Israël – Territoires palestiniens – Entretien de M. François Hollande, président de la République, avec le quotidien « Le Monde » (Paris, 21/08/2014)Q – La guerre de Gaza a fait 2000 morts, dont quelque 1900 Palestiniens. Au tout début de la guerre, votre déclaration du 7 juillet semblait donner à Israël un blanc-seing. Feriez-vous la même aujourd’hui ?

R – Je me suis exprimé tout au long de ce conflit et j’ai rappelé nos principes, ils sont constants : la sécurité d’Israël, la protection des civils et la nécessité de trouver une solution pour Gaza. Nous sommes à un moment clé. La France soutient la médiation égyptienne. La trêve est d’une extrême fragilité comme on le voit hélas ces dernières heures. En tout état de cause, Mahmoud Abbas et l’Autorité palestinienne doivent être considérés comme l’interlocuteur principal. Gaza ne peut plus rester dans la situation qu’on a connue. L’objectif doit être une démilitarisation et en même temps une levée du blocus.

Q – Vous voulez dire un désarmement du Hamas ?

R – La démilitarisation ne peut se faire que sous l’égide de l’Autorité palestinienne. La France peut être utile avec l’Europe sur la levée du blocus à Rafah. La France participera à la conférence pour la reconstruction de Gaza, elle fera valoir cette évidence : Gaza ne doit être ni une prison à ciel ouvert ni une base armée. Sinon, les mêmes causes produiront les mêmes effets.

Q – Laurent Fabius a parlé d’« imposer » une solution. Faut-il exercer des pressions sur Israël ?

R – Nous devons tout faire pour que les négociations reprennent entre l’Autorité palestinienne et Israël pour trouver une issue. Nous en connaissons les paramètres, c’est la solution des deux États vivant en sécurité côte à côte, c’est la seule qui a un avenir. En cas d’échec, la communauté internationale aura à prendre ses responsabilités.

Ambassade de France en Israël
Article original

La rédaction de JForum, retirera d'office tout commentaire antisémite, raciste, diffamatoire ou injurieux, ou qui contrevient à la morale juive.

S’abonner
Notification pour
guest

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
Richard

Il ne pourrait pas avoir de « solution miracle » pour la France ?

Armand Maruani

{{Mais de quoi il se mêle ? Il se prend pour qui ce nain politique ?}}

{{Qu’il reprenne sa Vespa et qu’il aille rue du Cirque . Qu’il n’oublie pas le casque surtout et qu’il cache ses oreilles . Il nous fatigue .}}

saoud

lui president qua il fait depuis 2ans a mon avis rien mes rien du tout plus de chomage plus insecuriter lui president de tout les francais mes rien du tout il as deviser la societer lescomunauter lui president pour international c pas mieux que sarko c insecuriter c de ingerence c des position sans connaitre la realiter du terrain c un amateur de 1classe heureusement qui a pas bonbader la syrie ont as la libye et les consequence lui president de gauche certainement pas lui president de la division lui president qui laisse la place a marine le pen qui as pas historie et travailleras abord pour la nation et aucune ingerence a exter

Alice

Hollande sans doute veut les voix des juifs , qu’a-t’il fait pour Israel ? parler meme si personne n’a envie de l’écouter il peut il ne fera rien personne n’a plus confiance en lui je parle des 51 qui ont voté pour le « changement par moi je » !

Alice

qu’il s’occupe des GROS problèmes de la France et de la sécurité de tous les citoyens qui ne demandent qu’à vivre en pais ici !
Hollande est une catastrophe pour le pays il est le pire président que la France ait jamais eu !

out !

jacqueline

QU’EST CE QUE LES GOUVERNEMENTS FRANCAIS ONT FAIT POUR ISRAEL ?

La France a toujours donné tord à Israël et donné un blanc- seing à tous ces TUEURS qui veulent jeter les israéliens à la mer et les noyer,

Jamais les israéliens ne se laisserons dicter leur conduite surtout avec un pays comme la France qui se permet de donner des leçons de bonne conduite alors que ce gouvernement vend à qui le veut, par exemple au Qatar, le patrimoine français, ce qui fait que bientôt la France sera musulman.
Donc plus aucune sécurité pour les juifs de France.

L’Europe boycotte Israël.
Pourtant l’Union Européenne aura besoin d’Israël.

Adieu les belles lettres française

HOLLANDE ASSEZ DE DIKTAT !

Elie

2 ETATS VIVANT COTE A COTE EN SECURITE !!!

IL EST COMPLETEMENT A COTE DE SES POMPES !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Qel état ??? un état de tueurs financés par la France et le Quatar ?????

ON NE LUI DEMANDE RIEN !!!!QU’IL S’OCCUPE DE SES ISLAMISTES QUI SONT EN TRAIN

DE BOUFFER l’ EUROPE , ET ON S’OCCUPE DE CETTE VERMINE QUI SEVIT SUR NOTRE

TERRE !!