Imre Kertész, prix Nobel de littérature: « Je voudrais poser une question à ces juifs pieux et stupides qui se renient eux-mêmes et qui vomissent des insultes contre Israël: « En quoi est-ce que ça te gêne, espèce de crétin? Tu vis en Suisse, en France, au Danemark ou ailleurs, alors pourquoi … »>Article original l’effroyable arrivée au pouvoir du néonazisme européen ne te dérange-t-elle pas »>Article original?

Tu as beau te déguiser, crétin, as-tu déjà oublié que la Suisse a exigé qu’un J soit apposé dans ton passeport, que les Français t’ont enfermé dans un camp et t’ont livré aux assassins nazis, que l’Europe tout entière a regardé avec complaisance les derniers soubresauts des déportés juifs Article original dans les chambres à gaz d’Auschwitz? »

Très bonnes réflexions de Gilles-William Goldnadel dans cet article @ Valeurs Actuelles Article original : Messieurs Tariq Ramadan et Edgar Morin viennent de publier un livre en commun au titre bien trouvé: «Au péril des idées».

Ce n’est pas le fait qu’ils aient écrit à quatre mains un ouvrage qui me frappe, mais leur extrême convergence. Il faut en effet attendre la page 233 d’un opus qui en compte 282 pour lire l’expression: « enfin un désaccord! ». Après cela, on me dira que l’islamo-gauchisme est une chimère.

Une question me taraude un peu dans cette affaire: qui compromet le plus l’autre? J’ai personnellement ma réponse : Ramadan, intellectuel brillant, a certes depuis longtemps mis un bœuf sur sa langue et écrit habilement à l’encre sympathique lorsqu’il s’agit de défendre la cause islamiste. Mais nul ne peut prétendre qu’il ait trahi son identité musulmane radicale. 1″>Article original

Morin en revanche, celui qui persiste à décrire dans le livre commun, pour le plus grand bonheur de son non- contradicteur, qu’ Israël est le bourreau et le palestinien la victime par essence , aime à se dire «marrane». Sans comprendre que ceux-ci cachaient leur identité juive alors que lui aime la clamer pour accabler les siens.

Celui qui écrivait dans le Monde «que les Juifs prennent plaisir à humilier les palestiniens », celui qui a démonté la rumeur d’Orléans pour monter celle d’un massacre imaginaire à Jénine, est en fait le dhimmi de son compère de plume.

Un jour j’écrirai peut-être le tome 2 « du vieil homme m’indigne », tant M. Morin est le digne héritier de ce Stéphane Hessel qu’il admirait tant. Héritier, lui aussi intouchable, car nul dans la presse iconographique et convenable n’a osé seulement s’interroger sur ce mariage littéraire si harmonieux.

Au-delà de ces remarques désabusées, une observation ultime : tandis que Ramadan est loué dedans son camp pour son inflexible intransigeance à l’autre, Morin est religieusement encensé chez lui pour se poser en s’opposant aux siens.

Ainsi cheminent ensemble l’Orient dans son réveil et l’Occident dans son coucher.

1″>Article original A propos de Ramadan @ Harry’s Place: « Mehdi interrogates him particularly effectively about the views of his grandfather, Al-Banna, and his views on Nazism/Hitler (17:00) and also challenges the way he avoids criticising Hamas (21:30). He also challenges Ramadan forcefully about his notorious exchange with Sarkozy over stoning, in which Tariq Ramadan prevaricated in a way which has been described as cowardly (30:00). Watch (34:00) where he chides Yasmin AB for being ‘dogmatic’ in the way she asks him to condemn stoning unequivocally. Ramadan also engaged in whataboutery, invoking the US’s record on the death penalty. He also defended his support for Qaradawi, despite that cleric’s utterly appalling views on a range of issues, most obviously the Holocaust. »

philosemitismeblog.blogspot.fr Article original

La rédaction de JForum, retirera d'office tout commentaire antisémite, raciste, diffamatoire ou injurieux, ou qui contrevient à la morale juive.

S’abonner
Notification pour
guest

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
barmoha andr

Edgar Morin « Juif » ou « juif » je ne sais pas, mais avez vous fait des vérifications.
Tant sur son origine juive supposée selon la Hala’ha Torahique ou la Hala’ha Rabbinique ou celle des mytho ??…

Pas encore un Juif… Il en y a tant de « faux juif et de Juif ayant le syndrome de la haine de soi » qu’il faudrait un test ADN ou un vaccin contre ces énergumènes.

Par exemple un vaccin contre « ces cons », Israël pourrait y gagner un Nobel de plus, le number 15, tellement il y a un potentiel de client.

Parce que les cas sont nombreux, comme le mythomane Stéphane Hessel, qui à lui seul à presque tout fait à son époque.

De son passé de co-auteur de « la déclaration des droits de l’homme », son origine juive, son passé de Résistant…..
Tout est faux ou presque, car pour le premier cas, il était dans un bureau lointain pour écouter les débats, mais sans y participer.

