C’est une nouvelle donne, dans la géopolitique égyptienne : le Hamas palestinien est ouvertement déclaré comme le bras armé, –abritant, à Gaza-plage Article original, les cerveaux du terrorisme dans le Sinaï égyptien– et la garde noire ou protection rapprochée des principaux chefs Frères Musulmans.

Obama et l’Europe feront tout pour alléger le sort de Morsi. Il n’empêche qu’il se trouvait en prison au moment où le Hamas et des ingénieurs du Hezbollah ont tenté un coup de force pour l’en libérer, ainsi que le gratin des FM et d’al Qaeda emprisonné, en février 2011… La Justice du peuple égyptien ne fait que le remettre à sa place, l’Administration américaine le préférant sur le trône de Pharaon, entraînant l’Egypte vers le chaos économique, social et politique…

Un tribunal du Caire a ordonné le placement en détention du président destitué Mohamed Morsi pour liens avec le Hamas palestinien lors d’attaques contre la police et une évasion de prison début 2011, a rapporté vendredi l’agence officielle Mena.M. Morsi, détenu au secret par l’armée depuis sa destitution le 3 juillet, a été formellement placé en détention pour une durée maximale de 15 jours dans le cadre de cette procédure concernant son implication présumée dans des attaques contre la police, imputées au Hamas, sous son prédecesseur Hosni Moubarak, et son évasion de la prison de Wadi Natroun à la même époque, a précisé l’agence.

AFP | 26/07/2013 | 11h14


Les cinq doigts d’une même main : l’association terroriste qui déstabilise le Sinaï et l’Egypte

Voir l’article de Jonathan Schanzer : Qui protège le Hamas d’une mort certaine ? Article original


Plus dure sera la chute.

La rédaction de JForum, retirera d'office tout commentaire antisémite, raciste, diffamatoire ou injurieux, ou qui contrevient à la morale juive.

S’abonner
Notification pour
guest

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires