Un tribunal du Caire a condamné mercredi un ingénieur en télécommunications jordanien à dix ans de prison et un Israélien en fuite à la prison à vie pour espionnage au profit de l’État hébreu.
Le ressortissant israélien, accusé d’être un officier du Mossad, les services secrets israéliens, a été jugé par contumace.

Le Jordanien Bachar Ibrahim Abou Zeid, arrêté en avril 2011, était accusé d’être son complice et d’avoir cherché à recruter des Egyptiens travaillant dans le secteur des télécoms pour obtenir des données techniques et permettre à l’Etat hébreu d’intercepter des appels téléphoniques en Egypte. Il avait plaidé non-coupable à l’ouverture du procès en octobre 2011, affirmant que l’accusation avait falsifié ses déclarations faites au cours d’interrogatoires.

La peine de prison à vie se traduit par 25 années de détention au maximum en Egypte.

AFP Article original

La rédaction de JForum, retirera d'office tout commentaire antisémite, raciste, diffamatoire ou injurieux, ou qui contrevient à la morale juive.

S’abonner
Notification pour
guest

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires