Interrogé sur RTL ce mardi 5 août sur l’immigration et les sujets internationaux, le député UMP des Alpes-Maritimes Eric Ciotti a fait le lien entre les exactions contre les chrétiens d’Irak et les débordements des manifestations pro-Gaza de Barbès et Sarcelles.
Eric Ciotti fait le lien entre les persécutions des Chrétiens d’Orient et les débordements des manifestations pro-Gaza
© MaxPPP

Pour lui, le problème est commun et unique : c’est “l’islamisme radical”, qui est, d’après le député, la menace “la plus grave” au monde :

Aujourd’hui le monde est traversé de menaces et l’islamisme radical est sans doute la plus grave de ces menaces.
Selon Eric Ciotti, l’islamisme qui conduit les actions du Hamas et les massacres perpétrés en Irak par l’Etat Islamique trouve un écho en France :

Cet islamisme radical s’exprime aussi en France, on le voit dans nos quartiers. On a vu ce qui s’est passé à Barbès. On a vu ces slogans antisémites. On a vu ce qui s’est passé Sarcelles.
Eric Ciotti fait référence aux événements de la fin du mois de juillet à Barbès et à Sarcelles, en marge de manifestations pro-Gaza qui n’étaient pas autorisées. A Sarcelles, des commerces cacher ont été mis à sac, des actes qualifiés d’ »antisémites » par le ministre de l’Intérieur Bernard Cazeneuve. Une vingtaine de personnes ont été interpellées.

Depuis la proclamation du « califat islamique » en Irak et en Syrie le 30 juin, des dizaines de milliers de chrétiens d’Orient sont persécutés, notamment à Mossoul où vivait une importante communauté chrétienne, aujourd’hui déplacée dans sa totalité.

Interrogé également en tant que président du Conseil Général des Alpes-Maritimes au sujet de l’immigration, Eric Ciotti a affirmé que « les socialistes ont supprimé le délit d’aide à l’introduction de clandestins ». C’est faux, comme le relève le journaliste du Monde Samuel Laurent sur Twitter, puisque seul le délit d’aide n’est plus poursuivi que si « l’acte reproché n’a donné lieu à aucune contrepartie directe ou indirecte et consistait à fournir des conseils juridiques ou des prestations de restauration, d’hébergement ou de soins médicaux destinées à assurer des conditions de vie dignes et décentes à l’étranger ».

Jules Darmanin
pour Le Lab
lelab@europe1.fr

Publié le 05 août 2014 à 9:58

lelab.europe1.fr Article original

La rédaction de JForum, retirera d'office tout commentaire antisémite, raciste, diffamatoire ou injurieux, ou qui contrevient à la morale juive.

S’abonner
Notification pour
guest

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
Capet

Je profite de cet article pour « régler » quelques comptes….

hé, oui jadis lycéen dans un établissement ou la communauté Juive etait importante, je me souviens que je passais alors pour le « facho » (Chretien pratiquant en plus) de service parce que je me réjouissais de la montée du FN et de la victoire du RPR en 86!!!!

A cette époque beaucoup de mes condisciples qui me prenaient à parti avaient une étoile de David autour du coup et…..une petite main plastifiée « touche pas mon pote » sur la poitrine car à cette époque mitterandienne, le slogan était : « Juifs, arabes, tous unis contre le fascisme »

Je leur disais: « vous verrez….. »! 30 ans plus tard, je me dis que « Avoir tort, c’est avoir raison avant les autres »

Regardez donc le sondage du point: A gauche on est pour la Palestine, a Droite pour Israël!!!!!! Hé oui….!!!!

J’espere que des « idiots-utiles-qui pensaient-bien » et qui portaient la petite main (de fatma????) à cette époque, sont en train de me lire……

ChicMontana

Dans quelle langue faut-il hurler que pas seulement l’islam « radical » est fichtrement dangereux mais que l’islam de par son obédience au coran est dangereux. Le commandement de leur dieu, (oui car je ne reconnais pas en ce dieu godillot le D.ieu UN de nos pères, on sait qu’il est une des 360 divinités païennes adorées par les arabes 1000 ans avant l’islam, en réalité il avait pour nom il lilah (le dieu) étant de tuer tous mécréants qui refusent de se soumettre là où ils se trouvent. On a vu à Mossoul de jeunes chrétiens démembrés vifs devant des caméras, une horreur ! Le djihad ne montrait aucun scrupule ni aucun sentiment humain seulement une robot attitude en exécutant à la lettre l’horrible dépeçage. Le moment venu c’est aussi ce qui se passera non seulement en France (qui aime les musulmans) mais aussi dans tout le monde occidental, personne ne sera épargné. Nous aurons crié en vain au feu, mais il sera trop tard ! Je répète pour qui ne serait toujours pas convaincu qu’il n’existe nulle part un islam républicain modéré, l’islam lorsqu’il n’est pas en position de force pour s’imposer adopte au besoin un air bonhomme mais ce n’est qu’une façon de tromper son monde, il sortira ses griffes et tel un faucon fondra sur ses proies….

valtremont

La vision du lien entre les massacres de Mossoul des chrétiens et les manifestations de propagande du terrorisme du Hamas est une bonne remarque. Les politiques commencent à comprendre doucement le danger de l’islam et sa radicalisation. Il commence à soulever que le problème est mondial. La protection du pays n’est pas à faire uniquement au niveau idéologique mais aussi au niveau de notre sécurité à plusieurs niveaux comme dans l’éducation, par exemple. Quand je vois les réactions des musulmans soutenant le hamas qui légitiment fortement la violence et les massacres des juifs et des chrétiens, j’ai du mal à croire qu’un gouvernement français est prêt à réagir concrètement. Une politique réelle contre l’islamisation de la France et de l’Europe est à envisager dès 2017. Maintenant qui et comment?

Lucid111

c’est pourtant si clair, alors pourquoi de nombreux partis politiques d’extrème gauche ont-ils lancé ce collectif et toutes ces mascarades, serait-ce par anticléricalisme ancestral ou par épidémie anti judéo-chrétienne de par le monde?

Capet

Fier d’être Niçois!

on parle souvent du particularisme niçois!

Même si Estrosi n’a pas toujours été très clair, aujourd’hui ça va nettement mieux, on a des politiciens qui valent ce qu’ils valent mais qui au moins sur Israel, ils sont clairs (Rudy Salles, par exemple)

Ici ça vote franchement à droite, voir un peu plus, mais dans ce département voter pour un maire Juif ne dérange personne: Stephane Cherki à Eze ou David Lisnard à Cannes

Dans ce pays, les philo-sémites de plus en plus sont à droite ….!!!!!