limoges et même à Bruxelles et, lorsque la colonisation de notre pays sera bien avancée, je suggère que la France soit totalement cédée au Arabes; la leçon à retenir c’est que la France ferait beaucoup mieux de s’occuper de ses affaires car beaucoup de pays d’Outre-mer vivent encore sous le joug de la colonisation française et veulent obtenir leur indépendance; au lieu de donner des leçons à Israël, la France devrait d’abord regarder le fond de sa culotte qui n’est pas très propre., surtout après toutes les guerres qu’elle a menées en Algérie, en Indochine, en Afrique , à Madagascar qui ont fait des millions de morts; pendant ce temps les Israéliens sont tellement magnanimes qu’ils soignent dans leurs hôpitaux leurs pires ennemis comme les dirigeants du Hamas et de l’OLP.

Richard

Tout le soutient apporter aux arabes qui ne veulent pas d’Israel n’a fait qu’enveniemer les choses depuis 40 ans. L’Europe dans son complexe anti-americain, a glisser vers un antisemitisme dogmatique de gauche, sans oublier celui latent d’extreme droite, les agneaux « peace and love » se transforment en djihadiste et on continuent encor et encor a accabler la seule et unique terre du peuple juif. De quel etat « arabe qui ne veulent pas d’Israel » nous parle t on. La seulle chose qu’ils comptent a leur yeux est de detruire Israel, et quand ils voient a quel point l’Europe est capable de se renier en accablant Israel, quoi de plus naturel que de vouloir conquerir l’Europe. Bravo l’Europe de Vichy, continuez, mais ni Poutine, ni les Usa, ni la Chine, ni l’Inde, ni Israel vous viendront en aide. Basta le neo-colonialisme foireux de L’europe.

Richard

Et un etat arabe en France pour la paix dans le monde svp….plus on baisse on froc, plus on espere avoir la paix. Si la France souhaite devenir arabe…comme elle a souhaite devenir allemande, ce n’etait pas et ce n’est toujours pas le cas de tout le monde. OBAMA va bientot degage et l’Europe va se retrouver avec le trou du cul des arabes autour du cou.