Le député UMP Benoist Apparu a critiqué jeudi la reconduction pour un an du dispositif d’encadrement des loyers dans les zones au marché locatif tendu, y voyant à nouveau « une erreur fondamentale » susceptible de faire fuir les investisseurs. « Ce blocage des loyers qui va se poursuivre par une nouvelle loi qui est en train d’être discutée (…) est une erreur fondamentale », a jugé l’ancien ministre du Logement sur France 2.

Selon lui, « l’encadrement des loyers va conduire à une chose: une baisse de la production de logements » et « la seule façon de régler le problème est de produire, produire, beaucoup plus de logements qu’aujourd’hui », notamment en Ile-de-France, qui est la région « qui produit le moins de logements ».
Or, selon M. Apparu, la ministre du Logement, Cécile Duflot, « se dit « je vais traiter la conséquence du problème, les prix qui montent ». Mais si vous traitez la conséquence du problème sans traiter la cause principale du problème, vous n’avez rien solutionné », a-t-il relevé, déplorant une baisse de la rentabilité locative pour les propriétaires.

« A force de taper sur les investisseurs, de taper sur les propriétaires, comme malheureusement le fait ce gouvernement, on n’aboutit qu’à une chose: produire moins de logements, c’est-à-dire accentuer le problème français du logement », a martelé l’élu de la Marne.
Le décret reconduit mercredi pour un an par Cécile Duflot interdit aux propriétaires privés d’augmenter les loyers au-delà de l’indice de référence des loyers (IRL) lors de la relocation du bien ou du renouvellement du bail, dans 39 agglomérations « où des tensions anormales du marché locatif ont été constatées ».

01-08-2013/ Le Figaro eco Article original

La rédaction de JForum, retirera d'office tout commentaire antisémite, raciste, diffamatoire ou injurieux, ou qui contrevient à la morale juive.

S’abonner
Notification pour
guest

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
Ratfucker

Encore plus génial: pour faciliter l’acquisition des terrains à bâtir et empêcher leur raréfaction, la dernière idée de l’équipe au pouvoir est de taxer non les plus values spéculatives rapides, comme auparavant, mais d’appliquer la taxation sans abattements sur tous les terrains, même détenus depuis plus de 30 ans. Grâce à ce virage à 180°, les bobos qui nous gouvernent vont totalement gripper le marché, les propriétaires anciens refusant d’être spoliés de la moitié de leur capital. Et les candidats locataires n’auront plus qu’à verser des dessous de tables pour accéder aux rares logements disponibles.