Tout est tronquer, édulcorer et arranger pour faire avaler la pilule, avec des médias complices ou naïfs.

Encore que, je ne sais pas si ce n’est pas grâce à Stéphane Hessel, que « les alliés ont gagnés la deuxième guerre mondiale » et « qu’Israël à proclamé sont indépendance en 1948 » et « le fil à couper le beurre », non pas la dernière, c’est un autre…

Et j’en passe, la liste de ce « schnock pathétique et sénile », due à son syndrome est trop longue.

CQFD /André BARMO’HA.

Jean

Lire

C’est un peu comme l’autre Hessel qui ne connaissait rien au Judaisme mais pour lequel les Communistes, ses amis , ont élevé une statue en formica histoire de se l’annexer comme ils ont annexé les Juifs de la M.O.I. , qui pourtant, connaissant leurs ambiguïtés idéologiques , leurs fourberies voire des félonies et même des assassinats (maquis dans la Loire….. ) les haïssaient à très juste titre .

Jean

Ne vous fatiguez pas à explorer une identité juive , celle de cet Edgar Morin . Elle est lénifiante , mutilée , honteuse .

Qu’a fait ce misérable penseur sinon que de se conformer au moule universitaire français , marxiste ? A t il vraiment été Résistant ? A quel niveau ? Qu’a t il sorti , plus tard , de singulier qui fasse avancer les choses dans un sens ou dans l’autre ?

Ses inquiétudes ont toujours porté sur le rapport du P.C.F. à la  » classe ouvrière « , sur la notion d’avant garde politique , sur le réformisme ou la « révolution » , puis sur différentes questions sur l’écologie , l’invasion non de l’islam mais de la…. technique piétinant toujours sans rien apporter de nouveau sur les vieux blablas du début du 20 ème siècle .

Pourquoi est il connu, parfois encensé ? Parce qu’il fait partie d’une bande : des néo gauchistes demeurés , débiles , désœuvrés mais grandes gueules tels des piliers de bistrots qui font leurs distingués .

Que connaît il de la matière de l’islamisme , de la Teqiya , de la complexité de ce monde quand monsieur ne peut vivre que dans des schémas abstraits , ceux de la Gauche conseilliste , néo trotskiste., non accomplie, toujours dans la défaite , toujours sous la menace d’un nouveau coup de piolet .Cocus de l’histoire marxistes mais consentants et fiers

C’est un peu comme l’autre Hessel qui ne connaissait rien au Judaisme mais pour lequel les Communistes, ses amis , ont élevé une statue en formica histoire de se l’annexer comme ils ont annexé les Juifs de la M.O.I. , qui pourtant, connaissant ses fourberies , les haïssaient

Du bidon , du vent ; ces gens ne laisseront aucun souvenir, aucun .

Shabbat Shalom , Havérim , gardons l’espérance

jankel

Félicitations à « Ratfucker » qui taper dans le mille et fait preuve d’une belle culture séfarade.
Cela fait plaisir de voir que les Juifs ne sont pas tous devenus des « imbéciles universitaires »
Le masochisme juif habituellement utilisé à la Sanctification du Nom….peut hélas aussi jouer de bien mauvais tours aux renégats…Qui ne se défont pas de ce vilain défaut juif mais qui se retourne contre eux, bien davantage qu’ils ne peuvent « réellement » nuire au peuple juif.
Aucune eau supplémentaire de peut aggraver l’antijudaisme qui se suffit à lui-même. Appion a précédé de loin les pires pamphlétaires de la modernité qui n’ont rien su inventer de plus que les fantasmes vains du paganisme.
Je suis athée…non pratiquant…mais de civilisation et culture juive….Ce que Morin de saurait pas démontrer. Le problème des « Morin » c’est bien cela: l’étrangeté à leur propre Moi culturel et leur déréliction dans une autre culture qui les a dévoré sans les faire siens vraiment….

Ratfucker

Edgar Morin adore se la jouer marrane espagnol. Puisque c’est sa référence, on le verrait plutôt dans le rôle de « malsin », ces convertis qui espionnaient leurs frères pour le compte de l’Inquisition, pour accumuler les preuves de leur procès. Sa provenance de Salonique le classerait plutôt comme « dönme », ces groupies de Sabbataï Tsvi, qui le suivirent dans sa conversion à l’Islam. S’il avait vécu un siècle plus tôt, on l’aurait retrouvé « Israélite français anti dreyfusard ». Tant de rhétorique compliquée pour arriver au simple parcours d’un baltringue alterjuif!
http://www.controverses.fr/Sommaires/sommaire4.htm

oxomars

Les écrits d’Edgar Morin & Tarik Ramadan classés roman de gare ? « Ouvrage » référencé comme sédatif puissant serait plus approprié 😀

Henricanan

Mais pourquoi donc donner du relief à une littérature de gare passée largement inaperçue ?